New York 15h30
Chuuya se tenait, toujours un peu incrédule, devant la porte de l'appartement de Dazai, ses valises en main, un nœud de frustration dans l'estomac.
Il n'avait jamais pensé que ça irait si loin. Emménager avec un inconnu ? Quelle absurdité.
Atsushi, debout à côté de lui, avait cet air presque coupable, comme s'il regrettait de lui avoir imposé cette situation.
- Allez, entre. Monsieur est en train de travailler, alors essaie de ne pas faire trop de bruit dit Atsushi doucement en ouvrant la porte d'un geste fluide.
Chuuya soupira profondément, roulant des yeux avant de hocher la tête, résigné.
Il franchit la porte et découvrit aussitôt un salon qui lui coupa le souffle, bien malgré lui.
L'espace était vaste, illuminé par une immense baie vitrée qui offrait une vue imprenable sur la ville. Les lumières des immeubles scintillaient au loin, projetant une atmosphère presque féérique sur l'intérieur.
Il tourna la tête et tomba sur une cuisine ouverte moderne et bien équipée.
- C'est... spacieux murmura-t-il à voix basse, essayant de masquer son impression.
Atsushi, toujours avec ce même sourire patient, le guida à travers l'appartement.
-Je vais te montrer ta chambre.
Le roux, encore absorbé par la vue, le suivit sans trop réfléchir.
Une chance qu'il n'aurait pas à partager le lit de Dazai.
Ils arrivèrent dans une pièce spacieuse, simple mais élégante. Un grand lit trônait au centre, couvert de draps blancs impeccablement pliés. Un petit bureau, minimaliste mais fonctionnel, se trouvait dans un coin de la pièce, à proximité d'une fenêtre qui offrait une vue légèrement différente mais tout aussi impressionnante. Chuuya nota mentalement qu'il pourrait y travailler sur sa musique.
- Monsieur a demandé à ce que quelques vêtements soient mis dans le placard pour toi ajouta Atsushi en désignant un placard légèrement entrouvert.
Tu peux y ranger tes affaires, et la salle de bain est juste làChuuya fronça les sourcils, croisant les bras.
- Pourquoi fait il ça ? demanda-t-il, visiblement sceptique.
Atsushi haussa les épaules, comme si la réponse était évidente.
- Tu devras probablement l'accompagner durant certains événements. Il faut que tu sois présentable. Après tout, tu es son... mari.
Chuuya grogna et roula des yeux.
Atsushi sourit en coin, amusé par sa réaction.
- Bien, je vais y aller. J'ai du travail qui m'attend. Si tu as d'autres questions, Monsieur se fera une joie d'y répondre. Son ton se chargea de sarcasme dans sa dernière phrase, provoquant un petit rictus chez Chuuya.
Avant qu'il ne puisse répondre, Atsushi était déjà parti, le laissant seul, au milieu de cette chambre trop spacieuse, trop vide.
Il soupira longuement avant de s'affaler sur le lit. L'épuisement des derniers jours le rattrapa aussitôt, et en quelques minutes, il s'endormit profondément, le poids de la situation s'évaporant dans le confort moelleux des draps.
---
Il se réveilla quelques heures plus tard, vers 19h30, tiré de son sommeil par une odeur délicieuse qui se diffusait dans l'appartement.
VOUS LISEZ
A Pact of Convenience
FanfikceNew York, la ville où les ambitions se heurtent à la réalité, Dazai Osamu, héritier d'une puissante entreprise, se retrouve acculé par la pression de sa famille pour se marier. En quête de liberté, il élabore un plan audacieux : un faux mariage avec...