Chapitre 9 : Bouclage d'affaire

1 0 0
                                    


De retour à la station numéro 4, Murdoch alla à la rencontre de George Crabtree pour obtenir les avancées réalisées en son absence.

« Alors déjà, très intéressant, vous aviez raison pour le vélo : c'est bien le vôtre, et le jeune homme qui l'avait en sa possession a reconnu Peter Dung lors de la confrontation de tout à l'heure. On a prit ses empruntes et il est en cellule pour le moment, je me suis dit que c'était le mieux en vous attendant parce que je me suis dit : ''George imagine que l'inspecteur Mur-...

- Vous avez eu raison, George, le coupa Murdoch. Ses empruntes ont donné quelque chose ?

- Oui, elles correspondent à celles retrouvées sur l'arme qui a tué Picride Kanover.

- C'est donc lui qui l'a tué...

- Exactement.

- Avez-vous transmis ces informations à l'inspecteur en chef ?

- Tout à fait monsieur, il y un peu plus d'une heure, il est sorti immédiatement de son bureau et n'en est pas encore revenu.

- Je vous remercie, George »

William attendit encore quasiment un quart d'heure avant que Brackenreid ne rentre, agitant un papier dans sa main.

« Il est temps de faire un petit tour chez ce Peter Dung, vous ne croyez pas, Murdoch ?

- Vous avez enfin le mandat de perquisition ?

- J'ai été le chercher moi-même chez le juge, en effet. »

L'inspecteur en chef se tourna vers les agents présents dans le commissariat.

« Crabtree, Higgins, agent Brackenreid, allons-y. Les autres, vous restez ici. »

Les cinq hommes se rendirent donc chez Pendrick pour perquisitionner la chambre que Dung louait chez lui. Lorsque l'inventeur ouvrit la porte, c'est une expression d'incertitude qu'il afficha face à ces cinq hommes des forces de l'ordre.

« Nous venons pour une perquisition de la chambre de Peter Dung » précisa alors Murdoch.

James Pendrick, rassuré, les laissa entrer, leur indiquant la chambre concernée. Il prit la main de William pour lui indiquer sa volonté de lui parler à l'écart des autres, mais la lui lâcha au moment de croiser son regard, gêné que cela puisse être mal interprété par l'inspecteur. Il chuchota :

« J'ai changé la serrure, au cas où. Je n'ai pas pu placer la nouvelle clé dans la poche ou le sac de Dung puisqu'il n'est pas encore rentré, je voulais faire ça en son absence. Je l'ai placée dans son tablier, dans la remise, du coup.

- Très bonne idée. Peter Dung est en cellule actuellement, il est mis en cause dans une affaire de vol, de trafique et de meurtre, pour le moment. Et on ''découvrira'' la pellicule de la photo envoyée. »

L'inventeur allait répondre lorsque la voix de l'inspecteur en chef se fit entendre :

« Messieurs, la porte est fermée à clé. Comment pouvons-nous entrer ?

- Mon associé a oublié sa clé dans son tablier. Vous le trouverez dans la remise, troisième porte à gauche, au fond du couloir.

- Merci bien. »

Brackenreid père envoya un regard à Crabtree, qui mit un petit temps à comprendre qu'il devait se charger d'aller chercher la fameuse clé. Une fois en sa possession, les trois agents et leur supérieur purent entrer dans la salle et la fouiller dans ses moindres recoins.

L'inspecteur et l'inventeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant