-C'est bon les gars, les caméras sont coupées! lança Julien plus qu'heureux d'apprendre la nouvelle.
Sans attendre une minute de plus Pierre et Héléna sortirent de leur lit sous le regard interloqué de leurs camarades. Comprenant qu'ils avaient besoin d'explications, Héléna s'empêcha d'ajouter.
-Ils nous ont fait comprendre tout à l'heure qu'il était trop tard pour sortir fumer, maintenant on peut.
-Mais la porte en bas doit être fermée mes piouces.
-T'inquiètes, Jim a dit qu'ils nous rouvrirait. ajouta alors Pierre.
C'est ainsi que les deux amis rejoignirent le dressing afin d'y dénicher de quoi se couvrir puis descendirent dans le gras hall maintenant plongé dans la pénombre. Le jeune normand demanda à Héléna de l'attendre pendant qu'il alla chercher une bouteille d'eau dans le frigo de la cuisine. Cette dernière vu le sourire de son ami se dessiner quand il revint. Il n'était pas passé à côté d'un détail. Il tendit le bras pour toucher la veste que portait la jeune femme et dit :
-Eh, mais c'est à moi ça!
-Oui, je sais mais il fait très froid dehors, tu ne voudrais pas que j'attrape froid?
Ne pouvait refuser quoi que ce soit à son amie, il s'empressa d'ajouter.
-Garde-la, de toute manière elle te va bien mieux à toi!
Satisfaite d'elle, la jeune femme ne put s'empêcher de sourire de plus belle. Elle attendit qu'il ait lui aussi enfilé une veste et tout deux sortirent pour s'installer sur la marche du château.
-Quelle soirée! J'aurais jamais pensé être aussi heureux de fêter Noël ici! lança Pierre avant de tirer une latte sur sa cigarette.
-J'aurais pas pensé que ce soit aussi chouette, j'ai passé une belle soirée avec vous!
-Tu es sûre? La distance avec ta famille n'est pas trop compliquée?
-Si, je ne vais pas mentir.. mais vous avoir auprès de moi m'a rassuré..
-Je comprends, je pensais pas que je finirais par m'attacher autant à vous et puis..
Pierre s'interrompit en voyant Héléna grelotter. Il lui ouvrit ses bras et elle vint s'y blottir. Le jeune homme retira son bonnet et le lui mit sur la tête comme si cela allait avoir un quelconque impact.
-On va rentrer non?
-Pourquoi?
-Bah t'as froid, non?
-Oui, mais j'aime bien parler avec toi et puis j'ai pas sommeil..
-Rien ne nous empêche de discuter.
-Mais on va réveiller les autres, Pierre!
-Pas si on reste en bas.
-Tu sais qu'il t'arrives parfois d'avoir de bonnes idées, Pierrot! -
-Parfois? Tout le temps tu veux dire?
Ils se mirent à rire puis finirent leur cigarette avant de rentrer à l'abri du froid. Héléna fut la première à aller s'installer sur le canapé vert présent à côté du grand piano. Pierre s'était à nouveau absenté et la jeune femme ne savait pas tellement que faire en attendant son retour jusque'à ce qu'un détail attire son regard sur la table en face d'elle. Le petit van miniature de Pierre y figurait. Elle se leva légèrement du canapé pour le prendre entre ses mains. Elle l'observa, le tritura et se questionna. Et si leurs parents avaient réellement voulus leur faire passer un message? Et s'il s'agissait d'une approbation de leur part? Pas qu'ils en aient réellement besoin mais au vue de la complexité de la situation, un petit signe était toujours le bienvenu. La jolie blonde n'eut pas plus de temps pour se torturer l'esprit que son complice revint les bras chargés. Il s'installa dans le canapé et invité Héléna à se rapprocher afin de les envelopper tous les deux dans la grande couverture qu'il avait récupéré. Il déposa également précautionneusement la bonbonnière à leur côté avant de s'apercevoir de l'objet présent dans les mains de son amie.
VOUS LISEZ
Éclats de vie.
Fanfiction"Je suis fière de toi, toi aussi tu m'as manqué, beaucoup." Pour les mots détournés. Pour les bribes inexpliquées. Pour des petits moments de vie glanés. Éclats de vie.