En rentrant du château, Pierre s'allongea sur le divan du Airbnb qu'il louait depuis plusieurs semaines et décida de laisser ressortir la pression en un long soupir. Il laissa sa tête s'enfoncer dans le coussin festonné du canapé et décida de fermer les yeux. Ne se laissant emporter que par son ouïe, il entendit des pas se rapprocher peu à peu, puis plus rien. Il sentit le canapé s'affaisser à ses côtés et se mit à sourire, les yeux toujours clôt, en devinant ce qui allait suivre. Des cheveux virent chatouiller son cou et il sentit des lèvres se déposer contre sa joue.
-Tout ça? s'exclama une voix plus que familière.
-Oh oui!
-C'est donc ça que ça te fait de te rendre à nouveau sur les lieux de nous premiers émois!
Le jeune homme se redressa et ouvrit enfin les yeux.
-J'ai adoré y retrouver mais c'était étrange. C'est comme quand tu reviens chez tes parents après un long moment et qu'ils ont changé un trop gros truc dans la déco.. ça ressemble à chez toi, ça sent comme chez toi mais les repères deviennent différents..
-Oh mon chat! Rassure-moi et dis-moi qu'ils n'ont pas massacré notre château!
-Je dirai pas que c'est moche mais c'est différent..
-Ouais donc c'est moche..
-Oui!
Les deux amants se mirent à rire et Pierre lui raconta dans le moindre détail sa venue au château. Il se sentait infiniment fier d'avoir été appelé pour passer le relai et au vue du sourire de sa petite-amie, elle avait elle aussi l'air extrêmement fière de lui. En réalité, bien que le destin les ait une fois de plus mis en concurrence, il n'avait jamais été plus fiers l'un de l'autre qu'actuellement. Ils avaient appris à prendre les choses comme elles venaient mais surtout au jour le jour en se préservant l'un et l'autre de la folie qu'était devenue leur vie publique. En plein débriefing, une idée vint frapper Héléna.
-Pierre!
-Hum?
-On est dans la merde?
-Comment ça?
-Vico..
-Oh merde! On va trouver, prends ton tel, on trouvera bien un truc bien niche chez un apothicaire?
-Chez un antiquaire plutôt, non?
-Ouais, fin t'as compris!
Héléna saisit son téléphone. La jeune femme s'apprêtait à lancer les recherches quand son regard se posa sur un notification. Elle l'ouvrit et sa bouche ne réussit pas à se refermer.
-Qu'est-ce qui t'arrive Hélé? T'as vu un fantôme ou quoi?
Voyant qu'elle ne répondait pas, le jeune homme se racla la gorge.
-Putain!
-Quoi?
Pour seule réponse, la jeune femme lui glissa son téléphone entre les doigts. Le jeune homme regarda une fois, puis sans comprendre releva le regard vers Héléna.
-Regarde le commentaire!
Le jeune homme porta de nouveau son regard sur l'écran de l'appareil et comme s'il refusait d'y croire resta sans réaction avant d'ajouter :
-Non mais ça doit être un compte fan.. C'est un compte fan non?
-Non, ça n'en est pas un.
Le visage du jeune homme s'illumina. Il n'arrivait pas à s'arrêter de sourire.
-Tu veux dire que, qu'il a vu?
-Oui, oui je veux dire qu'il t'a vu! Putain, Pierre! Ed Sheeran a vu ta reprise et elle lui a plu!
Le chanteur resta sonner plusieurs longues secondes qui lui paressèrent des minutes avant de se lever presque en sautant. Il se tint la tête à l'aide de ses deux mains comme s'il voulait être sûr de ne pas être en train de rêver. Les yeux emplis d'une lueur incomparable, il se tourna vers Héléna et l'attira dans ses bras avant de la faire virevolter dans le salon. Ils profitèrent durant de longues minutes de cette bulle. Décidant volontairement de faire abstraction du téléphone du jeune normand qui n'avait de cesse de s'activer. La terre pouvait bien s'arrêter de tourner, Pierre venait d'être complimenté par son idole de toujours et là, dans les bras de sa belle, plus rien n'avait d'importance. Le souvenir de son souvenir au château, le cadeau manquant pour la soirée de Victorien le soir même, le temps qu'il pouvait faire ou même un astéroïde s'apprêtant à se cracher sur la terre passeraient tous au second plan. Héléna aimait voir son partenaire aussi enjoué. Elle ne comptait pas le nombre de fois où il pouvait se dévaloriser et si de son côté les retours n'avaient eu de cesse d'accroitre sa confiance en elle, elle regrettait qu'il n'en ait pas été de même pour Pierre. Alors voulant préserver ce moment, elle décida de faire perdurer cette parenthèse aussi longtemps qu'elle le pu. Si elle en avait eu le pouvoir, elle aurait tout mis en oeuvre pour que le quotidien du chanteur ne soit qu'effervescence et douceur.
Les deux amants furent sortis de leur bulle après avoir entendu retenir plusieurs fois la sonnerie que Pierre réservait à ses proches. Héléna dû l'encourager plusieurs fois à répondre, elle savait à quel point il pouvait manquer à Émilie. Son intuition fut la bonne, la maman du chanteur venait d'apprendre la nouvelle et voulait le féliciter de vive voix. La jeune femme profita donc de cet instant pour se renseigner sur les antiquaires qui pourraient leur permettre de trouver le fameux cadeau pour la sortie de l'EP de Victorien. La capitale française était vaste tout comme la liste de commerce qu'elle avait put faire, cependant leur temps ne l'était pas. L'évènement avait lieu le soir même, elle décida donc de rester dans un périmètre relativement proche de leur location, ainsi, après avoir trouver il leur resterait le loisir de se préparer confortablement pour la soirée.
Quelques minutes plus tard le jeune homme raccrocha et ils partirent tous les deux en quête de ce rameau cadeau. Pierre n'arrivait pas à dissimuler son sourire et malgré les lunettes présentes sur son nez, n'importe qui aurait quand même put notifier ses yeux rieurs.
* * * * * * * *
Bonsoir à tous, petit éclat assez court mais je me devais de rendre un petit hommage à toutes les belles nouvelles tombées aujourd'hui ;)
Je suis toujours preneuse de vos idées et en profite pour vous dire que les éclats ne seront pas forcément des événements passés dans la chronologie de l'histoire. Prenez soin de vous et à très vite 🤍.
VOUS LISEZ
Éclats de vie.
Fanfic"Je suis fière de toi, toi aussi tu m'as manqué, beaucoup." Pour les mots détournés. Pour les bribes inexpliquées. Pour des petits moments de vie glanés. Éclats de vie.