Pierre était assis sur le lit de sa chambre d'hôtel vide. Ne sachant que faire et pour arrêter de se triturer les doigts, le jeune homme avait pris sa guitare entre ses mains. On l'avait convié dans sa chambre la veille au soir et aujourd'hui, il devait rencontrer la personne avec qui il allait partager la scène. Le jeune homme savait aussi qu'une fois les premières répétitions faites, il rencontrerait aussi ses futurs camarades. Il ne savait pas ce qu'il le stressait le plus. Il ne savait pas si c'était la rencontre avec sa partenaire, si c'était la rencontre avec ses camarades, si c'était le fait de devoir chanter en direct à la télévision sur la plus grande chaine d'Europe ou si c'était un mélange des trois. C'était ça, c'était un savant mélange des trois. En effet, une partie de son avenir allait reposer sur une inconnue avec qui il allait devoir chanter une sublime chanson d'amour. Etait-ce possible de chanter une chanson d'amour les yeux dans les yeux d'une inconnue? Et s'il n'était pas suffisamment bon? S'il venait à rater devant ce public, devant sa famille, devant les téléspectateurs? Le jeune homme laissa son anxiété ressortir sur sa guitare. Il avait une envie folle de fumer mais il n'avait pas la permission de sortir de sa chambre. Comme un lion en cage, le jeune homme pensa suffoquer au milieu de son stress quand on toqua enfin à la porte de sa chambre.
-Entrez!
-Allez viens Pierre, c'est le moment!
Sans un mot de plus, sa guitare toujours autour de lui, le jeune homme sortit de sa chambre et suivi Jenna, ou peut-être Jennifer, il ne savait plus trop. Se laissant guider à travers les couloirs interminable, ils rallièrent une petite salle indépendante à l'établissement. La salle était encore vide. Un synthétiseur venait habiller la salle qui n'était dépourvue que d'un petit divan crème.
-Bon, ton duo va arriver. Je te laisse, Jeffrey ne devrait pas tarder pour venir vous faire répéter! À tout à l'heure.
Ne sachant que faire. Le jeune homme déposa sa guitare sur le divan. Cherchant à trouver un peu de contenance, le jeune homme tira les manches de son sweat contre ses paumes et s'en amusa. Il faisait les cent pas dans la pièce. Le temps lui paraissait durer une éternité quand la porte s'ouvrit enfin sur une jeune femme qui lui semblait tout aussi perdue que lui.
-Le train de Jeffrey a un peu de retard, alors n'hésitez pas à commencer seuls! lança un homme que Pierre n'avait encore jamais vu avant de refermer la porte en les laissant là, seuls.
Les deux jeunes gens se regardèrent, ne sachant pas trop que faire ni quoi dire. Pierre chercha instinctivement des réponses dans le regard de la douce inconnue. Il ne trouva aucune réponse mais fut aspiré par son regard perçant. Les joues de la belle inconnue se tintèrent de rouge alors qu'elle se raclait la gorge.
-Je, Héléna, enchantée!
-Salut, je.. moi c'est Pierre!
Le jeune homme tendit sa main, Héléna sa joue. Comprenant la situation, Pierre voulu initier un câlin, ils se retrouvèrent à se serrer la main dans un câlin retenu joue contre joue. Ils s'éloignèrent dans un rire gêné.
-Je, on essaye? proposa Pierre.
-Je, oui, mais tu veux bien te retourner?
-Hein?
-Je suis pas très à l'aise de chanter devant les autres.. juste pour la première fois s'il te plait..
Pierre ne dit mots mais se retourna comme pour lui signifier qu'il acceptait sa demande. Il souffla un bon coup et se mit à jouer les premiers accords de guitare. Il souffla un autre coup et commença à chanter, peu sûr de lui. Il n'était pas mécontent qu'ils soient dos à dos, c'était curieusement la première fois qu'il se sentait à ce point mis à nu en chantant. Presque à bout de souffle, il termina son passage avant de réellement le perdre. Héléna, puisque c'était son nom, ouvrit la bouche et il sentit son coeur rater un bâtiment dans sa poitrine. Le jeune chanteur ne comprit pas ce qu'il lui arrivait. Des frissons le traversèrent depuis le frémissement de la pointe de ses doigts jusqu'à l'échine de son dos. Que sa voix était belle. Rapidement, il dû se recentrer. Il voulu se transcender pour la voix qui venait de le transporter. Il n'avait désormais plus peur de son duo mais peur de lui. Peur de ne pas être à la hauteur.
La chanson se termina et rapidement, Jeffrey, leur répétiteur fit son apparition et les sortit de leur bulle. Après un sourire qu'on pourrait qualifier de complice, les deux jeunes talents se remirent à chanter mais cette fois en osant se faire face. Le répétiteur leur intima de se regarder plus intensément. Ils devaient montrer de l'amour à la caméra et pour cela, ils devaient apprendre à se regarder. À ce moment précis, Pierre aurait souhaité disparaitre derrière sa guitare. Le stress lui donnait la nausée. Cette information finie par lui échapper suite aux multiples demandes du répétiteur.
-Je, je sais pas si je vais pouvoir le faire, j'ai déjà la nausée rien que d'y penser..
À ces mots, ses joues se teintèrent de rouge et Héléna lui lança un regard compatissant.
-On marche ensemble. On va apprendre à se regarder et on va faire ça toi et moi.
Le jeune normand se sentait bête. En effet, après avoir un peu discuté avec Héléna, il savait que ça aurait dû être à lui de la rassurer mais il n'y arrivait pas. Plus il essayait de suivre les conseils du répétiteur et plus il sentait qu'il pouvait tomber dans son regard. C'est dans cette salle de répétition presque vide, en compagnie de ce répétiteur qu'il comprit. Cette fille là avait quelque chose de différent, de singulier mais d'infiniment simple, qui, il le savait, ferait des étincelles s'il se laissait tomber dans son regard.
* * * * * * * *
Bonjour à tous et bienvenu sur "Éclats" qui comme son nom l'indique vous offrira des petits éclats de l'histoire principale. J'ai souhaité commencé par le commencement, leur commencement et suis maintenant ouverte à toutes vos propositions bien que certaines idées soient en route. Les publications ici se feront plus aléatoirement. En espérant ce que ces petits "en plus" vous plairont 🤍.
VOUS LISEZ
Éclats de vie.
Fanfiction"Je suis fière de toi, toi aussi tu m'as manqué, beaucoup." Pour les mots détournés. Pour les bribes inexpliquées. Pour des petits moments de vie glanés. Éclats de vie.