1

36 6 8
                                    

Archive n°25 - 2024

Sujet : démon métamorphe

Etat : classé

Rapport rédigé par : Madison Herrault

Commentaire du Ministre des Affaires Surnaturelles – 01/11/2024 : Rapport qui ne respecte pas les normes en vigueur. A renvoyer à l'Archiviste pour correction. – Grégory Dumont.

Commentaire de l'Archiviste – 02/11/2024 : Il ne sera apporté aucune modification à ce rapport. – Madison Herrault.


Rapport :

« Vendredi 1er novembre 2024.

Cette histoire débuta le jeudi 31 octobre 2024 lorsque M. Johnson vint me trouver dans mon petit bureau au quartier général du Ministère des Affaires Surnaturelles.

– Mademoiselle Herrault ! s'écria-t-il aussi fort que s'il hurlait ces mots à une foule entière.

Je sursautai, sans toutefois m'interrompre de trier les archives du mois à classer. Au-dessus de ma tête, le néon de mon bureau bourdonnait faiblement. Ce bruit de fond pourtant à peine perceptible pour la plupart des gens me gâchait déjà la journée. L'arrivée inopinée de mon supérieur hiérarchique ne faisait qu'en rajouter. Je tentai malgré tout de maintenir une certaine contenance.

– Monsieur Johnson, répondis-je froidement. Que puis-je pour vous ?

– J'ai une mission à vous confier !

– De quoi s'agit-il ? Une archive à retrouver ? Quelle année ?

– Non, non ! s'exclama-t-il. Il est temps de mettre vos talents cachés à contribution.

Je blêmis. Avais-je bien saisi la teneur de ses propos ? Johnson n'avait pas l'habitude de souligner mes talents, pour la simple et bonne raison qu'il me trouvait absolument inutile et incapable, comme il me l'avait bien fait comprendre à maintes reprises. A présent, l'hypocrisie de son ton mielleux était décelable à cent mètres à la ronde.

– Mes... talents ? balbutiai-je.

– Bien sûr ! On ne va pas gâcher une Variante comme vous en vous laissant prendre la poussière dans un bureau tout de même !

– Cela me va très bien, rétorquai-je. C'est ce qui était convenu.

La conversation prenait une tournure qui me déplaisait fort. En effet, j'avais été recrutée au Ministère des Affaires Surnaturelles trois ans plus tôt à la sortie de mes études, non pas de gré, mais de force. De force, justement, parlons-en. C'était à cause de ma force surhumaine que les services secrets m'avaient obligée à prendre part aux activités du MAS [1]. Tu dois te dire, toi futur Archiviste qui tombera certainement sur ce dossier un jour, que j'étais toute indiquée pour ce job ! Combattre les forces surnaturelles qui perturbent l'ordre établi devait être parfaitement dans mes cordes en tant que Variante aux talents prodigieux ! Oui, mais il y avait une ombre au tableau, un hic... et pas des moindres !

J'ai une RQTH [2], vous vous en rappelez, n'est-ce pas M. Johnson ? m'enquis-je.

L'aménagement de mon poste de travail impliquait en effet ce bureau, ces quatre murs de crépis silencieux, ce cube blanc parfaitement prévisible, ces piles d'archives routinières. Pas de pistolet à balles d'argent à manier, pas de détonation, pas de démon imprévisible qui vous taille en pièce parce que vous ne savez pas viser.

Johnson chassa la question du revers de la main comme si mon trouble du spectre autistique et sa liste de comorbidités longue comme le bras n'était qu'un détail sans importance.

Le Démon du Sacré-CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant