Chapitre 5: Sentiments partagés

23 6 2
                                    

Point de vue de Carmen

J'entrouvre les yeux et ma vision est vague; c'est en les rouvrant plus grandement que j'aperçois de la lumière pénétrant d'une grande fenêtre. 

Je tourne la tête et admire un instant le plafond plus haut qu'il ne le devrait, orné d'un grand plafonnier en forme de fleur et décoré sur les côtés par du plâtre représentant toutes sortes de formes.

Une chose est sûre, je ne suis pas dans ma chambre, ni dans mon appartement ou même dans l'immeuble d'habitation alors...

Où suis-je?

Je me redresse et m'assois sur le lit où j'étais précédemment couchée et observe attentivement la salle pour ensuite me rendre compte que je suis dans un l'hôpital mais...

Pourquoi?

J'essaye de creuser dans ma mémoire mais je ne sais toujours pas ce que je fais ici, ni comment je m'y suis retrouvée. 

Alors que je continue à me poser mille-et-une questions, la porte d'entrée s'ouvre sur une infirmière qui doit à peu près faire deux fois mon âge mais semble avoir gardé sa beauté juvénile.

Elle s'approche de moi en me souriant d'un air sincère et charitable dissipant les frissons étranges que j'ai ressenti lorsque la porte s'est ouverte, comme si j'avais eu peur de quelque chose...

Mais de quoi?

-Bonjour mademoiselle. Vous avez l'air en forme. commence t-elle toujours de ce même sourire, me sortant de mes réflexions.

-Euh, pas vraiment. rétorquai-je tandis que son sourire se dissipe peu à peu de son visage.

-Ah oui? Vous sentez un mal ou une douleur quelque part? me questionna t-elle d'un air inquiet.

-Non, ce n'est rien de tout cela. C'est juste que je suis un peu confuse. Je ne sais pas ce que je fais ici ni comment j'y suis arrivée. J'ai l'impression d'avoir un vide dans ma tête.

-Que voulez-vous dire par un vide? me dit-elle d'un air intéressé.

-Enfaite la dernière chose dont je me souviens c'est que je suis allez en boîte de nuit pour fêter l'obtention de mon nouveau job...

-Félicitations.

-Merci. Donc je disais, appart ça je ne me souviens plus de rien. Je ne sais même plus ce que j'ai fait quand je suis arrivée au night club!

-Je vois. Vous avez surement dû être bouleversée par une image ou une scène choquante que votre cerveau a effacé de votre mémoire, mais cela n'est que temporaire. Si vous revoyez certaines personnes présentes avant votre accident vous...

-Attendez comment ça mon accident? questionnai-je déstabilisée. Si j'avais eu un accident j'aurais quelques douleurs ou même des blessures, un truc comme ça.

-D'après l'homme qui vous a déposé ici, vous êtes arrivée de nul part dans un sal état et vous êtes écroulée dans ses bras juste après.

-Puis-je connaître le nom de cet homme?

-Un certain Matis... Matthews...

-Matteo?

-Voilà! Matteo. Il vous a aussi laissé ça. dit-elle en pointant du doigt le magnifique bouquet de rose se trouvant sur une table un peu plus loin.

-Il avait l'air de beaucoup tenir à vous. C'est votre petit ami?

-Quoi?! Non non non non non. On est juste ami. rétorquai-je littéralement en criant, gênée par ces propos.

TU ERES MIA, viva o muertaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant