Chapitre 16

146 22 3
                                    




Le souffle léger de Jimin s’était stabilisé, sa tête reposant contre la poitrine de Jungkook. Leurs corps étaient toujours étroitement enlacés, mais seul Jimin avait trouvé la paix du sommeil.

Jungkook, quant à lui, restait éveillé, ses doigts jouant distraitement avec les mèches blondes de Jimin, tandis que ses pensées se bousculaient dans sa tête.

Le sentiment de quiétude qu’il éprouvait en sentant Jimin contre lui contrastait violemment avec le tumulte intérieur qu’il ne pouvait ignorer. Il avait tout risqué en cédant à cette nuit, en laissant leurs émotions s’exprimer pleinement.

Chaque geste, chaque caresse qu’ils avaient partagés, lui avait fait oublier les obligations et les règles qui régissaient sa vie. Mais maintenant que le calme était revenu, le poids des conséquences s’imposait à lui.

Le regard de Jungkook dériva vers la fenêtre, où la lueur grise de l’aube commençait à s’insinuer doucement dans la pièce. Le jour allait se lever, et avec lui, viendrait la réalité.

Jungkook inspira profondément, son torse se soulevant légèrement sous la tête de Jimin. Ses émotions étaient un mélange complexe d’amour et de culpabilité.

Comment pouvait-il concilier son devoir avec ces sentiments grandissants ? Comment pouvait-il protéger Jimin tout en restant fidèle à sa mission ? Il savait que ce qu’ils partageaient cette nuit-là n’était pas seulement une passion passagère.

C’était plus profond. Mais cela rendait les choses encore plus compliquées.

Il baissa les yeux vers Jimin, qui semblait si paisible dans son sommeil. Un sourire doux effleura les lèvres de Jungkook, mais ce sourire fut rapidement remplacé par une expression de tristesse.

Il ne pouvait pas continuer ainsi. Pas sans se détruire, pas sans mettre en péril tout ce qu’ils avaient construit.

Il savait qu’une décision s’imposait, mais il n'était pas encore prêt à la prendre. Il avait toujours vécu en suivant les ordres, en suivant les protocoles.

Mais pour la première fois, il était confronté à un choix qui ne concernait pas simplement lui, mais aussi la personne qui faisait battre son cœur plus vite.

Lentement, et avec une infinie tendresse, Jungkook se dégagea du corps de Jimin, prenant soin de ne pas le réveiller. Il se leva silencieusement, marchant vers la fenêtre pour regarder la ville en contrebas.

Le jour se levait complètement à présent, et avec lui, une nouvelle réalité qu’il ne pouvait plus repousser.

Les premières lueurs de l'aube commençaient à teinter le ciel de Busan, et un calme presque irréel régnait dans la pièce. Le matin s'annonçait paisible, mais l'esprit de Jungkook était tout sauf serein.

Il se tenait près de la vitre, observant distraitement les lumières de la ville qui s’éteignaient peu à peu. Une nuit s'était écoulée, marquée par des émotions trop puissantes pour être ignorées, et pourtant, il n'était toujours pas prêt à affronter la réalité.

Il soupira longuement, les doigts crispés contre le rebord de la fenêtre. L’aube apportait avec elle la lourdeur des décisions à prendre.

Il savait qu’il devait parler, qu’il devait confronter ce qu’il ressentait pour Jimin, mais quelque chose en lui le retenait encore.

Son téléphone vibra doucement dans sa poche. Namjoon.

Sans réfléchir, il décrocha, prenant une profonde inspiration, s’efforçant de retrouver la voix calme et contrôlée qu’il arborait si souvent.

“Oui, Namjoon ?”

À l’autre bout de la pièce, Jimin, encore à moitié endormi, émergea doucement du lit. Les premières lueurs matinales perçaient à travers les rideaux, baignant la chambre d’une lumière douce. Il s’étira, sentant que quelque chose était différent.

Lorsque ses yeux se posèrent sur Jungkook, debout près de la fenêtre, il sentit une vague d’inquiétude l’envahir. Ce silence, cette distance, ce n’était pas normal.

Il se leva discrètement, avançant vers la porte de la chambre, juste à temps pour entendre la voix de Jungkook. Sa conversation avec Namjoon, calme et professionnelle, le frappa de plein fouet.

“Tout se passe bien ici, Namjoon, ne t’inquiète pas. Rien de particulier à signaler.”

Le ton détaché de Jungkook résonnait comme un coup de poignard pour Jimin. Le contraste entre la douceur de la nuit qu’ils venaient de partager et ce ton impersonnel fit monter en lui une vague d'émotions.

Comment pouvait-il parler ainsi, comme si rien ne s'était passé ? Comme si cette nuit n’avait aucune importance ? C’était plus qu'il ne pouvait supporter.

Jungkook poursuivit la conversation avec Namjoon, discutant de détails banals, mais pour Jimin, chaque mot semblait enfoncer un peu plus la lame dans son cœur. C’était la goutte de trop.

Sans un bruit, il attrapa ses affaires. Il ne pouvait pas rester là. Pas avec cette douleur qui grandissait en lui. Il ne supportait plus de l'entendre parler comme si tout allait bien.

Alors que Jungkook continuait sa conversation, Jimin jeta un dernier regard vers lui, toujours tourné vers la fenêtre, son dos parfaitement droit, comme s’il portait un masque d’indifférence.

Sans hésitation, Jimin ouvrit la porte de la chambre aussi doucement que possible et s’éclipsa dans le couloir. Le calme de l’hôtel à cette heure matinale lui permettait de quitter les lieux sans attirer l’attention.

Ses pas se firent de plus en plus rapides à mesure qu’il descendait les escaliers, fuyant un lieu qui lui paraissait soudain oppressant.

Il ne savait pas exactement où il allait, mais il savait qu’il ne pouvait plus rester ici. Le froid matinal le saisit lorsqu’il quitta l’hôtel, mais il ne s’arrêta pas. Tout ce qu’il voulait, c’était s’éloigner le plus possible de cet endroit, de cet homme qui venait de briser son cœur.


Pendant ce temps, dans la chambre, Jungkook mit fin à l’appel avec Namjoon, toujours inconscient de la tempête émotionnelle qui avait emporté Jimin.

Il soupira, passant une main sur son visage fatigué, mais une étrange sensation l'envahit. Quelque chose n’allait pas. Il se retourna et découvrit le lit vide. Jimin avait disparu.

Le cœur de Jungkook manqua un battement. Il chercha frénétiquement dans la pièce, mais il n’y avait aucun signe de Jimin. Ses affaires avaient disparu, et un sentiment de panique s’installa rapidement en lui.

“Jimin ?” appela-t-il, espérant entendre une réponse. Mais la chambre resta silencieuse.

Il se précipita vers la porte, l'ouvrit avec force, mais le couloir était vide. La panique s’intensifiait en lui, et il comprit en un instant que Jimin était parti volontairement.

Revenant dans la chambre, son téléphone serré dans sa main tremblante, Jungkook ouvrit son téléphone et chercha frénétiquement des messages de Jimin, mais il n’y avait rien.
Aucune explication, aucun indice. Il devait le retrouver.

Enfilant son manteau à la hâte, il sortit précipitamment de la chambre. Peu importe le prix à payer, il devait tout dire à Jimin. Il ne pouvait plus fuir ses émotions.

RUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant