Chapitre 8

4 1 1
                                    



J'ai pas dormi de la nuit. J'ai réfléchi à ce petit bout de feuille qui traîne sur mon bureau. Quelqu'un est rentré chez moi pour le déposer, une personne que je ne connais pas est rentré dans mon espace vital.

Rien que d'y penser j'en ai la nausée.

Ma mère m'a envoyé un message pour me prévenir qu'elle sera au travail toute la journée et que je la verrai donc pas.

Je fais alors mes affaires et part en cours. Le sac sur les épaules la musique dans les oreilles et la capuche de mon pull enfilé, je fais tout pour dissimulé les traces de coup sur mon corps.

Nola est déjà arrivée elle m'attends à l'entrée.

Lorsqu'elle me voit son visage s'illumine directement.

-coucou ! Comment ça va ? Me dit-elle enjoué.

Je ne lui ai pas parlé de hier, je ne voulais pas qu'elle s'inquiète.

-ça va très bien merci !

On se dirige vers notre salle, je remarque que les regards sont pointé sur moi. Comme d'habitude je fais semblant de rien, je regarde le sol et me fait la plus petite possible. Nola me raconte sa vie pendant que l'on marche dans les couloirs.

Et puis en une fraction de seconde je me retrouve par terre allongé sur un mec.

-oh merde pardon j'ai trébucher, je vous avez pas vu ! Je m'excuse directement. J'ai toujours pas osé regarder la personne en face mais lorsque elle me parle je reconnais directement le son de sa voix.

-c'est une manie chez toi de t'allonger sur les gens ? Sa voix roque ne trompe pas. C'est bien lui. Ethan.

Je deviens toute rouge, extrêmement gêné je me lève brusquement regarde Nola avec détresse. Je prends une grande inspiration pour oublié la fameuse nuit qu'il vient d'évoquer et dit,

-tu étais passé où ? Je lui demande.

Son regard s'assombrit,

-c'est pas parce que on a passé une journée ensemble que je suis ton pote. Je vais pas te raconter ma vie. Dit-il. Il me surplombe de toute sa hauteur, plante son regard dans le miens s'approche de mon oreille et chuchote :

-ne me parle plus. C'est bien compris ?

Je ressent une étincelle qui parcours toute mon échine dorsale, je n'ai jamais vécu ça au paravent. C'est une toute nouvelle sensation.

Je ne lui répond pas. Nos visage se frolle, à seulement quelques centimètres de sa peau, je le dévisage un petit moment. Je n'ai pas peur de lui. Plus peur de lui.

Je ramasse mon sac de cours encore posé à mes pieds, le regarde une dernière fois, puis je lui tourne les talons, et part en direction de la salle.

Évidemment il me suit car on est dans la même classe.

Lorsque j'arrive mon visage se décompose, le prof à fait un plan de classe. Et forcement à coté de qui suis-je assise ! Ethan. Putain.

Lorsque je me dirige vers ma chaise, je croise le regard d'Ana, je la fixe intensivement pour essayer de déceler le minimum de compassion avec ce qu'elle ma fait, mais à la place elle me fait un doigt d'honneur. Sympa la meuf.

-asseyez-vous. Annonce le professeur.

Ethan s'assoie sans me lâcher un seul regard, il a vraiment un problème ce mec ?!

Le cours dure deux heures, je commence à m'assoupir je suis épuisée comme j'ai pas réussi à dormir cette nuit.

Je n'écoute plus les cours je regarde dehors par la fenêtre. La chaleur du soleil me réchauffe le visage, je prends une grande inspiration, c'est super agréable.

Je tourne la tête vers le tableau lors que je remarque que Ethan était en train de me fixer intensément. Je fronce les sourcils et le regarde avec incompréhension.

-qu'est ce qu'il y a ? je lui demande à voix basse pour pas interrompre le professeur.

-rien. Me lance t'il froidement

je soupire et retourne mon attention sur le cour.

-qui t'a fais ça ? Je sursaute je m'attendais pas à ce qu'il me ré adresse un mot

-de quoi tu parles ?

Son regard me déroute, il regarde chaque parcelle de mon visage, j'ai l'impression qu'il peut lire en moi comme dans un livre ouvert.

-ton œil. Qui t'a frappé ? Je suis prise au dépourvu, il me regarde sévèrement, je ne vais pas lui dire que c'est Ana sinon elle me défoncera encore plus, donc je lui invente un mensonge.

-je suis tombée. C'est tout.

Il soupire. Je sais très bien qu'il ne me croit pas, mais ça met égal de toute façon.

-c'est la phrase que toutes les femmes disent lorsqu'elles subissent des violences conjugales.

-tu est en train d'insinuer que c'est Thomas qui m'a infligé ça ? T'es complètement con ma parole.

Son regard me fait froid dans le dos. Je sais pas où il était ses dernières semaines, ni ce qu'il a vécu mais ça ne m'a pas l'air très gay.

-tu t'es pris pour qui ? Tu ne me parles plus jamais comme ça t'a bien compris ?

Je ne lui répond pas. Il est vraiment bipolaire, un fois il s'inquiète pour moi puis une autre il me menace. Faut savoir.

La sonnerie retentis, je ramasse alors mes affaires. Nola m'a prévenu qu'elle ne m'attendrait pas car elle avait un rendez vous important et elle devait se dépêcher.

Je sors de la salle en dernière car le professeur avait des choses à me demander.

Je marche donc toute seule en direction de la sortie car la plupart de mes autres enseignant de la journée son absent.

Mais un carrure imposante me barre la route, Ethan, encore lui.

Il me prend par les hanches et me plaque contre un casier, il n'y a personne dans les couloirs. Seulement lui et moi.

On est très proche, trop proche. Son corps est écrasé au dessus du miens. Je comprend rien à ce qu'il se passe, il y a encore vingt minutes il pouvait m'égorger et la... on dirait qu'il veut seulement m'embrasser. Ces yeux se balade sur mes lèvres, j'ai une grosse bouffé de chaleur tout d'un coup.

-arrête de me mentir Céleste.

Mon nom résonne au creux de mon oreille.

-je comprend pas de quoi tu parles. Je lui répond le souffle saccader.

-est ce que Thomas à levé la main sur toi ? Il est pas net ce mec. Me dit il le regard grave.

Je comprend pas en quoi savoir ça peut le rassurer, et pourquoi il me pose des questions aussi intime ? Il devrait s'en foutre de moi.

-non.

-arrête. La vérité j'ai dit.

-c'est vrai c'est pas lui. C'est ta connasse de meilleure amie qui m'a frappé.

Je continu à le fixer et je vois qu'il ne s'en doutait pas une seule seconde.

-pardon ? Ana ?

-bah ouais qui d'autre sinon ? Elle est juste jalouse que j'ai dormi avec toi. Car elle t'aime depuis qu'elle te connais.

Ethan se détache de moi, cette distance soudaine crée un vide en moi.

Je vois qu'il est en colère, contre moi ? Ou Ana ? Je ne sais pas et je n'ai pas envie de savoir. La seule chose que je souhaite c'est de rentrer chez moi et me morfondre dans mon lit.

Il ne me lâche même pas un regard et s'en va.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant