Je suis là, à me demander comment je vais pouvoir me sortir de tout ça. Comment ma peine va pouvoir partir après tout ça?
J'ai cru que mon cœur allait s'arrêter quand Pattie m'a appelé pour me dire que Justin avait eu un accident de voiture et que je pouvais les rejoindre à l'hôpital dès que je le voulais. Je crois que je n'ai jamais autant roulé vite de toute ma vie, mon cœur a palpité tout le trajet parce que j'avais peur pour mon copain.
Je l'ai vu après les cours, il est venu à la maison avant d'aller à son entraînement alors ça me paraissait fou qu'il puisse avoir un accident de voiture juste après ça. Pendant qu'il rejoignait le lycée pour aller s'entraîner, une personne en face lui ait rentrée dedans et a fait un face à face avec lui. J'ai eu envie d'insulter cette personne d'avoir mis en danger mon copain alors qu'il allait tranquillement à son entraînement.
Quand je suis arrivé à l'hôpital, mon cœur s'est arraché et est parti avec Justin: il est décédé. Pattie n'a pas eu besoin de parler, son état m'a indiqué comment s'étaient déroulées les choses pour Justin: il n'a pas survécu à l'accident.
Pendant que Pattie hurlait sa peine dans les bras de son mari, Jeremy m'a expliqué que l'accident a eu de graves conséquences sur Justin et il n'a pas survécu pendant que l'ambulance l'emmenait ici. Le secouriste a dit à ses parents qu'il avait parlé d'eux avant de fermer les yeux, il a parlé de Jazmyn et il a demandé après moi puis il a dit vouloir dormir, ses yeux se sont fermés pour ne plus jamais s'ouvrir.
J'ai l'impression que je n'arrive plus à respirer, j'ai l'impression que je n'arrive plus à être maître de mon corps et j'ai besoin d'air. Ma tête tourne et je dois prendre l'air frais du Canada, j'ai besoin de partir dehors pour ne pas avoir le culot de pleurer devant Pattie qui est inconsolable. Comment je pourrais pleurer devant une mère qui a perdu son bébé? Je ne pourrais jamais ressentir la peine qu'elle a mais j'ai besoin de pleurer.
J'ai besoin de hurler parce qu'on m'a enlevé mon petit ami. J'entends encore son dernier « je t'aime mon bébé à tout à l'heure » avant qu'il quitte ma maison après un dernier bisou. J'entends encore son rire et je sens encore son parfum sur moi. J'ai peur.
J'ai peur d'oublier Justin, j'ai peur de ne plus voir ses beaux yeux noisettes, j'ai peur de ne plus voir son beau sourire et de ne plus entendre dans un coin de ma tête son rire et sa voix envoûtante.
J'ai envie de hurler contre la personne qui était à contre-sens sur cette route et qui a percuté la voiture de Justin. Elle a tué mon petit ami, elle a tué l'enfant de quelqu'un, elle a tué le bébé des Bieber et elle a tué le frère d'une petite fille de onze ans.
Comment la vie peut-elle être aussi horrible?
Je m'accroche au banc devant l'entrée et j'éclate en sanglot.
Justin est mort.
C'est surréaliste pour moi, je n'arrive pas à croire qu'on me l'ait enlevé. Je pleure comme un bébé, accrochée stupidement à ce banc comme si ma vie en dépendait et j'essaie de comprendre comment cette douleur va pouvoir partir un jour, c'est impossible.
— Kathy?
Je me tourne brutalement vers Pattie qui s'approche de moi et j'essuie mes joues humides.
— Tu as le droit de pleurer ma chérie.
— Vous avez perdu Justin, c'est un de vos enfants et-
— Et toi, tu as perdu ton copain, tu as le droit d'être effondrée.
Je recommence bêtement à pleurer ce qui fait couler les larmes de Pattie. Elle me fait installer sur le banc près de nous afin de me prendre dans ses bras et nous pleurons ensemble le décès de Justin.
— On va s'en sortir ma chérie, ne t'inquiète pas.
Je renifle.
— Et tu pourras venir à la maison dès que tu auras besoin de parler de lui, nous serons là pour t'écouter et inversement. On sera toujours là pour honorer sa mémoire, ne t'inquiète pas.
Je hoche bêtement la tête.
Jeremy est arrivé dehors pour nous dire que nous pouvions aller voir Justin désormais. Le personnel de l'hôpital a fini de s'occuper de lui alors nous pouvons aller tous les trois le voir pour le temps que nous voulons.
Pattie attrape ma main, elle prend celle de son mari de l'autre côté et nous allons tous les trois vers la chambre où il se trouve. J'ai le cœur en miette, l'estomac noué. J'ai peur de le voir et en même temps, j'en ai besoin pour réaliser que tout ceci est réel. J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve, j'ai l'impression que tout ceci n'est pas vrai et que ça ne peut pas être possible parce que Justin ne peut pas être parti.
A-t-il souffert? A-t-il réalisé ce qui se passait? Est-ce qu'il s'est rendu compte qu'il allait s'endormir pour ne plus jamais se réveiller?
J'ai un million de questions qui n'auront jamais de réponse parce qu'il n'est plus là, il ne peut pas me dire s'il a hurlé quand il a vu la voiture, est-ce qu'il savait déjà qu'il allait mourrir quand il a vu le conducteur foncé droit sur lui?
J'ai envie de vomir.
Jeremy pousse la porte et je reste collé à celle-ci parce que mon estomac se retourne quand je vois Justin. Il est allongé sur ce lit, on dirait qu'il dort mais j'ai le cœur brisé de savoir qu'il fait bien plus que dormir. Pattie s'approche et attrape sa main pour ne plus jamais la lâcher et elle pleure sur son épaule. Elle est penchée sur son corps sans vie, pleurant toutes les larmes de son corps.
Je tremble, je n'arrive plus à tenir sur mes jambes et j'ai la tête qui tourne. Jeremy embrasse le front de Justin, il lui murmure un tas de choses puis il se tourne vers moi tandis que sa femme n'a pas bougé d'un iota.
— Tu veux prendre ma place?
Je hoche la tête sans vraiment m'en rendre compte, mes jambes m'emmènent jusqu'à Justin et je tombe sur son corps inerte pour pleurer. J'attrape sa main encore chaude et je maudis Dieu de m'avoir enlevé mon amour.
Je ne peux même pas parler, je me contente de parler tandis que Jeremy épaule Pattie dans sa douleur. Comment peut-il rester aussi fort? J'aimerais avoir son caractère, on peut voir à quel point il est dévasté par ce qui se passe mais il ne lâche pas une larme, j'aimerais être aussi forte que lui.
Je serre encore la main de Justin et j'embrasse sa joue du bout des lèvres, je le fais une dernière fois parce que je ne pourrais plus jamais le faire.
— Je t'aimerais toute ma vie Justin Bieber...