rencontre.

117 7 4
                                    

Je pose les pieds dans mon nouveau lycée et je suis complètement perdue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je pose les pieds dans mon nouveau lycée et je suis complètement perdue. Je déteste ma vie, je déteste mes parents pour avoir déménagé à Toronto, je déteste mes parents pour un million de raisons d'ailleurs. Mon père ne pouvait pas refuser sa promotion? On était bien à New York, pourquoi a-t-il fallu que sa boîte s'allie avec celle de Toronto et qu'il accepte ce nouveau poste?

Je déteste mon père.

Ma mère était ravie de venir vivre au Canada, c'est une énorme blague. Il fait déjà froid à New York l'hiver, je déteste ça parce que je préfère mille fois le printemps, je n'arrive pas à être bien au chaud quand nous sommes dehors alors comment suis-je censé survivre au Canada? Mon père était content de sa promotion, ma mère doublement et elle a dit à mon père de sauter sur l'occasion. Je la déteste.

Me voilà donc en train d'errer dans les couloirs de ce nouveau lycée, avec des grosses bottes pour ne pas avoir froid. J'ai mis un jogging bien douillé, un pull qui l'est tout autant et j'ai mis mes cheveux en chignon pour ne pas être gênée par quelques mèches qui tombent et j'ai encore froid, sans étonnement. Nous sommes début novembre et il fait désormais en moyenne entre moins deux et un degré. Au secours.

Je finis par demander de l'aide pour ne pas louper mon premier cours de l'année ici. Un gars me répond vaguement et quand j'arrive devant ma salle, une jolie petite brune me tombe sous les yeux.

— Salut.

J'ai un mouvement de recul mais je souris poliment.

— Tu es la nouvelle étudiante de New York?

— Oui.

— Enchanté, je suis Zoey. Les profs m'ont demandé de t'accueillir à ton arrivée!

— Ah... C'est gentil? Je suis Kathy.

— On peut s'installer à côté pour le cours de chimie, le temps sera moins long.

— Ça me va.

Zoey sourit et nous avançons vers une table pour pouvoir nous mettre l'une à côté de l'autre. Elle est très accueillante, très souriante et je suis contente de tomber sur elle, ça me permet de trouver l'heure de cours beaucoup moins longue.

Zoey m'a expliqué qu'elle est née ici et qu'elle n'a jamais quitté Toronto, elle ne compte jamais le faire parce qu'elle aime être ici malgré le fait qu'il fasse froid ici. Elle m'explique que certains hivers sont compliqués et qu'il faut simplement rester au chaud dès qu'on le peut parce que, de décembre à janvier, nous pouvons atteindre les moins trente degrés.

J'espère que la maison que mes parents ont achetée ici est littéralement bien équipée au niveau du chauffage.

La literie est incroyable ici, on ne peut pas mentir sur ça. Le lit est confortable et la couette est très épaisse et lourde ce qui tient affreusement au chaud. J'ai passé de très très bonnes nuits dedans ce week-end et j'ai hâte d'être à la fin des cours pour pouvoir me mettre sous ma couette.

And then, you're goneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant