fin.

75 3 2
                                    

Voilà deux mois que j'apprends à vivre sans Justin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà deux mois que j'apprends à vivre sans Justin. Les jours sont longs, j'ai l'impression que cette douleur ne partira jamais et je n'arrive pas à gérer son absence. Mes notes chutent à vue d'œil, je n'ai plus goût à sortir avec les filles, je n'arrive pas à sourire, je n'arrive pas à parler à mes parents qui sont extrêmement présents pour moi.

Mon quotidien ne se résume qu'à une chose: me lever et aller en cours pour ensuite aller voir Justin. Je ne passe pas un jour sans aller au cimetière parce que je n'ai pas envie qu'il pense que je me fiche de lui. J'avais l'habitude de le voir tous les jours et je n'ai pas envie que ça ne change. Chaque jour, je vais le voir et je lui raconte ma journée. Je prends soin de lui ramener des fleurs dès que certaines fanent sur sa tombe et je fais attention qu'elles soient toujours bien entretenues.

L'enterrement a été un arrache-cœur, comme si je l'avais enlevé de ma poitrine pour le mettre avec Justin dans son cercueil. J'ai pleuré sans pouvoir m'arrêter, j'ai simplement réussi à me calmer un peu pour lui dire au revoir parce que je devais parler pour lui ce jour-là. J'ai refusé qu'il pense que je m'en foutais de lui, je devais rappeler à tout le monde à quel point il était l'être le plus incroyable, extraordinaire, drôle, gentil, exceptionnel qu'on n'ait jamais rencontré sur cette Terre. Justin était unique et personne ne pourra l'oublier, c'est certain.

Jazmyn a été inconsolable pendant un mois, maintenant elle commence à sourire à nouveau et je suis heureuse de voir qu'elle vit à nouveau petit à petit. Elle n'a que onze ans, elle ne mérite pas de connaître une douleur aussi énorme que ce qui lui a été infligé à la mort de son grand-frère qu'elle aimait par-dessus tout.

Jeremy a pleuré autant que Jazmyn à l'enterrement mais ça n'a pas été pire que Pattie qui a dû s'asseoir un instant à cause du malaise qu'elle était prête à faire. Elle a eu un énorme coup de chaud et son cœur palpitait à ne plus en finir. J'ai tellement de peine pour ces gens et j'espère que la mère de Justin va réussir à passer au-dessus de sa douleur parce qu'elle mérite de sourire à nouveau. Elle est aussi incroyable que son fils alors j'espère qu'elle retrouvera vite le sourire même si je n'imagine même pas à quel point ça doit être dur pour son cœur de maman.

Je m'assois près de la tombe de Justin et j'enlève une feuille qui n'a rien à faire ici.

— Salut...

Je mords l'intérieur de ma joue et ravale mes larmes.

— Les cours ont été affreusement ennuyants aujourd'hui et en plus, j'ai eu cours de français. Tu sais à quel point je déteste ça...

J'entends du bruit derrière moi et je regarde bêtement Pattie marcher jusqu'à Justin avec Jazmyn. Tout est silencieux, je ne dis rien je me contente de les laisser dire bonjour à Justin et Jazmyn vient s'asseoir collée à moi, elle embrasse mon épaule.

— Ça va?

— Oui et toi?

— Oui.

Nos réponses sont stupides mais nous savons de toute façon la vérité sur ce que nous ressentons vraiment, à quoi bon en parler une énième fois?

— Avec Jazzy, on savait qu'on te trouverait là à cette heure-ci.

Pattie embrasse le dessus de ma tête.

— On comptait aller boire un chocolat chaud toutes les deux, nous n'avons pas fait ça depuis-

Elle s'arrête de parler et regarde Justin puis moi à nouveau.

— Tu veux venir avec nous?

Je secoue la tête, la gorge nouée.

— Je te promets qu'on est de bonne compagnie ma chérie.

— Je vous laisse faire cette première sortie entre vous.

— Ne sois pas ridicule, tu sais que tu es la bienvenue, tu fais partie de la famille maintenant.

— Je ne peux pas laisser Justin tout seul...

Je sens qu'elle regarde Jazmyn un instant.

— Justin ne t'en voudra pas si tu pars quelques heures d'accord?

Je secoue encore la tête.

— Faisons quelque chose. On t'emmène boire un chocolat chaud, on discute de choses de filles et ensuite, on te ramène ici pour que tu puisses profiter encore un peu de Justin avant d'aller te reposer, ça te va?

Je me fais violence pour dire oui, je suis touchée qu'elles veuillent toutes les deux de moi pour faire leur première sortie mère-fille alors j'accepte mais j'ai mal au cœur de laisser Justin.

Je regarde sa tombe une dernière fois, je lui chuchote que je l'aime parce que je n'ai pas envie qu'il l'oublie et je pars avec sa mère et sa sœur.

— Un bon chocolat chaud te fera du bien ma chérie, tu sais que j'ai raison.

— Oui...

— Raconte-nous ta journée de cours ma chérie...

FIN.

And then, you're goneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant