Chapitre 8 Un Plan 🥀

140 10 15
                                    

🎶Jordan Fisher – You’re Welcome 🎶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🎶Jordan Fisher – You’re Welcome 🎶

PDV Odin
Avec la présence de Mlle Andersen, j’ai imaginé un plan assez tordu pour faire sortir mon ex de son trou à rat pour récupérer mon argent. Un plan que mon bras-droit conteste, j’avoue que j’éprouverai presque des remords à le lancer.

— Ce n’est pas une bonne idée !
— Tu l’as déjà dit Robin, tu te répètes.
— Je croyais que tu voulais être dans les bons papiers de Mlle, si vous faites ça, elle va vraiment se fâcher, déclare-t-il.
— Je lui parlerai en temps et en heure.
— Ce n’est pas une bonne idée.
— Ta gueule Robin va tirer un coup, je te trouve un tontiné sur les nerfs depuis quelques jours.
— Va te faire voir !

PDV Méloé
J’essaie d’éviter Odin, toutefois, c'est plus compliqué qu’on ne le pense. Surtout, depuis que je peux me déplacer sans fauteuil, je marche avec une canne, néanmoins, je marche. Je passe mes matinées à faire mes séances et le reste du temps, je suis dans mon atelier. Freya gazouille tranquillement avec des jeux dans son parc auprès de moi. J’ai déjà fait une robe à ma taille, une petite tenue pour Freya, Sif m’en a commandé une. Sif est une pipelette. Elle est en pleine adolescence, dans ses années d'amour, du collège, bientôt le lycée. Odin va sûrement la mettre dans un lycée privé.
Mon portable sonne enfin, ce n’est pas le mien.

Quand j’ai atterrit dans cette nouvelle chambre, il y a un peu plus d’un mois maintenant, j’ai découvert que toutes mes affaires de notre appartement à Paris étaient ici. Toute sauf deux choses. Je ne sais pas à quel moment j’ai perdu mon portable, quand j’ai perdu connaissance à Londres, mais je ne l’ai jamais récupéré. Odin m’en a offert un récemment en même temps que la canne sur-mesure. J’ai un accès à Internet aussi. La seconde chose que je n’ai jamais récupérée, ce sont mes papiers d’identité, alors m’enfuir est impossible, je suppose qu’il les garde dans son bureau.

Je m’assieds pour décrocher, en gardant un œil sur Freya qui bave sur un coussin pour une petite sieste après un biberon.

— Coucou ma belle.
— Coucou Vivi. Comment tu te sens aujourd’hui ?
— Bien et toi ?
— Ça va bien.
— Qu’est-ce que tu fais ?
— Je couds. Odin m’a dernièrement offert un atelier. Je ne sais pas quelle pièce il a vidée pour me faire ce showroom et je m’en fiche un peu, à vrai dire. J’en suis assez contente.
— Est-ce qu’il se passe quelque chose entre vous deux ?
— Seigneur, non !! Il m’a prise pour son ex, alors non ! Il est séduisant, je ne dis pas le contraire, mais je suis rancunière, tu le sais.
— Tout comme moi.
— Mais toi, tu as pardonné Morellis.
— Oui et non… il m’a invité à un rendez-vous galant ce soir.
— Tu vas dormir sans culotte ce soir ?
— Mél !! je l’entends rire. Ça me fait peur.
— Je ne peux pas te dire ce que tu veux entendre, Vivi. Tu as tes propres choix et décisions à prendre, toutefois, je serais toujours là pour toi. Je peux seulement te dire de ne pas trop y réfléchir. Si tu en as envie, fais-le. Si c’est une erreur, ça sera une leçon. Mon épaule sera toujours là pour toi.
— Merci. Mél. J’ai hâte de te voir en vrai.
— Moi aussi. Je vais te confectionner une robe. Tu vas l’adorer.
— Tu connais mes goûts, je sais que je vais l’adorer.

Saga Mafia Tome 2 Mafieux A MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant