Leya
Le vent glacial s'abat sur mon visage tandis que j'avance à cheval à travers les montagnes, laissant derrière moi la Vallée des Larmes. Cet endroit m'a vue naître, grandir et souffrir, mais à mesure que je m'éloigne, il semble s'effacer, comme un rêve cruel dont je m'éveille enfin. Pourtant, la vérité persiste : je quitte une prison, un lieu façonné par des mensonges. La mission que le Sage m'a confiée dépasse de simples assassinats. C'est une quête de libération, pour mon peuple... et pour moi.
Mon cheval progresse d'un pas ferme, chaque coup de sabot frappant le sol rocailleux avec une précision calculée. Chaque respiration, chaque mouvement est sous contrôle. Je ne suis plus seulement une femme : je suis une arme vivante, forgée pour accomplir cette mission.
Respiration Totale. Tout commence par là. J'ai appris à maîtriser chaque parcelle de mon corps, à canaliser l'énergie pour devenir invisible, implacable. Respirer pour ne jamais faillir. Cette technique ancestrale, transmise au sein de la Confrérie des Ombres, est mon plus grand atout.
La Confrérie des Ombres... un nom murmuré avec crainte dans l'ombre des puissants. Une légende pour certains, une réalité pour d'autres. Nous ne répondons à aucune autorité, refusant de nous soumettre à un gouvernement corrompu. Nous avons choisi de rendre notre propre justice. La Confrérie rassemble une cinquantaine d'assassins, tous formés à endurer l'impitoyable. Parmi nous, certains sont appelés les Piliers, des vétérans dont l'expérience se transmet aux recrues. Ce sont eux qui ont fait de moi ce que je suis.
Recueillie par le Sage à mes treize ans, j'étais une enfant perdue dans le chaos de la vallée. Sous sa tutelle, j'ai appris à devenir une Ombre, à disparaître avant de frapper. Après dix années de formation, j'ai acquis des compétences que peu maîtrisent. La Confrérie n'est pas simplement une organisation ; c'est une famille, liée par la rage et la soif de justice. Nous frappons là où la justice fait défaut.
C'est pour cela que le Sage m'a choisie. Il sait que je suis la seule capable de mener cette mission à bien. Il ne s'agit pas seulement d'abattre les dix membres de la Table des Décisions ou de récupérer ce traité de non-agression vieux de cent ans. Non, il s'agit de détruire les fondations mêmes du mensonge qui a enfermé la Vallée dans une prison invisible.
Mes pensées se tournent vers Baldric, Zephyr et Elara. Eux aussi ont été façonnés par la Confrérie, mais leurs chemins diffèrent du mien. Pendant que je traverse la vallée pour éliminer les membres de la Table, eux s'attaqueront à ceux qui nous gouvernent de l'intérieur. Ensemble, nous mettrons fin à ce cycle de mensonges et de trahisons.
Un souvenir me revient, celui de ma première maîtrise de la Respiration Totale, cette technique qui fait de nous des fantômes, invisibles, indétectables. Le Sage me répétait inlassablement :
« Respire. Contrôle ton souffle, et tu contrôleras ta peur, ta douleur, et même ta mort. » Depuis ce jour, mon souffle est mon plus fidèle allié, celui qui me maintient en vie là où d'autres tomberaient.
Le chemin est encore long avant d'atteindre l'autre côté de la vallée, mais rien ne m'arrêtera. Ni les gardes, ni les créatures qui rôdent dans l'ombre, ni même mes propres doutes. Je suis une Ombre, façonnée dans la douleur et la vengeance. Bientôt, les chaînes qui tiennent mon peuple captif seront brisées.
La Confrérie m'a formée pour tuer, pour obéir, mais cette mission est différente. Elle est personnelle. Elle est la clé de ma libération, et de celle de tous ceux qui ont souffert. La vérité doit éclater, et ce sera à travers la mort de ceux qui ont bâti ces mensonges.
Personne ne m'arrêtera.
Un bruit soudain surgit des fourrés. Une créature bondit devant moi, ses yeux rouges et féroces fixés sur ma monture. Sans hésitation, ma main se porte à ma ceinture. Trois lames jaillissent de mes doigts et volent avec une précision mortelle. La bête s'effondre avant même de comprendre ce qui l'a frappée.
VOUS LISEZ
Of Shadows and Tears
RomanceLeya, une jeune femme brisée par un passé tragique, a grandi dans la Vallée des Larmes, un lieu isolé où la modernité n'a jamais pénétré. Formée à survivre et à se battre, elle porte en elle une soif de vengeance qui ne cesse de grandir depuis la mo...