Pdv Cordelia
Le matin, je me réveille déboussolée. J'ai encore un peu mal à la tête, mais au moins l'écoulement de mon nez est passé. Après avoir passé une journée étonnamment, bien avec Alaris, la tempête a un peu tout gâché. Il faut que je parte voir Bayu, pour savoir pourquoi il a déclenché une tempête. À côté de moi, Alaris dort encore. Je me prépare silencieusement pour ne pas le réveiller. Il a dû veiller sur moi hier soir, je ne sais même pas à quelle heure il s'est couché. Dans les couloirs, je croise Océan.
-Océan, ça va tu sais ce qu'il s'est passé hier ?
-A vrai dire, un peu, j'étais avec Celestia, dit-il timidement.
-C'est pas vrai ! Vous faisiez quoi ? Dis-je étonnée.
-On discutait. Elle est pas autant froide lorsque tu lui parle de sujet profond.
-Et alors, cette tempête ?
-Elle m'a expliqué que son frère arrive souvent à perdre le contrôle et à déclencher une tempête sans le vouloir.
-Et elle sait la raison ?
-Elle m'a dit que ça lui arrive sous l'émotion de la colère, de la jalousie, de la frustration ou de la tristesse.
-Je vois pas qu'est-ce qui aurait pu le rendre comme...
Je m'arrête et je me rappelle de la conversation qu'on a eu dans le couloir, avant que Alaris et moi nous sortions. Il avait l'air frustré que j'y aille avec Alaris et non lui. Mais je m'y attendais pas que ça lui mette autant en colère.
-C'est de ma faute. Il a dû s'énerver quand je suis sorti avec Alaris, alors qu'il m'avait dit que c'est lui qu'il m'aurait fait visiter la ville.
-Il a sûrement dû être jaloux. Ça se voit qu'il en pince pour toi.
-Alaris aussi m'a dit la même, comme quoi je devais m'éloigner de lui, mais j'avais pas remarqué.
-Tu devrais aller lui parler peut-être.
J'étais sur le point de faire ça. Je me dirige dans la chambre à Bayu et je toque. Il met quelques minutes avant d'ouvrir et il a l'air agacé de me voir devant sa porte.
-Pourquoi t'es là?
-Je voudrai te parler, concernant hier.
-J'en ai déjà parlé avec mon père, pas besoin que quelqu'un d'autre fasse la même.
-Je peux rentrer ?
Après un instant d'hésitation, il me fait rentrer. Ça chambre est très moderne et propre. En contradiction, au manoirs qui est plus vintage. Je m'installe sur un canapé, pendant qu'il rentre dans sa salle de bain pour se brosser les dents.
-Pourquoi t'a causé une tempête ?
Je l'entend souffler d'agacement.
-Ça m'arrive de temps en temps.
-Pourquoi t'arrive pas à te contrôler ?
-Si mais j'ai mes émotions qui me surpasse.
-Quel genre d'émotion ?
-La colère, la jalousie...
-Et t'étais énervé sur quel sujet ?
-Sur toi ! Dit-il déçu.
-J'ai fais quoi ?
-Tu m'a fait espérer.
-Sur quoi ? Dis-je confuse.
VOUS LISEZ
La prophétie des rivales
ParanormalDans la vallée naturel, le peuple du feu, de l'eau, de l'air et de la terre cohabitent ensemble en paix, depuis des siècles. Cependant à cause d'une rivalité, les quatre peuples se séparent et habitent avec les hommes dans les différents continent...