Dans l'avion, j'essaye à plusieurs reprises de lui dire ce qu'il s'est passé à Alaris, mais à chaque fois je me dégonfle. J'ai peur de sa réaction. Notre relation commence à peine quelle est déjà fragilisée par ma faute. J'avais toujours pensé que ça serait lui qui gâcherait tout, mais au final c'est moi.
-Cordelia depuis hier, j'ai remarqué que t'étais bizarre, distante avec moi, dit-il confus.
-Ha bon, chui normal pourtant, dis-je avec un rire crispé.
-Tu peux me parler de tout. Il y a un truc qui te tracasse ?
-Ha vrai dire j'ai peur de l'avion un peu.
-Ah oui ? Dit-il suspicieux.
-J'ai peur des turbulences.
-Pourtant de Los Angeles à la Russie, t'étais bien.
Sauvez-moi. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de mentir, il n'est pas idiot. Heureusement, notre conversation est arrêtée grâce à une hôtesse de l'air, qui nous propose quelques choses à manger et à boire. Après ça, il a l'air d'avoir oublié notre discussion et il s'endort. Quelques heures plus tard, nous arrivons en Afrique du Sud. Nous sommes accueilli par le fils de la terre, qui est chargé de nous emmener chez lui. Il est grand, métisse avec des fossettes lorsqu'il sourit.
-Ça va ou quoi ? Y'a que vous deux ?
-Euh oui le reste vient demain, dis-je.
-Okay venez, je vais vous ramener à la maison. Vous êtes le couple de la prophétie ? Moi c'est Ajax, vous allez voir ici tout est à la cool.
-Enchantée moi c'est Cordelia et lui c'est Alaris.
Il nous sourit chaleureusement et nous conduit jusqu'à chez lui. Il nous parle tout le long du chemin. Il est très sociable et extraverti. Parfois, il a même dansé et chanté sur les musiques de la voiture. Je ne calcule pas Alaris parce que j'ai trop honte. Arrivée chez Ajax, nous sommes accueilli chaleureusement par ses parents et nous rentrons dans la grande villa d'été. Il y a une grande piscine et des long palmiers et fleurs autour. Nous nous installons dans notre chambre avec Alaris. Il s'approche de moi et me prend les mains.
-Cordelia, je sais qu'on est pas encore très proche, mais stp s'il y a un problème dis le moi. Je dois savoir, nous devons être honnête l'un envers l'autre. T'es pas comme d'habitude...
-Alaris, je dois te parler de quelque chose mais j'ai peur.
-De quoi ? De moi?
-De ta réaction. Je ne sais pas si tu me pardonnera, dis-je gênée.
-Ça dépendera de ce que tu me diras, dit-il en fronçant les sourcils.
-Okay, assis toi et stp laisse moi le temps de tout expliquer.
-Je t'écoute.
Main dans la main, je suis installé face à lui sur le lit. Je lui explique tout les détails, notre conversation, le baiser, le moment où j'ai pleuré parce que je me sentais mal, et ma culpabilité. Au fur et mesure, il se crispe et éloigne ses mains des miens. J'ai l'impression de le perdre avant même d'avoir été avec lui. Automatiquement à la fin de mon explication, je commence à pleurer. Il me regarde plus et ne dit rien.
-Alaris dit quelque chose stp, dis-je en essuyant mes larmes.
Il se lève et sort de la chambre en claquant la porte. Je pleure comme je n'ai jamais pleuré auparavant. Je peux blâmer que moi. Je passe ma soirée à pleurer dans mon lit. Quelque heures plus tard, Ajax vient dans ma chambre m'apporter le dîner. Il est inquiet de me voir comme ça et ne sait pas trop comment réagir. J'essuie mes larmes et me mouche le nez. Je lui dis de rester là, le temps que je me lave le visage.
VOUS LISEZ
La prophétie des rivales
ParanormalDans la vallée naturel, le peuple du feu, de l'eau, de l'air et de la terre cohabitent ensemble en paix, depuis des siècles. Cependant à cause d'une rivalité, les quatre peuples se séparent et habitent avec les hommes dans les différents continent...