Quand j'étais petite, l'innocence me faisait vivre un monde de conte de fée. Je n'avais aucun soucis, j'étais plutôt préoccupée à m'amuser avec mes camarades et me divertir du mieux comme le fait tout enfant normal.Mais après le décès de ma grand-mère paix à son âme, tout a chamboulé.
Moi : je pourrai refaire la déco de votre salon...c'est un peu naze je trouve. Je dis en touchant les quelques vases posées sur la table.
Omzo était plutôt concentré sur sa PlayStation ou je ne sais quoi, il discutait avec quelqu'un via son casque avec micro.
Je me demande pourquoi j'aime tant sa compagnie, et pourtant quand je ne suis pas de service mes passes temps sont le Spa, la salle de sport, resto ou virée en bateau parfois je peux aller visiter quelques sites historiques pour alimenter ma culture générale. Il faut savoir aussi qu'on a tendance à dénigrer les gens comme moi en les traitant d'écervelés donc je me dois d'être instruite raison pour laquelle j'ai tenu quand-même à poursuivre mes études.
Moi : tu sais ce vieux sage...votre guide religieux là...
Omzo : attends je termine la partie et je suis tout à toi.
Je souffle puis m'affale sur le canapé un peu frustrée, j'aimerai qu'il m'accorde de l'intérêt comme en ce moment avec son stupide jeu.
Je suis là putain !! C'est quand-même moi Marème Samb...
Des hommes tueraient pour avoir ma compagnie exclusive.
Omzo : ouais je dois te laisser mec peut-être une autre fois ou plus tard car je suis avec quelqu'un là...
J'ai trop vite parlé, mon sourire se fend jusqu'aux oreilles et je suis tellement flattée par ce qu'il vient tout juste de faire.
Il balance son casque sur la table ensuite s'approche de moi avant de prendre place à mes côtés.
Omzo : vas-y dis moi...comment c'était ta découverte du monde spirituel.
Moi : ( excitée) tu sais quoi ?
Omzo : ....
Moi : c'était vraiment profond !! Lorsque je l'entends parler des choses cachées ou dévoilées concernant l'existence des humains ou par rapport à Dieu c'est formidable. Parfois je t'avoue nak, doumeu comprendre dara ndakh limouy wakh mo xaute, je me retrouve un peu perdue quand il aborde des sujets assez compliqués.
Omzo : dafa laadj dégeu dégeu mais je pense que c'est normal car tu ne t'y connais pas trop et tu n'as jamais été préoccupée par ça mais tout début est difficile. L'essentiel est que tu sois connectée à ça, que cela puisse te faire de l'effet et c'est le cas en ce moment, n'est-ce pas ?
Moi : oui j'avoue, Bigué même commence à être agacée à force d'enchaîner des vidéos de ce sage. Elle dit que je change progressivement par rapport à mon style vestimentaire et ma conduite.
Omzo : mais dis moi une chose, est-ce qu'en ce moment tu serais prête à renoncer à cette activité que tu pratiques ?
Je ne m'étais jamais posée la question car avoir une indépendance financière pour une jeune femme comme moi avec un passé lié à mes choix d'aujourd'hui n'était pas un soucis. Je ne dépends de personne, je peux voyager comme bon me semble, je ne suis à aucun homme et ils sont à mes pieds car je suis bonne au lit avec mes talents de séductrice.
Maintenant abandonner tout ça...certes j'aurai pas de problème d'argent car j'en ai en réserve mais je n'ai connu que ça moi, que ferai-je d'autre ? Bien vrai que je suis étudiante et tout mais serai-je épanouie dans le monde du travail ?
VOUS LISEZ
Amertume
FanfictionBigué est une jeune sénégalaise ambitieuse, garçon manqué et très courageuse. Son cercle d'ami est composé que de mecs elle n'a jamais envisagé d'avoir une relation amoureuse car déterminée à réussir ses études et aider sa grand-mère qui les a élevé...