Le vent murmurait à travers les arbres séculaires qui entouraient l'Académie de Sorcellerie de Luminara, un endroit où la magie se mêlait à la réalité. Les murs de pierre, couverts de lierre, abritaient des secrets anciens et des promesses de découvertes inoubliables. Seraphine, une jeune sorcière aux cheveux longs et aux yeux brillants de curiosité, arpentait les couloirs sombres de l'école, le cœur battant d'excitation.
C'était son année de première, et chaque jour, elle était impatiente d'assister aux cours, d'apprendre des incantations et de découvrir les mystères de la magie. Mais au fond de son esprit, une ombre persistante l'intriguait : Elysian Vesper, le professeur de la vie humaine. Réputé pour ses connaissances pointues sur le monde des humains, il se distinguait par son charisme et son allure captivante, mais il était également enveloppé d'un mystère qui fascinait et effrayait.
Les rumeurs circulaient parmi les étudiants. Certains disaient qu'il était un maître de la nécromancie, capable de communiquer avec les âmes des défunts. D'autres murmuraient qu'il avait un passé obscur. Seraphine, à la fois curieuse et sceptique, ne pouvait s'empêcher d'être attirée par cette aura de mystère.
Un jour, alors qu'elle se dirigeait vers la salle de classe d'Elysian, elle remarqua une lumière douce émanant de la porte entrebâillée. Elle s'arrêta, hésitante, avant de s'approcher. Le murmure de la magie lui chatouillait les oreilles, et une curiosité irrésistible la poussa à jeter un œil à l'intérieur.
À l'intérieur, Elysian se tenait devant un tableau noir, ses longs cheveux sombres encadrant son visage pâle. Il racontait l'histoire de leur ville, gribouillant tout ce qu'il fallait savoir avec une craie blanche sur un tableau encore vierge, avec une élégance qui captivait ses élèves. Ses yeux, d'un bleu perçant, semblaient voir au-delà du monde tangible. Seraphine retint son souffle alors qu'elle observait le professeur expliquer une leçon sur les comportements humains.
« ... et il faut savoir que les humains ne sont pas une menace, » disait-il d'une voix profonde et mélodieuse. « Mais n'oubliez pas, il y a toujours des règles pour ne pas se faire attraper. »
Un frisson parcourut l'échine de Seraphine. Elle savait que la magie ne devait jamais être manipulée à la légère et encore moins devant des humains, peu de gens savaient ce dont ils étaient capables. Pourtant, l'attrait d'Elysian, sa passion pour l'invisible, la fascinait. À ce moment précis, elle ne savait pas encore à quel point son monde allait changer.
Le cours se poursuivit, et Seraphine s'assit au fond de la classe, buvant chaque mot d'Elysian. Mais, au fur et à mesure que le cours avançait, elle remarqua une ombre danser au coin de son œil, comme une lueur fugace qui disparaissait dès qu'elle essayait de l'attraper. Un frisson d'anticipation l'envahit.
À la fin de la leçon, les élèves quittèrent la salle, mais Seraphine hésita, son cœur battant la chamade. Elle s'approcha d'Elysian, qui rangeait ses affaires.
« Professeur Vesper, » commença-t-elle, la voix tremblante. « Avez-vous déjà... été face à un humain ? »
Elysian leva les yeux, un sourire énigmatique se dessinant sur ses lèvres. « Ah, ma chère, les humains sont partout en dehors de notre belle école de magie... néanmoins nous nous forçons à paraître le plus humain possible à l'extérieur de l'établissement... jamais aucun humain ne sait que j'enseigne ici et c'est tant mieux ainsi. »
Il lui lança un regard qui la fit frissonner, à la fois intriguée et intimidée. À ce moment-là, Seraphine ne savait pas que les vérités qu'elle allait découvrir la conduiraient à un chemin de magie, de mystères et d'un amour impossible, où les souffles éthérés des âmes perdues s'entremêleraient avec les battements de son cœur.
VOUS LISEZ
Souffles Éthérées
FantasyDans une école de sorcellerie, une jeune sorcière découvre que son professeur est un fantôme. Au fil de l'année, leur connexion grandissante atteint un tournant lorsqu'il révèle son plus sombre secret. Décidée à le ramener à la vie, elle entreprend...