Juillet 2011. Albuquerque, Nouveau-Méxique. États-Unis.
C'était l'effervescence ! Les équipes techniques, stylistes, maquilleurs, coiffeurs s'affairaient dans ce qui semblait être une immense fourmilière. Travailler sur une grosse production hollywoodienne n'était pas de tout repos surtout lorsque le film était l'un des plus attendus du box-office suite à l'annonce des studios Marvel quelques mois plus tôt.
Le plateau et les coulisses grouillaient de monde. Autant de stars présentes sur un même film demandait une organisation au credo. Il n'y avait aucune place pour l'improvisation, chacun devant être parfaitement à sa place.
Charlie Walsh avait été retenue pour effectuer son stage de fin d'étude sur ce projet colossal. Cette jeune franco-irlandaise était en train de finaliser ses études pour obtenir son diplôme de maquilleuse de cinéma et d'effets spéciaux. Quelques années plus tôt, juste après avoir obtenu son Master dans une prestigieuse école de commerce française et alors qu'elle travaillait dans une grande entreprise internationale à Paris, elle avait tout plaqué pour enfin réaliser son rêve et espérer vivre de sa passion. Elle s'était alors heurtée aux protestations de ses parents mais s'était quand même décidée à déménager à Londres pour intégrer une grande école de cosmétique. Après trois années à s'accrocher en combinant ses cours et des petits boulots, elle était devenue une des étudiante les plus prometteuse de sa promotion. C'était tout naturellement qu'elle avait décroché un stage avec Marc Sterns, l'homme le plus réputé dans son domaine à Hollywood.
Charlie, aujourd'hui âgée de vingt-huit ans, avait fait ses valises quelque semaines plus tôt pour rejoindre le Nouveau-Méxique aux Etats-Unis où était actuellement tourné le film « Avengers ». La jeune femme, très reconnaissable à sa chevelure de feu et ses grands yeux verts, s'était alors enfin retrouvée propulsée dans le monde qu'elle avait toujours convoité.
Simple observatrice les premiers jours, Charlie assistait aujourd'hui des maquilleurs aguerris et s'amusait à transformer une marée de figurants et de cascadeurs en guerriers aliens se préparant au combat. Elle était aux anges, nageant dans le bonheur indescriptible de voir son rêve enfin se concrétiser.
Après plus de quatre heures de travail acharné, Charlie et son équipe arrivaient enfin à bout des derniers figurants. Ils leur restaient encore tout leur espace de travail à nettoyer mais la rouquine décida à s'autoriser une pause bien méritée et alla prendre un peu d'air. Lorsqu'elle sortit du préfabriqué dans lequel elle était enfermée, le soleil l'aveugla fortement et une douleur lancinante se réveilla dans son crâne. L'été était bien présent dans cette partie des États-Unis et la chaleur était étouffante pour la jeune femme plus habituée au climat tempéré de l'Europe.
S'éloignant du préfabriqué, elle enfila une paire de lunette de soleil pour atténuer la luminosité et se chercha un petit coin d'ombre. Elle stationna sous un parasol et but pratiquement un litre d'eau d'une traite avant de s'affaler sur une chaise, sa tête basculant vers l'arrière. Elle sentit la pression redescendre et ses muscles se détendre, savourant enfin un moment de relaxation.
Mais l'instant fut de courte durée. Tout à coup, le calme autour d'elle fut brisé par des voix stridentes. La jeune femme bougonna entre ses dents, énervée que son petit moment de quiétude soit si vite terminé. Elle se redressa et observa des silhouettes sortir d'un autre préfabriqué qui se trouvait juste devant elle. Des hommes parlaient avec des voix fortes et riaient à gorge déployée. Charlie les regarda avec un air mauvais, dissimulée derrière ses lunettes de soleil, suppliant pour qu'ils fassent moins de bruit et lui permettent de se reposer encore quelques minutes.
Mais la curiosité de la jeune femme était trop forte et prit finalement l'ascendant sur son mécontentement. Observant avec plus d'attention la scène qui se jouait devant ses yeux, elle vit apparaitre un homme qu'elle reconnu aussitôt. Habillé d'un jean et d'une chemise grise, l'homme, grimé par un maquillage représentant des coupures ensanglantée, avait la peau pâle et son visage était encadré par des cheveux noirs raides et plaqués vers l'arrière. Elle le reconnut aussitôt. Il s'agissait de Tom Hiddleston, l'acteur qui interprétait le rôle de Loki, le méchant du film.
VOUS LISEZ
BRITISH DREAM | • Tom Hiddleston •
FanfictionChanger de vie ! Tout plaquer pour devenir enfin celui ou celle que l'on veut être ! Tout le monde en rêve et il n'y a pas d'âge pour se lancer... Encore faut-il avoir le courage de le faire ! Ce courage, Charlie Walsh l'a eu ! À peine âgée de ving...