Il me montra toute sa maison. Elle était assez grande et coquette. Jérémiah m'a dit que sa mère et lui ne venaient que pendant l'été et que c'était leur maison secondaire.
Le salon était magnifique, le canapé posé en plein milieu était blanc. Devant ce canapé, il y avait une grande télévision. Et au fond du salon, il y avait un immense piano à queu, il était magnifique.
- Tu joues ? Demandai-je à Jérém.
- C'est si étonnant que ça ?
- Oui !
Je rigola.
- J'ai toujours rêvée d'en jouer. Lui confie-je.
- Je pourrais t'apprendre si tu veux.
- C'est vrai ?
- Oui mais seulement si tu es sage jeune fille !
Je lui frappa l'épaule.
- Je te rappel qu'on a le même âge imbécile !
- Oui mais moi je suis plus mature.
Je lui fît un doigt et nous nous miment à rigoler.
Il termina sa visite. Dehors, il y avait une grande terrasse et une immense piscine creusée. La piscine avait vue sur la mer, c'était magnifique.
Quand nous montâme à l'étage, il me disa :
- Au fait, la chambre à côté de la mienne c'est la tienne. Mais il y a un petit problème, il y a des fuites d'eau dû à la pluie violente qu'il y a eu il y a 3 jours. Et on a pas de 2ème chambre d'ami.
- Ho ce n'est pas grave ça ! Je pourrais dormir sur le canapé cela ne me dérange pas.
- Non non, le gentlemen que je suis ne laisserai jamais ça se faire ! Donc tu prend ma chambre et moi je dormirai sur le canapé.
- Non, ne t'inquiète pas tu peux garder ta chambre.
- Non et puis c'est moi qui décide donc tu prends ma chambre et puis c'est tout.
Puis il me tira la langue.
Defois, Jérémiah à un côté très enfantin.
Ça me fais beaucoup rire.Nous entrâme dans sa chambre. Elle étais plutôt jolie. Les murs était peints en bleus clair et il y avait des affiches de surfeur dessus. Au milieu de la pièce, il y avait un grand lit 2 personnes. Sa chambre sentait son odeur ce qui ne me déplus pas.
Je posi mes affaire sur le lit et Jérém me laissa seul pour que je puisse m'installer.
Sa mère Nathalie était partie voir une amie à elle donc elle ne serait pas de retour avant longtemps.
Les parents de Jérémiah sont séparés. Jérémiah n'avait pas vu son père depuis un bon bou de temps et il n'avait plus envie de le voir. M Cooper avait trompé Nathalie avec une femme de ménage.
Je me suis allongé et j'appela ma meilleure amie Flora.
- "Hey comment tu vas Flora ?"
- "Très bien et toi ?"
- "Super, le voyage c'est bien passé et Jérémiah est aussi gentil que sur nos discussions donc tout va pour le mieux."
- " Attend mais qu'est-ce que je vois là ? Inaya Evans est en train de rougir et de sourire bêtement ?"
- "Heh calmos hein il ne s'est rien passé".
- "Ouais mais tu aurais bien aimé ! Haaaaaaa je n'en reviens pas ma meilleure amie vient de tomber amoureuse pour la première fois !"
- "Oui oui aller calme toi en plus je ne suis pas encore sûr à 100% de mes sentiments".
- "Oui on me l'a fait pas à moi jeune fille".
- "Bref changeons de sujet".
- "D'accord, alors ta chambre est bien ?"
- "Eh beh justement, il y'a une fuite d'eau dedans donc pour l'instant elle est inutilisable".
- "Mais tu dors où du coup ?"
- "Dans la chambre de Jérém".
- "Quoi !?"
- "Non non c'est pas ce que tu crois ! Jérémiah dormira dans le canapé".
- "Ouais, par pour longtemps !"
- "Oui bon faut que je te laisse mais on se rappelle plus tard. Allez bisous !"
- "Bye".
Et je racrocha. J'aime bien Flora mais defois elle n'en fait qu'à sa tête.
Quelqu'un frappa à la porte.
- Entrez. Dis-je.
- Inaya, bienvenue à la maison et surtout fais comme chez toi, cette maison est aussi la tienne maintenant ! Au fait je suis navré pour ta chambre mais le plombier ne viendra pas avant mi août.
- Ne t'inquiète pas Nathalie c'est pas grave pour moi mais ce qui me dérange le plus c'est pour Jérém.
- Ne t'inquiète pas pour lui ma chérie ça ne le dérange pas.
- Si tu le dit.
Elle s'apprêta à partir mais elle s'arrêta pour me dire :
- Tu descendras le repas est prêt.
- Oui j'arrive.
Elle descendit le escalier et je la suivais. Je m'installa à la table dans la salle à manger juste à côté de Jérémiah.
- Maman, ce soir avec Inaya on va à une fête. Ça ne te dérange pas ?
- Non, pas du tout vous êtes jeunes il faut en profiter. Et puis comme ça, cela permettra à Inaya de se faire des amis ici.
- Merci beaucoup maman !
Quand nous eûmes fini de manger, il était 20h30, Jérém voulait aller à la fête à 21h30 ce qui me laissa le temps de me préparer. Je pris mes affaires dans ma valise et me dirigea vers la salle de bain. Je m'habillais avec une blouse bleu qui faisait crop top et un short en jean noir qui faisait taille haute. Pour les chaussures, je mis mes air force blanche. Ensuite je me maquilla. Je me mis du font de teint, du blush, du fard à paupières bleu pour aller avec mon haut. Pour finir mon maquillage, je mis du mascara et du gloss. Pour ce qui est de la coiffure, je me fis des tresses collée.
Quand je descendi les escaliers, Jérémiah était là, il m'attendait.
Il avait mis un débardeur blanc et un short en jean bleu. C'est simple mais tous les vêtements que Jérémiah Cooper porte lui vont à merveille.
Nous nous regardâme droit dans les yeux pendant 1 minute puis Jérémiah me scruta de la tête au pied d'un air hébaï.
- Tu es magnifique Inaya !
Me dit-il en me faisant tourner sur moi même.
Nous avons dit au revoir à Nathalie puis nous sommes partit à pied à la fête.
VOUS LISEZ
Un Été Pour Tout Changer
Roman d'amourInaya, une adolescente de 16 ans, voit sa vie basculé lorsqu'elle part tout l'été chez une famille de vacance qui vont la nourrir et l'héberger. Elle va rencontrer cette personne qui changera sa vie pour toujours. Une seule question se pose, mais qu...