Prologue

292 17 6
                                    



Le soleil se couchait lentement sur l'horizon, enveloppant la ville dans une teinte dorée. Dans un petit appartement new-yorkais, Natasha Romanoff observait Amy, sa fille d'à peine un an, jouer avec un ourson en peluche. Chaque rire de l'enfant la réchauffait, mais au fond de son cœur, une douleur sourde persistait, celle d'une absence qu'elle peinait encore à accepter. Steve Rogers, l'homme qu'elle avait aimé, avait disparu presque aussi soudainement qu'il était entré dans sa vie.

Ils avaient partagé une passion intense, née des combats qu'ils avaient menés ensemble, des blessures qu'ils avaient soignées à deux. Natasha avait cru que leur amour était assez fort pour surmonter les épreuves, mais elle s'était trompée. Steve était parti juste après la naissance d'Amy, incapable de faire face aux responsabilités, aux attentes. Elle n'avait pas cherché à le retenir. Elle comprenait ses tourments, les mêmes qui l'avaient hantée elle-même pendant tant d'années. Mais malgré tout, il lui manquait, plus qu'elle n'osait l'admettre.

Amy, elle, ne connaissait pas encore la douleur de cette absence. Natasha savait que le jour viendrait où sa fille poserait des questions, où elle voudrait savoir pourquoi son père n'était pas là. Mais pour l'instant, Natasha se contentait de la regarder, ses boucles rousses encadrant son visage souriant, ses petits pieds tapant le sol avec excitation à chaque nouvelle découverte.

Leur vie à deux, bien que solitaire, était stable. Natasha se consacrait entièrement à son rôle de mère, reléguant son passé d'Avenger dans un coin obscur de sa mémoire. Elle avait appris à apprécier les instants de calme, les moments simples, loin des missions périlleuses et des conflits mondiaux.

Mais tout bascula un an plus tard.

Une nuit d'hiver, alors que la neige tombait lourdement sur les rues de la ville, une silhouette frêle frappa à sa porte. Wanda Maximoff. Natasha la reconnut immédiatement, même si elle n'avait plus eu de nouvelles depuis des mois. Les yeux de Wanda étaient cernés, hantés par une souffrance profonde. Ses pouvoirs, autrefois si maîtrisés, semblaient presque hors de contrôle. Elle tremblait, à la fois de froid et d'épuisement. Natasha la fit entrer sans hésiter, lui offrant l'abri et la chaleur qu'elle méritait.

Pendant des jours, Wanda ne dit presque rien. Elle restait silencieuse, observant Amy avec une tristesse qu'elle ne parvenait pas à dissimuler. Natasha ne posa pas de questions. Elle connaissait la douleur de Wanda, les pertes qu'elle avait subies, la culpabilité qui la rongeait. Lentement, au fil des semaines, Wanda s'ouvrit, dévoilant des bribes de ce qu'elle avait traversé, des démons qui la poursuivaient. Natasha écoutait, toujours patiente, jamais intrusive.

Et c'est ainsi qu'un lien se tissa entre elles, d'abord fragile, comme un fil de soie, puis de plus en plus fort, indéfectible. Natasha ne savait pas à quel moment précis ce lien se transforma en quelque chose de plus profond, de plus intime. Peut-être était-ce la nuit où Wanda s'était réveillée en hurlant à cause d'un cauchemar, et que Natasha l'avait prise dans ses bras, la berçant jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Ou peut-être était-ce le jour où elles avaient ri ensemble pour la première fois, en regardant Amy tenter de marcher, ses petits pas incertains les faisant éclater de rire.

Quoi qu'il en soit, ce qui avait commencé comme une simple cohabitation devint rapidement bien plus. Natasha et Wanda découvrirent qu'elles se complétaient d'une manière que ni l'une ni l'autre n'avait prévue. Chacune apaisait les blessures de l'autre, leur amour naissant devenant une ancre dans l'océan tourmenté de leur passé.

Un an après le retour de Wanda dans la vie de Natasha, leur relation avait évolué au-delà de tout ce qu'elles avaient pu imaginer. Wanda, qui avait appris à aimer Amy comme sa propre fille, décida de l'adopter légalement. Ce geste symbolisait non seulement son engagement envers Natasha, mais aussi envers Amy, cette petite fille qui avait redonné à son cœur brisé une raison de battre.

Le mariage suivit peu après, quand Amy eut cinq ans. Ce fut une cérémonie simple, intime, entourée de quelques proches amis. Natasha, dans une robe sobre mais élégante, tenait la main de Wanda avec une tendresse infinie. Elles n'avaient pas besoin de grands discours pour comprendre ce qu'elles représentaient l'une pour l'autre. Leur amour, forgé dans les épreuves et le silence, brillait d'une lueur tranquille mais inébranlable.

Ensemble, elles avaient bâti une famille. Une famille qui, bien qu'imparfaite, était la leur. Et dans cette petite bulle de bonheur, Natasha savait que peu importait ce que l'avenir leur réservait, elles feraient face, unies à toute les difficultés, même la plus dur...le retour de Steve des années plus tard
——————————————————

——————————————————J'espère que cette histoire va vous plaire!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

——————————————————
J'espère que cette histoire va vous plaire!!

J'ai commencé à l'écrire hier et elle est déjà fini !!!

Le premier chapitre sort mercredi prochain !!

Retour au passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant