Chapitre 1

216 11 5
                                    


Le crépuscule baignait l'appartement de lueurs orangées tandis que Natasha et Wanda discutaient tranquillement dans la cuisine. Leurs moments ensemble étaient rares, la vie trépidante de New York ne leur laissant que peu de répit, mais elles chérissaient chaque instant. La journée avait été calme, une parenthèse de bonheur ordinaire où elles avaient pu, avec Amy, partager des rires autour du dîner.

Amy, quant à elle, s'était installée dans sa chambre, absorbée par ses devoirs, la musique de Taylor Swift jouant en fond. À 16 ans, elle avait le tempérament de sa mère, indépendante et déterminée, mais aussi la sensibilité et la compassion que Wanda lui avait inculquées. Elle vivait avec la certitude que ses deux mères formaient les fondations de sa vie. Elle n'avait jamais ressenti le besoin de connaître son père biologique. Steve Rogers était une ombre lointaine, une silhouette effacée par les années. Elle savait son nom, bien sûr, mais il ne représentait rien de tangible pour elle.

Un coup sec retentit à la porte, brisant la tranquillité de la soirée. Natasha se dirigea vers l'entrée, légèrement méfiante. Les visites impromptues n'étaient jamais un bon présage dans leur monde en tant qu'avengers. Quand elle ouvrit, la vue de la personne devant elle, la fit se figer.

Steve Rogers.

Le choc se lisait sur son visage. Il semblait plus vieilli que dans ses souvenirs, mais toujours imposant, l'aura du héros indestructible planant autour de lui. Il n'avait plus mis les pieds dans sa vie depuis la naissance d'Amy, et maintenant, seize ans plus tard, il se tenait là, comme si de rien n'était.

« Natasha, » dit-il, sa voix rauque comme si la simple prononciation de son nom lui demandait un effort. « Il est temps que je revienne. »

Elle resta immobile quelques secondes, son cœur battant la chamade, luttant pour garder son calme. Derrière elle, Wanda se rapprocha, son visage inquiet. Amy, attirée par l'agitation, sortit de sa chambre pour voir ce qu'il se passait. Elle fronça les sourcils en voyant l'inconnu dans leur entrée.

Steve ne la remarqua pas tout de suite. Ses yeux étaient rivés sur Natasha. « J'ai fait une erreur en partant. J'aurais dû rester. Pour toi. Pour nous. Et surtout pour Anna. »

Amy, qui s'était arrêtée juste à côté de Wanda, sentit une vague de colère monter en elle. « Amy, » corrigea-t-elle sèchement, faisant enfin réagir Steve. « Mon prénom, c'est Amy. »

Steve sembla déconcerté, son regard se posant pour la première fois sur la jeune fille qu'il n'avait jamais vue. Ses yeux cherchèrent dans les traits d'Amy un écho de son propre visage ou de celui de Natasha, mais ce qu'il vit fut une étrangère. Pour Amy, c'était encore pire. L'homme devant elle n'était qu'un étranger, un intrus dans la vie qu'elle avait construite avec ses deux mères.

Natasha croisa les bras, son expression plus froide que jamais. « Qu'est-ce que tu fais ici, Steve ? »

Il s'avança d'un pas, son regard suppliant. « Je suis revenu pour réparer ce que j'ai brisé. Je veux être là pour ma fille, pour toi. Nous pouvons redevenir une famille. Je sais que j'ai fait des erreurs, mais je suis prêt à tout pour...à me marier »

Sa voix s'éteignit lorsqu'il remarqua Wanda se tenir près d'Amy. Ses sourcils se froncèrent, un voile de mécontentement traversant ses yeux. « Qu'est-ce qu'elle fait ici ? » demanda-t-il, son ton subitement plus sec.

Natasha, sentant la tension monter, jeta un coup d'œil à Wanda, qui semblait sur ses gardes. « Wanda est ma femme, Steve. Nous sommes mariées. Elle est aussi la mère d'Amy. »

Le silence qui suivit cette déclaration était lourd, presque palpable. Steve ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit pendant quelques secondes. Puis, enfin, sa rage éclata.

« Mariée ?! » Il fixa Wanda, son visage se déformant de mépris. « Tu t'es laissé manipuler par elle ? Tu crois vraiment qu'elle peut être une mère pour ma fille ? Cette... sorcière ? »

Amy sentit une vague de colère monter en elle, bien plus forte que tout ce qu'elle avait ressenti jusque-là. Wanda ? Comment osait-il parler d'elle ainsi ? Wanda était bien plus qu'une simple figure secondaire dans sa vie. Elle n'est pas seulement « la femme qui sort avec sa mère ». Elle est sa mère.

Wanda, quant à elle, avait baissé les yeux, blessée par l'insulte directe, mais essayant de ne pas réagir. Les vieilles blessures, celles de ses erreurs passées, de sa réputation compliquée, étaient rouvertes par les mots de Steve.

« Ne parle pas d'elle comme ça ! » s'écria Amy, sa voix tremblante de colère. Elle fit un pas en avant, se plaçant instinctivement devant Wanda, comme pour la protéger. « Wanda est ma mère. Elle l'a toujours été. Tu n'étais même pas là, alors tu n'as pas le droit de dire qui est ou n'est pas ma famille. »

Steve la regarda, abasourdi par la fermeté de sa réponse. Il tenta de se calmer, mais la colère et la frustration le rendaient incontrôlable. « Amy, tu ne comprends pas. Natasha et moi, nous étions destinés à être ensemble. Je suis son véritable amour, pas elle. Je suis ton père. Je suis celui qui devrait être là, pas cette... cette étrangère, ce monstre! »

Wanda, se sentant à la fois blessée et coupable elle murmura doucement : « Peut-être qu'il a raison... » Mais Amy, furieuse de voir Wanda douter d'elle-même, tourna la tête vers elle, ses yeux remplis de conviction.

« Non, maman. Il ne sait pas de quoi il parle. Tu es ma mère. Toi et maman êtes ma famille. Rien ne changera ça. »

Les mots d'Amy semblèrent apaiser un peu Wanda, mais la tension dans l'air était encore palpable. Natasha, jusqu'alors silencieuse, fit un pas vers Steve, sa voix glaciale.

« Ce que tu penses ne m'importe pas, Steve. Tu as fait ton choix il y a seize ans. Tu n'as jamais signé le livret de famille..Wanda l'a fait.Wanda et moi, nous avons bâti quelque chose ensemble. Et tu n'as aucun droit de revenir ici et de tout détruire. »

Steve resta silencieux, ses poings serrés. Il n'avait pas anticipé la résistance farouche qu'il rencontrerait, ni le lien indéfectible entre Natasha, Wanda et Amy. Mais il n'en avait pas fini. Il jeta un dernier regard à Natasha, un mélange de colère et de détermination brûlant dans ses yeux, puis un regard de rage à Wanda.

« Ce n'est pas fini, Natasha. Je reviendrai. Amy est ma fille, que ça te plaise ou non. Je ne renoncerai pas à elle, ni à toi. Cette sorcière ne sera plus dans le tableau»

Et sur ces mots, il tourna les talons, quittant l'appartement, mais laissant derrière lui un silence lourd et oppressant.

Amy, le cœur battant, se tourna vers Natasha et Wanda. Les larmes menaçaient de couler, mais elle les retint. « Il ne reviendra pas, si ? »

Natasha soupira profondément. « Il reviendra. Steve n'abandonne jamais. Mais nous ferons face ensemble. Toujours. »

Amy se tourna alors vers Wanda et vis qu'elle jouait avec ses bagues pour calmer une crise d'angoisse qui peut arriver à tout moment alors Amy la prit dans ses bras. « Tu es ma mère. Jamais je ne laisserai quelqu'un te dire le contraire. »

Wanda, émue, hocha la tête, les yeux brillants de reconnaissance. Peu importait ce que Steve pensait, elles savaient ce qu'elles représentaient les unes pour les autres. Rien, pas même un héros du passé, ne changerait cela.

Retour au passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant