Les semaines qui suivirent la dernière visite de Steve furent à la fois paisibles et oppressantes. Steve ne s'était pas montré depuis, mais son absence laissait une sensation d'inachevé, comme une épée suspendue au-dessus de leurs têtes. Chaque bruit inattendu, chaque coup de téléphone mettait Amy sur le qui-vive. Wanda essayait de retrouver un semblant de calme, mais l'inquiétude ne cessait de la ronger.Un soir, après que Natasha soit rentrée tard d'une mission, Amy et Wanda l'attendaient à table pour dîner. Natasha, fatiguée mais toujours alerte, s'assit en face d'elles. Elle jeta un coup d'œil à Amy, qui restait concentrée sur son assiette, avant de poser doucement sa fourchette.
« On doit parler de Steve, » dit-elle soudain, son ton calme mais sérieux.
Amy releva immédiatement la tête, tandis que Wanda se raidit. Elles attendaient cette conversation, mais elles n'étaient jamais prêtes à l'affronter. Le silence s'étira, et Natasha enchaîna : « Je ne veux pas qu'il revienne. Mais il le fera. Et quand il reviendra, je pense que nous devons être prêtes à lui poser des limites claires, pour qu'il comprenne qu'il n'y a pas de place pour lui ici. »
Amy haussa les épaules, masquant son angoisse derrière un masque de froide indifférence. « Ça ne sert à rien de lui parler, il ne comprend pas. Il pense pouvoir tout avoir simplement parce qu'il est captain america . »
Wanda prit une grande inspiration, ses doigts jouant nerveusement avec sa serviette. « Natasha a raison, Amy. On ne peut pas simplement l'ignorer en espérant qu'il finira par disparaître. Il faut qu'il entende de nous toutes que ce qu'il veut, ce n'est pas ce que nous voulons. »
Natasha acquiesça. « Steve est... obstiné. Mais il doit comprendre qu'Amy a choisi. Que toi et moi, on a choisi. »
Amy poussa un soupir frustré. Elle avait l'impression que cette conversation tournait en rond. « Pourquoi est-ce qu'on doit toujours être celles qui expliquent ? Il aurait dû comprendre depuis le début qu'il n'a pas sa place ici. »
Natasha, bien que partageant les sentiments de sa fille, savait que la situation était plus complexe. « Parce qu'il ne voit pas la réalité, Amy. Il voit ce qu'il a perdu, mais il ne comprend pas que c'était son choix de partir. Il doit affronter cette réalité. »
Wanda, qui jusque-là était restée relativement en retrait, murmura : « Et je ne suis pas sûre qu'il puisse l'accepter. » Ses yeux se baissèrent, évitant les regards de Natasha et d'Amy. Une tension sourde emplissait la pièce, comme si quelque chose de plus profond se jouait sous cette conversation.
Natasha se tourna vers elle, fronçant légèrement les sourcils. « Wanda, my love, tu sais que ce n'est pas à toi de te sentir coupable pour ce qui s'est passé. Steve a fait son choix. Il est parti. Tu es ici, avec nous, parce que c'est nous qui avons choisi d'être ensemble, et je t'aime plus que tout ne l'oublie jamais. »
Wanda acquiesça, mais Amy pouvait sentir l'inquiétude dans chacun de ses gestes. Depuis l'apparition de Steve, quelque chose avait changé chez Wanda. Ce n'était pas flagrant, mais c'était là, comme une fissure invisible dans l'harmonie de leur famille. Amy, qui avait toujours vu Wanda comme une figure de force et de douceur, commençait à percevoir ses faiblesses, ses doutes. Et cela l'effrayait plus que tout.
« Je sais... » commença Wanda, avant de s'interrompre, cherchant ses mots. « Mais parfois, je me demande si je n'ai pas pris une place qui ne m'appartenait pas. Amy n'a jamais eu la chance de connaître son père. Peut-être que tout ça... tout ce qu'il essaie de récupérer, c'est juste un droit qu'il croit avoir perdu. »
Amy sentit une colère monter en elle, plus intense que jamais. Elle se leva brusquement de sa chaise, envoyant celle-ci racler le sol. « Un droit ?! Wanda, tu es sérieuse ? Tu es la seule mère que j'ai jamais connue. Ce type ne m'a jamais vue, et il pense qu'il peut simplement revenir et tout prendre ? Il n'a aucun droit sur moi, et tu n'as pas à te sentir coupable pour ça ! »
VOUS LISEZ
Retour au passé
FanfictionNatasha Romanoff élève seule sa fille Amy après l'abandon de Steve Rogers. Lorsque Wanda Maximoff entre dans leur vie, l'amour naît entre elles, et Wanda devient la mère qu'Amy a toujours connue. Mais leur bonheur est menacé par le retour de Steve...