Chapitre 3

178 14 3
                                    


Les jours passèrent sans que Steve ne refasse surface, mais l'ombre de son retour pesait sur chacune des membres de la famille. Natasha, fidèle à elle-même, restait vigilante, prête à affronter Steve à tout moment, mais Wanda ressentait la menace plus profondément. La blessure laissée par les mots de Steve continuait de ronger son esprit, réveillant des doutes qu'elle croyait avoir enfouis.

Un soir, alors qu'Amy était sortie avec des amis, Wanda se retrouva seule dans le salon, les lumières tamisées créant une ambiance calme mais pesante. Elle entendit Natasha entrer discrètement dans la pièce et s'asseoir à côté d'elle sur le canapé. Pendant un moment, aucune des deux ne parla. Elles étaient simplement là, dans le silence, entourées par leurs pensées.

Natasha finit par rompre le silence. « Wanda, tu n'as presque rien dit depuis cette confrontation avec Steve. Tu me dis que tout va bien, mais je sais que ce n'est pas vrai. »

Wanda se tourna vers Natasha, ses yeux remplis d'émotion. « Je... Je n'arrête pas de me demander s'il n'a pas raison. Que je ne devrais pas être là. Peut-être qu'Amy aurait besoin de lui dans sa vie, qu'il pourrait lui apporter quelque chose que je ne peux pas....je suis peut être juste une intruse..»

Natasha fronça les sourcils, prenant doucement la main de Wanda dans la sienne. « Ne dis pas ça. Amy t'aime plus que tout, tu le sais. Tu es sa mère, sa famille. Steve est celui qui a abandonné son rôle, pas toi. Tu n'as rien à prouver. »

Wanda hocha la tête, mais le doute persistait. « C'est juste que... Je me sens toujours comme une intruse dans ta vie, dans la sienne. Je n'étais pas là au début, et parfois je me demande si je fais vraiment partie de tout ça...»

Natasha se redressa, son visage sérieux. « Wanda, écoute-moi. » Elle marqua une pause, cherchant ses mots. « J'ai choisi cette vie avec toi. Pas par défaut, pas parce que Steve est parti, mais parce que je t'aime. Et Amy t'aime aussi. Tu fais partie de cette famille, et personne ne pourra jamais changer ça. Pas même Steve. »

Les mots de Natasha apaisèrent un peu l'angoisse de Wanda, mais les doutes restaient tenaces. Elle se tourna vers elle, une lueur de tristesse dans les yeux. « Et toi ? Est-ce que tu regrettes, parfois ? Est-ce que... tu te demandes ce qui se serait passé si Steve n'était jamais parti ? »

La question suspendit un instant l'atmosphère entre elles. Natasha prit une profonde inspiration avant de répondre, sa voix douce mais assurée. « Non, je ne regrette rien. Steve et moi, c'est le passé. Nous avons partagé des moments importants, oui, mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de revenir en arrière. Ce que j'ai avec toi, avec Amy, c'est bien plus fort que tout ce que j'ai pu avoir avant. C'est toi mon grand amour»

Wanda sourit faiblement, bien que les doutes n'aient pas totalement disparu. Elle savait que Steve reviendrait, et elle craignait que sa présence ne brise ce fragile équilibre qu'elles avaient construit.

Le lendemain matin, Amy se réveilla plus tôt que d'habitude. Elle avait du mal à dormir depuis cette rencontre avec Steve, comme si son esprit ne voulait pas se calmer. En descendant dans la cuisine, elle trouva Natasha déjà en train de préparer le café, ses gestes précis et silencieux.

« Tu es déjà debout, » remarqua Natasha sans lever les yeux de sa tasse.

Amy haussa les épaules, s'asseyant sur un tabouret de la cuisine. « Je n'ai pas dormi beaucoup. »

Natasha hocha la tête, comprenant parfaitement ce que sa fille voulait dire. « Je suis désolée que tu doives traverser tout ça, Amy. Ce n'est pas juste. »

Amy soupira, jouant avec une cuillère entre ses doigts. « Ce n'est pas de ta faute. Je sais que tu fais de ton mieux pour me protéger. » Elle hésita un instant, puis demanda, « Est-ce que tu penses vraiment qu'il va revenir ? »

Natasha la regarda enfin, ses yeux sérieux. « Oui, il reviendra. Steve n'abandonne jamais. Mais peu importe ce qu'il veut, c'est toi qui as le contrôle de ta vie, Amy. Il ne peut rien te forcer à faire. »

Amy hocha la tête, mais une part d'elle était encore anxieuse. « Mais s'il essaie de te forcer, toi ? Toi et maman Wanda ? » Elle avait vu assez de films et lu assez de livres pour savoir que les héros de guerre comme Steve pouvaient être... obstinés. Et ce qu'elle avait vu lors de leur première rencontre ne la rassurait pas. Steve avait l'air d'un homme prêt à tout pour avoir ce qu'il voulait.

Natasha vint s'asseoir à côté d'elle, posant une main rassurante sur son épaule. « Il ne me forcera à rien. Ni à moi, ni à Wanda. Nous avons déjà pris notre décision. »

Amy se détendit un peu à ces mots. « Je ne veux pas qu'il revienne dans nos vies. Je ne veux pas le connaître. C'est peut-être égoïste, mais il n'a jamais fait partie de ma vie, et je ne veux pas qu'il commence maintenant. »

Natasha sourit doucement. « Ce n'est pas égoïste, Amy. C'est normal. Steve a fait ses choix, et il doit en accepter les conséquences. »

Plus tard dans la journée, alors que le soleil commençait à se coucher, la sonnette retentit à nouveau. Le cœur d'Amy se serra instantanément. Elle échangea un regard avec Natasha, qui se raidit en entendant le bruit familier.

Wanda apparut dans le couloir, son expression inquiète. Natasha marcha d'un pas décidé vers la porte, Amy sur ses talons. Lorsqu'elle ouvrit, comme elle le craignait, Steve était là, son visage déterminé. Il portait son uniforme, ce qui semblait étrange et décalé dans leur vie de tous les jours, comme s'il cherchait à rappeler qui il était, à montrer qu'il était le héros.

« Natasha, » commença-t-il, mais elle leva la main pour le couper avant qu'il ne puisse continuer.

« Steve, je t'ai déjà dit que ce n'était pas la peine. Tu ne peux pas débarquer ici et exiger de récupérer une vie que tu as abandonnée. »

Steve fronça les sourcils, mais il se contint. « Je ne suis pas venu pour me battre. Je suis venu pour voir ma fille. Pour voir... Anni...Amy. » Il avait visiblement deja oublié le nom de sa fille et sa voix trahissait son agacement.

Amy sentit une vague d'émotions monter en elle, mais elle ne recula pas. Natasha lui lança un regard rassurant avant de se tourner vers Steve. « Tu n'as pas de droit sur elle, Steve. Elle est assez grande pour décider de ce qu'elle veut. »

Steve, frustré, chercha le regard d'Amy. « Je veux juste... une chance de te connaître. Une chance de rattraper le temps perdu. »

Amy se raidit, la colère refaisant surface. « Le temps perdu ? Tu as choisi de partir, Steve. Personne ne t'a forcé à partir. Et maintenant tu reviens comme si tu pouvais simplement rattraper ces seize années ? »

Steve baissa les yeux, et pour la première fois depuis qu'il était apparu, il sembla vulnérable. Mais Amy n'était pas prête à baisser sa garde.

« J'ai tout ce dont j'ai besoin ici, » poursuivit-elle d'une voix ferme. « Wanda est ma mère, tout comme Natasha. Je n'ai pas besoin de toi. »

Steve releva la tête, son visage durci par la réalité de ses mots. Il regarda Natasha, puis Wanda, qui se tenait juste derrière. Ses yeux se remplirent de ressentiment, mais il se maîtrisa.

« Je reviendrai, » déclara-t-il simplement avant de tourner les talons, sa silhouette disparaissant dans la nuit.

Amy regarda Natasha, puis Wanda. « Il ne s'arrêtera pas, n'est-ce pas ? »

Natasha secoua la tête, mais sa voix était plus douce cette fois. « Non. Mais ça n'a pas d'importance. On restera fortes. Ensemble. »

Wanda s'approcha d'Amy, l'enlaçant doucement. « Peu importe ce qu'il pense, Amy. Tu sais qui est ta famille. C'est tout ce qui compte. »

Et dans ce moment de réconfort, Amy se promit que, peu importe les tempêtes à venir, elle défendrait sa famille. Rien ni personne ne viendrait les détruire.

Retour au passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant