PrésentLEAH
Je n'ai pas su répondre à sa question. Certains me diraient que c'est normal.
Tu n'es plus là après tout.
- Leah ? Tout vas bien ? Me demande Marcus.
Je reprend mes esprits et regarde au loin dans le couloir.
- Oui désolé. J'ai un petit coup de fatigue, c'est tout. Suis-moi.
C'est le souffle court que je le mène à son casier. Il va finir par me trouver bizarre. Même folle.
- Voilà.
- Super, je vais juste mettre des affaires dedans et on peut y aller.
Il s'exécute et nous partons pour la ville.
Peut-être est-ce une mauvaise idée. Il est vrai que je le connais à peine. Mais bon.
Je n'ai rien à perdre dans cette histoire.J'ai décidément l'impression de faire partie d'un de ces fichus cliché où la fille qui fait la visite guidée au nouvel arrivant du lycée finit par le suivre aveuglément. À moins que je ne finisse dans un reportage criminel parce que je me serais faite assassinée, je suis bien un putain cliché.
Pas si différente des autres au final.
- Dis moi...
Il marque un temps de pause, il semble chercher quelque chose. Sûrement mon prénom dont il ne peut plus se rappeler. Ça ne m'étonnerait pas.
- Ça te dirait qu'on s'arrête dans un fast-food ou quelque chose comme ça ? Je commence à avoir faim.
- Non du tout. Il y a un Diner à environ quinze minutes de marche. On pourrait y aller si tu le souhaites.
- Avec plaisir. Me dit-il dans un léger sourire.
Le chemin fut assez silencieux. Si ce n'est que je lui donnait quelques bon plan pour aller manger et regarder un film. Comme le Drive-in par exemple.
Arrivés à destination, nous entrons dans le Diner, qui s'appelle également le « Jules' » en mémoire à son ancien propriétaire. Après que nous soyons installé, je me tente à lui poser des questions. Il est vrai qu'il est rare qu'on change de lycée en cours d'année, surtout pour venir à Ironledge.
- Au fait, comment ça se fait que tu aies emménagé ici ?
- Pardon ?
- Oui, tu t'es inscrit au lycée en pleine année scolaire. Au début j'aurais pu penser que tu as tout simplement changé de lycée mais il y en a pas d'autre ici. Enfin, si mais pas très recommandable, donc j'imagine que tu as emménagé. Me justifiais-je. C'est juste que faire le choix de venir spécifiquement ici est original et rare donc, j'imagine aussi qu'il a une raison tout aussi spécifique.
- Perspicace à ce que je vois. Répond-il d'un ton que je ne saurais déchiffré.
Mais que j'ai trop entendu.
- Désolé, c'est peut-être personnel.
- Oui. Enfin, tu as raison sur ce point, je n'ai simplement pas envie de m'étendre sur le sujet. J'ai emménagé chez mon père, il y a une semaine de ça. Ma mère avait déjà fait le dossier d'inscription scolaire une semaine au paravant alors tout c'est passé assez vite.
- Je vois. Et je respecte que tu n'aies pas envie de tout dire. Parfois c'est mieux quand on ne dit pas tout.
- Ça dépend quoi, pas vrai ?
Il m'intrigue.
C'est comme s'il savait ce que je ressentais. Peut-être pas à propos de ce qu'il s'est passé, mais il comprend.
Il me comprend.
- Et donc, Ironledge, c'est un drôle de nom.
- Ouais, si je me souviens bien, ça a un rapport avec le fait que la ville...non, enfaite je ne me souviens plus. Je suis un peu nul avec tout ça.
Il rit, probablement à cause de ma sottise, ce qui me fit rire légèrement à mon tour. Je reprend la discussion
- Mon frère aurait été bien plus capable que moi de te donner la réponse, sincèrement.
- Tu as un frère ?
Je réalise alors mes mots.
Pourquoi j'ai dit ça ?
Pourquoi j'ai parlé de toi ?
Pourquoi je me rappelle sans cesse de toi ?
- Bonjour, vous avez déjà fait votre choix ?
Je pose mon regard sur le serveur.
- Noah ? Qu'est ce que...
Mon regard se pose sur l'uniforme de ce Noah et également son porte-nom. C'est vrai qu'il a fini le lycée l'an dernier, il fallait bien qu'il trouve du travail avant de partir pour ses études. Lui qui voulait devenir ingénieur.
- Je travaille ici maintenant. Depuis les vacances d'été. Du coup, tu as...vous avez déjà décidé. Se corrige-t-il en posant son regard sur Marcus.
Il le fixe du regard et Marcus fronce les sourcils ne comprenant pas la situation. Il fini par se recentrer sur la demande de Noah.
- Je vais prendre un hamburger et un coca, et aussi un milkshake vanille, mais je le prendrais plus tard.
Il note en hochant la tête et se tourne vers moi.
- Juste un coca, s'il vous plaît. Répondé-je.
- Citron et glaçon, c'est ça ? À moins que ça n'ai changé.
Je hoche la tête.
C'est vicieux venant de lui. Il veut montrer qu'on se connaît. Je suis prête à parier qu'il pense que Marcus est un flirt.
- Rien d'autre ?
- Non merci. Dis je en regardant dehors à travers la vitre.
Il finit par partir et je ferme les yeux expirant silencieusement.
- Dis moi si c'est trop personnel, mais j'ai remarqué que tu ne le regardais à peine, bien que lui ne se gêne pas pour fixer les gens du regard.
- C'est pas contre toi. Et ce n'est rien juste...enfin bref.
- Tu m'intrigues, Leah.
- Ah bon ? Lui dis-je, désintéressé à l'idée d'en savoir plus.
- Tu ne parles pas beaucoup de toi. Je ne sais pas si c'est parce tu es juste de nature méfiante ou pour une autre raison que j'ignore, ou même si ça a un lien avec le fait que tu étais de le bureau du proviseur ce matin, mais ça m'intrigue un peu. Après je ne te juge pas. Je suis l'un des dernier à pouvoir le faire.
J'acquiesce d'un hochement de tête et prend une légère inspiration.
- Noah est mon ex. Et je n'ai pas envie de m'étendre là dessus parce que...la raison de notre rupture, c'est moi.
- Tu l'as quitté. Il conclus donc, alors que je regarde à nouveau à travers la vitre.
Elle hoche la tête et reste silencieuse un moment.
- Entre autre...
🍂 🍁 🍂
Petit chapitre aujourd'hui mais j'espère qu'il vous plaira tout de même.
N'hésitez pas à me donner vos avis 😊
À bientôt pour un nouveau chapitre!
VOUS LISEZ
Depuis que tu n'es plus là [Réécriture]
Teen FictionLeah Miller une adolescente et sœur jumelle dont le frère est décédé il y a peu et ce de façon étrange, va se lancer dans une enquête clandestine alors qu'elle avait au départ pour principal but, de percer à jour les secrets de sa famille. Cependan...