𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝙳𝚎𝚞𝚡

10 2 0
                                    

Le silence règne dans la pièce, si ce n'est que monsieur Cornwall tapote son stylo sur son précieux bureau qu'il a protégé avec un sous-mains en cuire.

- Mademoiselle Miller, même si ce commentaire était fortement déplacé, - ce qui fera d'ailleurs l'affaire d'une discussion avec le professeur Hollend -, ce dernier n'a pas tort. Comparé à l'année dernière, votre moyenne, qui autrefois était exemplaire, à chuté d'environ 40 pourcent et ce dans presque toutes vos matière. Et nous ne sommes qu'en fin octobre.

- Je sais... Avouais-je en baissant mon regard.

- Je pense que des cours particulier pourrait vous être utile. Peut-être qu'avec vos parents nous pourrions-

- Non. L'interrompais-je. Pas mes parents, s'il vous plaît.

Il m'observa d'un regard interrogateur.

C'est vraiment la dernière chose dont j'ai besoin.

Un énième blâme venant de ma mère.

- C'est qu'ils ont déjà beaucoup de choses à gérer en ce moment et je ne voudrais pas les décevoir. Me justifiais bêtement. Laissez-moi m'améliorer, je vais trouver une solution mais n'appelez pas mes parents.

Je constate que ce même regard est toujours posé sur moi.

- Je vous laisse un délai d'un mois. Pour me montrer de réel progrès et de ne pas laisser votre moyenne retomber. Mais si je vois que ce délai n'aura pas été suffisamment concluant alors...je me retrouverais "obligé" d'en parler avec vos parents.

"Obligé".

Ce termes n'est qu'un prétexte pour se dédouaner et se débarrasser de mon échec, peu importe comment les conséquences qu'il y aura avec ma famille.

- Oui, merci.

En le regardant dans les yeux je peux toujours la voir. Elle a l'apparence d'un souvenir lointain, mais je ne peux m'empêcher de demander ce qu'elle est devenue.

- Monsieur.

- Oui ?

- Et bien...j'avais une ques-

Je fu interrompu par des toc sur la porte.

Décidément...

- Une seconde. Me dit-il. Entrez!

Je me tourne et vois la secrétaire entrer dans la pièce.

- Bonjour. Nous dit-elle avant de ce tourner vers le proviseur. Navré de vous déranger mais le nouvel élève est arrivé. Je le fais attendre ?

- Faites-le entrer, je vais lui donner des papiers. Répondit le proviseur en ouvrant son tiroir. Cela ne prendra que quelques secondes. Me dit-il.

Je m'installe dans le fond de la chaise et mon regard se perd sur le décor de la pièce.

- Bonjour. Je suis Marcus Sanchez, le nouvel élève.

- Bonjour, tenez, je vais vous donner des papiers à faire signer par vos parents. Madame Gwenever vous a déjà donné votre emplois du temps ?

- Qui donc ?

- Ma secrétaire dans l'autre bureau.

- Oh oui, désolé. Oui elle m'a donné mon emplois du temps.

- Bien, vous commencerez les cours cette après midi étant donné que le cours actuel a déjà commencé.

Il me jette un regard mais reste concentrer sur le nouvel élève. Pendant un instant je me perd dans mes pensées et n'écoute plus leur conversation.

Depuis que tu n'es plus là [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant