Hello, j'espère que vous allez bien ?
Je vous laisse avec le deuxième chapitre !
Bonne lecture 🤍☽ ☽ ☽
« C'est tuant, les souvenirs »
Samuel BeckettJANE
— Jude, je peux compter sur toi ? Il y en a pour des millions de livres sterling ! s'exclame Caleb.
(« Livre sterling » est la monnaie utilisée à Édimbourg en Écosse. )
— Ouais, je prends.
Mon frère.
Je ne peux pas les voir, mais je suis persuadée que Caleb affiche un grand sourire en voyant le dévouement de Jude.
— C'est une famille de riches, le père travaille à la Royal Bank et se ramène avec une nouvelle Rolex chaque semaine. Prends tout ce que tu peux.
Encore un cambriolage. Ma gorge se serre, la peur s'immisce dans mon ventre. Je n'accepterai pas de perdre quelqu'un de plus, pas lui.
J'ai l'impression que Caleb ne fait jamais le sale boulot, c'est toujours les autres. Comme un roi entouré de ses sujets,
un maître accompagné de ses chiens.J'ouvre un peu plus ma porte pour tenter d'avoir une meilleure vue. J'aperçois Caleb debout, face à eux, les bras ballants et une cigarette à la main.
Et il fume à l'intérieur en plus ?
Ses cheveux bruns sont en bataille, il porte un jean noir ample et un t-shirt de la même couleur.
Mais sans le vouloir, je trébuche et ma porte se referme brutalement. Je m'allonge rapidement sur mon lit pour que personne ne sache que j'ai entendu leur conversation.
Moins j'en sais, mieux c'est, me répète sans cesse Jude.J'entends la porte s'ouvrir, c'est sûrement mon frère. Je ferme les yeux, feignant de dormir, tandis que la personne m'observe un instant avant de refermer la porte.
Je relâche enfin ma respiration et me redresse.
— Je savais que tu ne dormais pas.
Je sursaute en entendant non pas la voix de mon frère, mais celle de son meilleur ami, Caleb. Il se tient devant mon lit, adossé à la porte d'une façon nonchalante.
Je sens le rouge me monter aux joues, prise au dépourvu.— Mais... sors de ma chambre !
Je rabats la couverture sur moi en lui lançant un regard méfiant.
— Ta quel âge pour écouter aux portes ?
La prochaine fois, au moins, essaye d'être un minimum discrète.Je ne répond pas à son attaque, car tout ce que veut Caleb, c'est une réaction, pour m'attaquer plus fort après.
Il esquisse un sourire provocateur avant de sortir.
Mon cœur bat fort contre ma poitrine. Putain, il me fait flipper.Mon envie de dormir s'est envolée. Mon frère va encore risquer sa vie pour de l'argent. Il dit qu'il fait ça pour nous, mais je n'y crois plus. Je ne pense pas que nous ayons vraiment besoin d'un million de livres. Un salaire normal nous suffirait, mais l'argent lui monte à la tête, et cela ne me rassure pas pour notre avenir.
J'allume mon ordinateur pour regarder l'un de mes films préférés, 10 Things I Hate About You, ma zone de confort. Je regarde les mêmes films en boucle, je déteste m'aventurer dans l'inconnu. Je veux toujours savoir à quoi m'attendre.
Ma psychologue m'a dit que c'était sûrement ma façon de gérer une part de mon anxiété.
VOUS LISEZ
GLOOM
RomanceAprès la mort tragique de leurs parents, Jane et son grand frère se retrouvent seuls. Mais lorsque ce dernier est contraint de tout quitter et fuir pour échapper à la prison, il n'a pas d'autre choix que de demander à son meilleur ami, Caleb, malgr...