Chapitre 5 : Curieuse bâtisse

14 0 0
                                    

               « La curiosité est un vilain défaut... »

   La vieille dame se tenait devant nous, un air sévère s'affichant sur son visage tiré.

-Excusez-nous, la curiosité a été la plus forte, on fait demi-tour, répondit Molly.

-De toute façon, jeunes filles, il est l'heure de passer à table.

   Presque au pas de course, Molly et moi nous précipitons vers notre chambre pour échapper à cette discussion. Tout en me changeant, j'ai mille scénarios qui me trottent en tête. Qu'est-ce qui se cache derrière cette porte qui parait si ancienne, on dirait qu'elle vient d'un autre monde. Les décharges, puis cet évènement... Ce voyage promet d'être riche en mystères. Je commence tout juste à l'apprécier !

-Pourquoi tu souris comme ça ?

   Je me retourne sur Alois qui m'observe un sourire en coin au niveau de l'ouverture de la porte de la chambre. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'avais pas vu qu'il ne restait que moi à l'intérieur et je ne l'avais pas non plus entendu arriver.

-Je ne sais pas, ça devient intéressant, répondis-je sans en dire plus.

-Allez viens manger, j'ai la dalle !

   Je mets mon téléphone à charger et accours derrière lui. Moi aussi j'avais faim, toutes ces aventures, ça creuse ! Je me demande ce que fait ma soeur dans l'autre aile du domaine. J'espère qu'elle va bien.

   Plus on s'approche du réfectoire, plus il flotte une odeur délicieuse. Je sais une chose : on allait bien manger ce soir ! Après m'être servie une bonne assiette de gratin de citrouille (parfait pour la température fraîche de dehors) et un peu de salade de tomates, je m'assieds à une table avec Alois, Samson, Molly et Aaron, table d'où l'on peut observer à peu près toute la salle. Parfait.

-Moi je pense que cette année on va bien kiffer ce voyage, s'exclame Samson.

-Mais les gars est-ce qu'elle vous fait pas flipper la proprio ? Elle me donne la chair de poule, avec Crystal elle nous a surprises tout à l'heure, on était pas bien !

   Terminant sa phrase, Molly frissonne. Aaron plante son regard vers moi d'un air interrogateur et je lui fais comprendre que je lui raconterai plus tard ce qu'il s'est passé.

-C'est vrai qu'elle fait un peu peur, mais on en parle d'Hortense?? Elle a quel âge à votre avis? S'enquit Alois.

-Trop vieille pour toi, je le taquine.

   L'atmosphère se fait plus légère et nous mangeons dans les blagues et les rires. Je n'en parle à personne pour ne pas plomber l'ambiance, mais lorsque j'ai voulu manger ma première tomate, une mini décharge m'a traversée, c'était minime cette fois, pas la peine d'en faire tout un plat. Et puis j'ai décidé que ce voyage serait mon mystère à résoudre à moi, alors je prends sur moi.
Une fois les discussions lancées, je me fais plus discrète comme à mon habitude, quand il y a trop de sujets et de personnes qui parlent, c'est le brouhaha dans ma tête. Je décide de les écouter parler tout en observant la salle où nous nous trouvons : des murs en pierre longent toute la longueur de la salle, longueur qui parait d'ailleurs presque surréaliste quand on voit l'extérieur de la bâtisse (je me le note dans un coin de ma tête), j'ai l'impression que ce bâtiment est très ancien, tout comme la porte qui nous a attirées tout à l'heure. Les meubles sont en bois et les fenêtres sont tantôt du vitrage, tantôt du vitrail. La journée ce doit être magnifique comme ambiance.

-Et toi Crys ?, demande Samson.

-Hein quoi moi? Désolée je ne suivais plus.

-Crystal la rêveuse est de retour! On se demandait ce qu'on allait faire après manger, ça te dirait de faire des jeux dans notre chambre?

-Oui, pourquoi pas, j'ai juste quelque chose à vérifier juste avant mais je vous rejoins sans soucis ensuite !

-Tu vas faire quoi?, me demande Aaron un peu sèchement.

-Hum juste vérifier quelque chose dehors, je reste près de l'entrée ne vous en faites pas, je ne vais pas me perdre il n'y a qu'un seul escalier !

-Je viens avec toi.

   Je regarde Aaron. Jusque là je ne m'étais pas rendue compte, mais il n'avait pas non plus beaucoup parlé à table.

-Si tu veux, mais je t'assure que ça va aller je reste vraiment à l'entrée.

-Et moi j'insiste, sourit-il plus légèrement.

   J'accepte et nous sortons de table. Pendant que les trois autres montent dans leur chambre, Aaron et moi sortons sur le pas de la porte d'entrée.

-Qu'est-ce-que tu veux vérifier?, demande Aaron.

-La taille des pièces de cette auberge m'interpelle, la bâtisse ne me paraissait pas si grande de l'extérieur.

-Je me suis posé la même question, mais en réalité, plusieurs bâtiments sont conçus de cette manière. Regarde les châteaux, ils sont tellement grands de l'intérieur.

   Nous nous éloignons un peu de la porte d'entrée. L'air frais sangle mon visage mais ce n'est pas désagréable. Aaron ne semble pas vraiment avoir froid non plus. L'odeur de la terre après la pluie arrive jusque dans nos narines. C'est plutôt agréable, on se croirait dans une série automnale de sorcières. En parlant de sorcière...

-Tu ne trouves pas qu'elle a des airs un peu... mystiques cette propriétaire?, je demande.

-Si c'est vrai, elle ressemble un peu à une sorcière, répond Aaron tout bas, comme si le fait de l'entendre une malédiction pourrait le tourmenter ensuite.

   Il me regarde avec son regard moqueur et espiègle.

-Je suis sérieuse Aaron, dis-je en souriant.

-Moi aussi je suis sérieux, réplique-t-il de façon indigné.

   Nous nous retournons vers la bâtisse en même temps. C'est plus que flagrant et j'espère qu'il le voit aussi : elle était vraiment plus petite de l'extérieur. Je regarde Aaron d'un air satisfait. Il est aussi surpris que moi de voir que j'avais raison. Il fronce les sourcils et se tourne vers moi :

-Tu voudrais bien d'un co-équipier dans ton enquête?

-Comment tu sais que j'enqu...

-Je te connais Crystal, je connais tous tes regards et tu as souris bêtement quand tu as mangé ta salade de tomates, sourire qui voulait dire « j'ai ressenti une décharge mais je n'en parle pas, c'est si mystérieux, mouahahah »

   Je lui donne un petit coup de coude dans les côtes.

-Je suis grillée. Bon c'est d'accord mais c'est moi Sherlock et toi tu restes à ta place Watson c'est compris?

-Bien m'dame !

   Il sourit, fier de s'être incrusté. Je lui rends son sourire et regarde le bâtiment une dernière fois. Aaron me dit que ça suffit pour ce soir et me prenant par l'épaule me traine jusque dans leur chambre où une partie de Uno avait commencée en furie. Je m'assois près de Molly et je me joins à eux prête à en découdre.

Crystal.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant