« Vivre dans la forêt n'est pas quelque chose d'inhabituelle, c'est là que tout a commencé. »
La musique s'arrête d'un seul coup. J'ouvre les yeux et regarde ce qu'il se passe. Eldon s'est endormi sur le siège d'à côté et a posé son bras sur son téléphone ce qui a mis la musique en pause. Pour ne pas le réveiller, je déplace délicatement son bras pour récupérer le téléphone et enlève l'écouteur de son oreille. Je range le tout dans son sac. Il a l'air tellement sage et innocent quand il dort. Cette réflexion me fait rire. Je redresse un peu la petite polaire sur ses genoux puis tourne la tête du côté de la vitre.
Il ne fait pas vraiment beau dehors. La pluie ne va sûrement pas tarder à tomber. Il est quasiment midi et tout le monde dort. On va sûrement faire une pause dans peu de temps. Les deux professeurs qui nous accompagnent discutent silencieusement à l'avant du bus. Je n'arrive pas à fermer l'œil. Et j'ai faim. Je balance ma tête en arrière en faisant la moue. Plus vite nous serons arrivés et mieux ce sera. Je me retourne pour voir qui est placé sur le siège de derrière. Alois. C'est un excellent ami à moi aussi. Grand métis aux cheveux noirs et aux yeux marrons foncés, il était dans ma classe l'année dernière et on s'est tout de suite entendus. Il ne dort pas. Je l'interpelle.
- Hey !
- Hey !
Je regarde Samson assoupi à côté de lui. Je réoriente ma tête vers Alois :
- Tu ne dors pas toi ?
- Non je ne suis pas vraiment fatigué, me sourit-il.
- Tout va bien ?
- Oui.
- Okay alors...
- Et toi tu ne dors pas ?
- Non moi j'ai faim !
Nous rions puis je reprends :
- A ton avis ils nous emmène où pour que ce trajet soit aussi long ?
- Je ne sais pas vraiment mais j'ai entendu dire qu'il y aurait une forêt...
Je souris puis me retourne. Une forêt. Il y a pire. Mais il y a mieux. Je remarque que tout le monde se réveille peu à peu. L'appel de la faim sûrement. Eldon se réveille à son tour :
- J'ai loupé quelque chose ?
Je lui réponds d'un signe de tête pour lui dire qu'il n'a rien raté puis lui indique l'endroit où j'ai rangé son téléphone. Il me remercie.
Après quelques minutes, le bus tourne sur sa droite et s'arrête net. Les professeurs nous font signe que l'on peut descendre. Tout le monde s'attend à recevoir le fameux sandwich jambon beurre ou pâté traditionnel pour enfin savourer le meilleur moment de cette journée. Mais au lieu de ce repas tant attendu, les professeurs nous font signe de les suivre.
- Où est-ce qu'on va? demande une voix qui n'appartient à nul autre qu' à Ben.
Lui c'est le meilleur ami d' Eldon. Son vrai prénom c'est Bence mais tout le monde l'appelle Ben. C'est un très bon ami à moi aussi. Il a de magnifiques cheveux châtains bouclés mi-longs et des yeux noisettes entourés de ses éternelles lunettes rondes. C'est toujours lui qui pose les questions délicates habituellement. Pour le coup, j'ai bien envie de connaître la réponse à sa question. Et je pense que je ne suis pas seule. Tous les élèves font une drôle de tête. Pour toutes réponses, notre professeur principal, M. Odrev, nous sourit et nous demande de nous mettre par deux pour faciliter le déplacement. Comme les enfants quoi. Bon c'est vrai que l'on est pas encore totalement des adultes. Mais nous sommes quand même assez mature pour savoir gérer ce genre de situation... Dans tous les cas, on fait ce qu'il dit puis on commence à marcher d'un pas monotone, vers ce qui semble être, une petite forêt, perdue au milieu de nulle part. Puis on aperçoit la forme d'un bâtiment, assez grand. On se rapproche de plus en plus de ce lieu. Une auberge. C'est une immense auberge. Avec un immense jardin. Plutôt cool comme sortie finalement ! Bien que l'aspect de la bâtisse ne date pas d'hier, elle est plutôt mignonne. Les murs en briques orangés paraissent vieillis et de jolies lierres se sont incrustées dans la pierre. Il y a de nombreuses fenêtres en bois qui complètent le style de l'auberge et une énorme porte en chêne qui semble nous accueillir à bras ouverts.
- Bon maintenant que vous avez vu le lieu de cette sortie, nous allons nous installés dans le jardin pour déjeuner et attendre les propriétaires qui préparent le repas de ce soir à l'intérieur. Je les ai déjà prévenu. Allez installez-vous, nous dit Monsieur Odrev.
Tout le monde s'est installé en petits groupes un peu partout dans le jardin. Notre classe, étant soudée comme jamais, est installée sous le grand saule près de la balançoire. Je n'ai pas trés envie d'être avec tous les autres alors je décide d'aller manger sur la balançoire. Il y a quelque chose dans l'herbe. Rouge et rond. Un ballon. Je me baisse pour le prendre mais une main se pose sur mon bras. Je me retourne et vois mon meilleur ami me sourire. Aaron.
- Salut ! Je ne t'ai pas vu dans le bus, dis-je en lui rendant son sourire.
- J'étais pas mal fatigué alors je me suis installé seul pour dormir et lire un peu, pour ne pas être dérangé.
- Bah vas-y dis que je suis une gêne !
Je me moque de lui et lui tire la langue pour rigoler. Ça a toujours été comme ça entre nous. On aime s'embêter l'un l'autre et c'est ce qui nous rapproche.
- Tu sais très bien que tu n'es pas une gêne..., marmonne Aaron.
- Mouais...
On entend Monsieur Odrev appeler notre classe pour faire un petit tournoi de volley, ce qui n'a jamais été mon fort. Mais tout le monde s'est mis en place pour y jouer et je ne veux pas me retrouver seule comme une idiote. Alors je ramasse le fameux ballon rouge. J'écarquille les yeux de surprise et lâche subitement l'objet. Je ne me sens pas bien. Pas bien du tout. Une décharge électrique a traversé tout mon corps au contact du ballon. Je manque de tomber mais quelqu'un me rattrape. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
VOUS LISEZ
Crystal.
FantasyCrystal Storm est une jeune fille de 16 ans qui a une vie tout à fait banale. Souriante, elle a beaucoup d'amis et une famille merveilleuse. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Lorsque, comme chaque fin d'année, elle va faire une sort...