Je n'arrive pas à dormir, je le voudrais mais je n'y arrive pas. Cela fait plusieurs heures que je patiente, plongée dans mes pensées. Le centre de mes pensées, c'est Timéo. Suis-je le centre des siennes ? Je ne sais pas. Pense-t'il à moi des fois ? Je l'espère. Cela fait une semaine que je n'ai pas de ses nouvelles, cela fait une semaine qu'il m'a abandonnée. Malgré ce temps écoulé, j'en souffre encore de toute mon âme. Je l'aime, je l'aime tellement... Et lui ? M'a t'il seulement déjà aimé ? Toutes ces belles paroles... Toutes ces promesses... Et au final, il me demande d'accepter qu'une autre femme fasse parti de sa vie. Un jour, j'ai lu dans un livre que s'effacer était aussi une preuve d'amour. Timéo, je l'aime de tout mon coeur. Doit-je m'effacer pour le laisser vivre sa vie avec quelqu'un d'autre que moi ? Ca me brise le coeur, mais si c'est pour réparer le siens, je le briserais des milliers de fois. Et si il m'oubliait ? Et si il oubliait notre complicité ? Nos délires ? Tout ce que nous avons partagés ? Tout cet amour que je lui ai donné ? Et si il m'oubliait et que plus jamais je n'aurais l'occasion de le voir, de lui parler ? De le serrer dans mes bras ? Et si il m'oubliait et que plus jamais je n'aurais l'occasion de lui dire que je l'aime ? Que je l'aime de tout mon coeur et que pour lui je ferais tout, je pourrais vaincre n'importe quel obstacle, n'importe quelle distance... Car l'amour, ça va au-delà de la distance qui nous sépare. J'ai mal... Depuis le six août je suis totalement apathique, et je ressent seulement mon coeur brisé. Mon coeur brisé qu'il avait promis de soigner... Il me l'a réparer mon petit coeur, puis il me l'a brisé en milles morceaux. Plus jamais je ne laisserais quelqu'un toucher à mon petit coeur.
Comment en suis-je arriver à tant de questions, tant de remords, tant de tristesse...
Tout à commencer il y a de là environs une demis année.
***
Vendredi 22 Décembre 2023:
Cette soirée, jamais je n'aurais pensé qu'elle refasse ma vie. Jamais. Ce soir là, je fis la plus belle rencontre. C'est lors de cette soirée que je rencontrais pour la première fois Timéo. La personne qui va changer mon destin, mon destin malheureux que je me voyais déjà tracé. Durant toute la nuit, il fut au centre de mes pensées les plus belles. Lui aussi pensait t'il à moi ? Quoi qu'il en soit, j'étais frustrée et amoureuse. Très amoureuse.
Comme l'amour est beau... Avez-vous seulement déjà aimer ? Je veux dire, vraiment aimer. Aimer de tout son coeur, aimer à en mourir, aimer à en souffrir, aimer à la folie... Car l'amour, au fond, n'est-ce pas la folie ? Ma plus grande folie, c'est bien l'amour. Et vous, quelle est votre plus grande folie ? Pensez-vous comme moi ? Je suis folle. Folle amoureuse. Folle de lui.
De toute ma vie, si je n'avais qu'un rêve, c'était de rencontrer l'homme de ma vie. L'homme qui me passerait la bague au doigt, l'homme qui me rendrais heureuse, l'homme qui me connaîtrait mieux que personne d'autre, l'homme qui saurait me consoler, l'homme qui saurait me faire pleurer. Mais si j'avais penser une seconde que l'amour ressemblait à cela. L'amour, tellement merveilleux. Tellement doux. Tellement fort. Tellement pur.
Alors, avez-vous déjà aimer ? Pensez-vous aimer ? Moi, j'aime. Je l'aime. Lui et personne d'autre.
Mais l'amour sans tourments ne serait pas l'amour. Alors voilà, voilà que le plus grand bonheur de ma vie s'avère être également l'évènement qui fasse mon plus grand malheur, ma plus grande tristesse. Alors que la personne que j'aime s'en va, dans son train, partant à grande vitesse, je reste là. Oui je reste là, pendant longtemps, sur le quai de cette gare. Espérant sûrement voir le train surgir de nouveau pour me ramener mon bien aimer. Mais lui, m'aime t'il seulement? J'ai fait l'erreur de le laisser partir sans lui faire part de mes sentiments. J'ose espérer les lui avoir transmis en l'enlaçant de mes bras avant de le laisser s'en aller. Ce câlin, il m'a semblait durer une éternité tout en me semblent si court une fois nos corps séparés. Aurais je un jour la chance de pouvoir l'enlacer encore comme cela ? Je l'espère. En attendant, je me sens vidée, vidée de toute énergie. Et j'attend. J'attend sans que ce que je souhaite de tout mon coeur ne vienne à moi.
YOU ARE READING
Si je pouvais te voir
RomanceTiméo et Sarah sont deux adolescents, jeunes, immatures mais qui s'aiment. Séparés par la distance, vivants dans des villes éloignées, leur amour va t'il survivre à cette épreuve ? Je vous invite à lire ma première nouvelle, qui j'espère va vous to...