Chapitre 7: Sarah

6 1 1
                                    

Pourquoi avais-je fait cela ? Je le savais bien que cela ne mènerait à rien. Nous devrions rester amis. Il a raison après tout, cette distance, insoutenable, est bien là. Elle nous sépare, elle nous empêche de nous aimer comme nous le devrions. Mais maintenant, serait-ce pareil ? Est-il sûr que pour lui rien ne changerait ? Car pour moi, ça change tout. Toute cette complicité, ces délires, ces paroles... Tout devra être calculé pour ne mettre aucun de nous deux mal à l'aise.

Mais je ne voulais pas que ça change ! Pourquoi ? Mon Dieu pourquoi ai-je décider de le lui dire ?

Je suis encore dans la lune, plongée dans mes réflexions et mes remords lorsque ma soeur entre dans ma chambre en trombe. Elle se précipite sur moi et me secoue. « Sarah ! Il faut absolument que tu m'aide ! Je ne sais pas quoi porter." Elle a jeté sur mon bureau deux robes, l'une bleue et l'autre rouge. J'avais complètement oublié de me préparer pour aller chez notre tante qui fête aujourd'hui ses 42 ans. Je cours jusqu'à la salle de bain. « Met la bleue ! »

                                                                        ***

Il est 15heure30 environs et cela fait presque une heure que je suis assise sur la canapé, plongée dans mes réflexions, pensant encore et toujours à ma conversation de ce matin avec Timéo. Mon téléphone ne cesse de vibrer mais la seule personne dont je ne j'attends pas le message ne m'en envoie pas. Je ne veux parler à personne. Ma tante entre dans le salon, dans l'intention de récupérer la bouteille de champagne que je déguste seule. « Houlà ! s'exclame-t-elle en voyant mon air dépité. Toi, tu t'es disputée avec Micka !

-Non. je fais mine d'aller mieux. J'étais juste un peut dans les nuages...

-Tu m'a l'air bien triste pourtant.

-Non je t'assure, ça va. j'affiche un grand sourire pour illustrer cette affirmation.

-Bon, si tu le dit. elle se tourne vers la télé allumée. Tu regardes quoi ?

Le film préféré de Timéo... Je l'ai dans la peau celui là. Il m'a totalement changée. Même concernant mes goûts musicaux et cinématographiques. Moi qui détestais le rap français et les films violents, me voilà à regarder en boucle Fast and Furious et écouter Papillon de HOUDI. Je suis pathétique.

-Je ne savais pas que tu aimais ce genre de film... elle me jette un regard intrigué.

-Si, j'aime.

-Enfin bref, je suis venue chercher le champagne.

-Non laisse-le s'il te plaît. »

Elle me regarde une dernière fois, comme dépitée et ne sachant que dire, elle s'en va. Et moi, je reste là, broyant du noir et guettant en vain mon téléphone.

La vie n'a que peut de sens, ne trouvez-vous pas ? Jusqu'à il y a peut, ma vie n'avait pas de sens. Et lui, lui seulement a donner un sens à ma vie. A présent, je sais où je vais, où va le monde, où va mon monde... Et mon monde, c'est Timéo.


Si je pouvais te voirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant