Kira, 21H35
- Te voilà enfin prête. Me dit mon amie.
Mes cheveux normalement bouclé sont maintenant lisses et ma frange rideau et coiffé. Puis du coter maquillage un fin trait d'eye-liner viens accentuer mon regard et pour finir une touche de mascara. J'attrape mon sac à main et d'Ashley ces clés, on monte dans la voiture en direction du bar. Le trajet se fait agréable, car la Playlist Ashley et vraiment cool, même si c'est très aléatoire, car sa passe de Blackpink, a Enimem, Damso, Ariana Grande, mais aussi System of a down, Nirvana , Évanescence et plein d'autres.
Nous avons des styles de musique similaire, les trajets se transforment généralement en karaoké. Après une vingtaine de minutes, nous arrivons devant mon entreprise de travail. Le volet de la porte de devant et encore fermer on passe donc par la porte de derrière toujours ouvert, mais seul nous et les personnes qui y travaille sont au courant. Une fois à l'intérieur, je vois que mon patron et mes collègues sont déjà présent. Se lui si me salut en avancent vers Ashley, puis lui porte un bisou sur la joue. Mon amie me regarde gêner, puis l'une de mes collègues dit :
- Ça ne m'étonne pas qu'elle est une promotion celle-là, sa meilleure pote se tape notre chef.
La principale concernée regarde la jeune femme qui vient de parler visiblement trop fort, car tout le monde la entendu, la femme retourne se cache dans la cuisine, sûrement embarrasser.
- Je vois que tu es déjà en tenue, Kira. Suis-moi, je vais t'expliquer ton nouveau travail. Me dit mon patron, il se décolle d'Ashley et se mis à marcher ver la salle se respections.
- À partir d'aujourd'hui, nous allons travailler différemment.
Comme tu peux le vois, nous avons de nouvelles installations. Nous ne sommes plus un bar classique mais une sorte de boîte de nuit et la journée un bar/ restaurent. Ajoute-t-il en me montant les nouvelles installations, après avoir fait le tour, il s'arrête devant moi puis il reprend :
- Maintenant que tu sais toutes les nouveautés, ton travail consiste à servir les clients. J'espère que tu as tout compris, tes collègues sont là pour t'aider si tu as besoin. Termine t–il avant de partir dans son bureau à l'étage.
Je tourne pour regarder plus en détail l'endroit, de nombreuses table ronde et des chaises autour, habille la salle. Puis derrière le bar un homme me salut d'un geste de la main. Je marche dans sa direction.
- Enchanter, je m'appelle, Dawson, je viens de commencer à travailler ici, et toi ?
Je me présente à mon tour, pendant ce temps le volet et la porte principale est désormais ouverte, ce qui permet aux trois premières personnes d'y entrer. Ils s'asseyent près du bar et m'appellent par un surnom cocasse.
Une fois devant eu, c'est trois messieurs s'arrête de discuter, pis consulte la carte, et l'un d'eux commente.
- Bonjour ma jolie, tu es charmante. Alors vous aviez choisi les gars, il ne faut pas faire attendre la charmante jeune femme. Les deux autres hommes me disent leur commende qui est un whisky et le troisième prend la même chose, mais dilué dans du coca-cola. Une fois leur commande fini, je me dirige vers le bar et transmets leur souhait au barman rencontré il y a quelques minutes. Une fois leur boisson prête, je leur ramène et je leur tout le dos pour me diriger à côté du bar, sur le chemin, je sens leur regard sur moi, ou plutôt sur mon cul. Cette soirée risque d'être long et ca été comme sa toute la semaine. Par chance, je ne travaille pas le week-end, cela va me permettre d'aller à la soirée chez Léo. Celui-ci m'a envoyé un message pendant mon service, j'ai hâte de me vider la tête. Par chance, on est vendredi, et il me reste encore 3 heures de service.
********
Il est maintenant 2 h du matin et mes pieds me font affreusement, mal. Je n'ai pas compté le nombre de verre que j'ai ramené au client, et non plus le nombre de remarques sur mon physique. Mais cette journée et enfin fini et c'est enfin le week-end. Ashley fume une clope en m'attendant, une fois mon sac récupère, je lui pique une cigarette dans son paquet l'allume et tire une première latte. Je ne fume pas souvent, mais là c'est une nécessité. C'est soi ça ou soit, je tue un des clients pervers qui n'ont pas arrêté de faire des remarques.
- Alors tes pieds fonctionneront encore pour demain ? Me demande mon amie avant de tire sur sa cigarette.
- T'inquiètes pas pour faire la fête, mes pieds seront en état de marche ! Dis-je en lui mettant un coup de coude.
Ashley éclate de rire, je lui donne un coup de coude, mais sourie tout de même.
-Te plein pas, tu plais au papa. Ajoute –elle morte de rire.
Je lui donne un plus gros coup et tire une nouvelle fois sur ma cigarette. Ashley a déjà fini la sienne, alors elle par en direction de sa voiture a 20 mètres. Je sors mon téléphone, et consume ma cigarette en consultent mon fils d'actualité Instagram.
« C'est elle ? » , « Oui, je pense. » , « Elle lui ressemble, je suis sûr que c'est elle » deux hommes au loin chuchote, c'est phrase, je regarde autour de moi, mais aucune autre fille si trouve a par moi. Même si ma clope n'est pas fini, je l'éteins puis la jette dans le cendrier à côté, prend mon sac et je me dirige vers la voiture d'Ashley, je mis sentirez plus en sécurité. Âpres même pas 5 mètres, je me fais interpeller par les deux gars. J'accélère le pas, mais on m'attrape le pionnier d'une force qui me donne envie de gerber.
- Lâchez-moi ! Dis-je par peur et surtout par fatigue. J'ai hâte d'aller me coucher.
- Vien avec moi ma belle, tu ne sais pas à quel point tu es
Recherché. On a touché le jackpot Thiery.
L'homme me tire par le bras dans une direction opposé à la voiture d'Ashley, je crie dans l'espoir qu'elles m'entent, mais rein, elle écoute sûrement la musique a font.
P'tain, Ashley, tu écoutes du beyoncé et moi je vais clamser.
Puis, un geste de self défense appris il y a des années sur Internet me vient en tête. L'homme continu à me tirer par le bras, je m'arrête d'un coup. Celui si se tourne fasse à moi et je porte un coup je genou dans c'est parti intime, cela me permet de me libère de son emprise. Je me mets à courir très vite en direction de la voiture, avant que le deuxième me rattrape. Nous repassons devant le bar, et une fois la porte passer, j'entant un son retentir et l'homme qui me poursuivait et maintenant au sol et un gars se tient dos à moi le poing serré.
- Tu préfères rester là, à me regarder où t'enfuir trésor.
- Merci, dis-je avant de recommencer à courir pour enfin atteindre la voiture d'Ashley, j'y rentre toutes essouffler et dis :
- Démarre vite !!!
Mon amie démarre en furie suite à mon ordre, elle me demande qu'es qu'il se passait, je lui explique sur la route pour renter cher moi. Elle semble choquer et désoler de ne pas avoir entendu mes appels, je lui ai déjà dit ce n'était rien. Pendant le trajet, nous débâtions sur se qu'il vient de passer tout en fument. Une fois arrivé devant ma maison, je lui fais un câlin, j'aurai aimé lui proposer de rester mais ce n'est pas vraiment possible, j'ai reçu un message de mon frère ne m'informent que mon père et renté. Je rentre donc cher moi, je l'entends repartir, je monte dans la salle de bain, prend une douche. J'en ai bien besoin après tout ce qui vient d'arriver. Âpres sa je glisse sous la couette, vus l'heur, je n'est pas faim, je traîne sur mon téléphone et m'endors peu de temps après.
Chapitre assez court aujourd'hui, mais j'espère n'est en moins que vous l'avais aimer . Dit moi se que vous en avais penser . Je vais essayer de poster un chapitre toutes les semaine. Des bisous et a la prochaine. N'hesiter pas a aller vois sur mon insta: the_blue_bird_06 ou mon perso maeva._.aaa2.
Des bisous, the blue bird. ;)
VOUS LISEZ
A l'ombre des révélations
RomanceA travers cette histoire découvrez la vie agité de Kira , une jeune femme de 18 ans. Celle-ci chercher sa mère, partie depuis c'est 10ans, mais un contre temps va la ralentir ou on contraire accélérer les chose.