J'ai envie de vivre des éclats de vie, d'euphorie, de vomir, jouir, de faire ce qui me plaît, pas ce qui plaît. J'ai envie de chanter faux sous la pluie, d'emmerder les voisins. De composer des bouquets de fleurs séchées qui verront ma fin. Couper des tiges fraîches, traverser ma peau avec le couteau, goûter au goût du sang sur ma langue. Garder en vie ce qui n'est qu'éphémère, et attend de mourir. Sortir la nuit ou m'endormir à dix-huit heures. Affronter mes peurs. Me battre pour survivre, pour trouver du sens, pour faire plaisir aux gens. Embrasser un inconnu, dire adieu à un ami, en trouver de nouveaux. Demander pardon, des numéros. Lire des livres sans jamais les finir, pour relire ceux que j'ai achevé. Tomber amoureux. Aimer, baiser, ne penser plus qu'à ça. Croire que je ne serais plus rien sans l'autre, décevoir et repartir de plus belle. Croire que la vie est belle. Rencontrer celui ou celle qui me comprendra, que je ne rendrais pas anxieux.se. Tomber tout court, pour quelqu'un, me mettre à ses pieds, les lécher. Retrouver ma fierté oubliée. Mettre de côté mon ego. Croire que le monde peut être beau. Crier ma rage quand il ne l'est pas, jusqu'à m'arracher les cordes vocales. Croire qu'il y a autre chose au-delà. Profiter du temps qu'il me reste pour dire je t'aime à qui m'écoutera, sentir que pour une fois, je suis honnête. Recevoir et donner sans compter. Trouver un nid, qui finira par m'étouffer de confort. Trouver un chez moi. Sentir que je compte, et que je suis écouté. Affronter mes parents, leur dire à quel point je les aime et les hais. Trouver l'équilibre, en skate, dans mes humeurs. Trouver le bonheur. Noircir le papier d'encre, jeter les amarres mais toujours revenir. Inventer des histoires que je ne vivrais jamais, croire que ceux et celles que j'ai créés existent, être soulagé que ce ne soit pas le cas. Me perdre dans ma tête, naviguer, bercer par les vagues de mes pensées. Remettre en question mon identité de genre. Trouver un jour un trésor qui me ferait tout comprendre. Vivre, tout simplement.