Jervis vit Edward être ramené vers sa cellule, et il constata que Nygma n'avait reçu aucun nouveau sac de glace. Il y avait beaucoup de grabuge à l'étage, un homme hurlant de terreur. Riddler passa devant la cellule de Tetch, et le salua, avant d'être poussé par le garde pour qu'il marche plus vite.
C'est alors que le trio vit une ombre passer devant eux, de l'autre côté de la balustrade. Il y eut ensuite un énorme fracas, et Mad Hatter aurait juré que c'était un être humain qui venait de faire une chute vertigineuse depuis la mezzanine supérieur.
« Ben merde alors... » dit Edward.
Batman entra rapidement dans la salle des costumes, et constata que celui de Crane était manquant. Merde ! Le professeur venait à peine d'arriver à Arkham et il avait déjà réussi à s'évader ?! C'est alors que le chevalier noir remarqua que la combinaison de Mr. Freeze était également manquante.
Il revint vers le garde, qui gardait son regard baissé, ne pouvant quitter Owen des yeux, alors que des médecins s'attelaient autour de lui, pendant que les gardes poussaient les détenus à s'éloigner. Certains des patients criaient, d'autres riaient ou pleuraient, produisant une cacophonie de voix à peine humaines.
Le surveillant fut ramené à la réalité par Batman, qui lui tira le bras pour qu'il arrête de fixer l'infirmier en contre bas. Le garde était toujours sous le choc, mais il réussit tout de même à répondre à la question du justicier, quand il lui demanda :
« Où est Mr. Freeze ?!
- Au... Au sous-sol...
- Guide-moi là-bas ! »
Le surveillant hocha faiblement la tête, avant de faire signe au chevalier noir de le suivre.
Victor avait fini de mettre sa combinaison, tandis que Scarecrow donnait des regards nerveux dans les couloirs. Fries chargea son arme, et l'homme de pailles sourit. Mr. Freeze donna un sourire un peu plus réservé, mais non pas moins sincère. Le gamin allait lui permettre de retrouver sa Nora ! C'était tout ce qui comptait !
« Plus un geste ! » s'exclama une voix.
Le duo se tournèrent vers un garde, qui n'était pas seul.
« Batman ! s'exclama Victor.
- La brute ! » siffla Jonathan.
Le chevalier noir sortit un batarang, tentant de désarmer Fries, mais Crane lança une fiole dans sa direction, qui forma un énorme écran de fumée en se brisant contre l'arme du justicier. Batman mit sa cape devant lui et le garde pour les protéger. Scarecrow attrapa le bras de Mr. Freeze, et s'exclama :
« Faut qu'on y aille ! »
L'homme de glace hocha la tête, avant de suivre son compagnon d'infortune. Il prit tout de même le temps de créer un mur de glace entre eux et Batman, pour être sûr qu'il ne les suive pas. Crane se mit à rire, et s'exclama en direction du justicier :
« A la prochaine, vilaine brute ! »
Le chevalier noir vérifia en premier lieu que le garde allait bien, et même s'il toussait à cause de la fumée, il n'avait rien de grave. Batman sortit un laser de sa ceinture, et perça une traversée à travers la glace. Il n'était pas question qu'il laisse ces deux criminels s'enfuir !
Le justicier ne savait pas comment ces deux-là avaient fait connaissance, mais il espérait sincèrement que le directeur ferait plus d'effort pour retenir Scarecrow dans l'enceinte de l'asile. Sérieusement, Crane venait tout juste d'arriver !
VOUS LISEZ
Cœur Fané [TOME 1] (DC Batman AU)
FanfictionBatman avait affronté de nombreux ennemis, pas toujours forcément atteignables, comme les grandes familles mafieuses de Gotham. Couper une tête ne signifiait pas tuer l'Hydre. Il avait également eu affaire à des tueurs psychopathes, comme Zsasz ou l...