Chapitre 30

10K 555 3.4K
                                    

Baba: T'as 30 secondes pour t'expliquer.

Les 30 secondes y'a eu un blanc monumentale tellement j'étais pas prêt psychologiquement.

Moi: Je..

Baba: Nan enfaite tais-toi. Jvais te raconter une histoire : Un beau soir au milieu de la nuit je me réveille parce que mon cerveau s'est habitué à se réveiller au milieu de la nuit. Donc comme d'hab comme j'arrive pas à me rendormir, je me dis que je vais aller prier un peu histoire de rentabiliser le temps. Je vais faire mes ablutions, il caille donc je mets l'eau chaude mais je vois que la pression est plus faible que d'habitude, comme qd quelqu'un prend sa douche qd je fais la vaisselle, tu vois ? Donc j'me suis dit ça devait être un hasard. Je finis mes ablutions, et avant d'aller prier j'me suis dit que fallait d'abord que j'fasse ma ronde générale pour m'assurer que ma descendance dort bien paisiblement et au chaud. J'commence par mes fils adorés, et que ne fut pas ma surprise qd je me suis aperçu qu'il en manquait un.

Moi: Baba je...

Baba: Tais-toi, je parle. Bref. J'ai vite fait le lien avec la personne dans la douche. Maintenant tu peux m'expliquer c'que tu fous à cette heure-ci et d'où tu rentres ?

Moi: T'es un psychopathe le padre. C'est quoi cette manière de déstabiliser les gens.

Baba: Habille-toi déjà. Et parle avant que j'm'énerve pour de vrai.

Moi: Bah enfaite y'a eu un problème chez Leyla...

Baba: J'vais me suicider ça y est. Ils ont souillé mon honneur. Pourtant j'aurais jamais cru que ça allait être toi qui me trahirait. Tu vas aller demander sa main demain j'm'en bas les couilles, t'assume. Sinon j'te fais caster, khra que tu es.

Moi: Je peux finir ?

Baba: Finis vite.

Moi:... Donc y'a un problème familial et elle s'est retrouvée à la rue en pleine nuit. Y'a un mec qui la suivait alors qu'elle savait pas où aller et elle a failli se faire agresser mais heureusement elle m'a appelé avant donc j'suis allé la chercher. C'est tout.

Baba: Tu t'fous demain gueule ?

Moi: Baba stp.

Baba: T'y es allé comme ça sans prévenir personne ?

Moi: Bah j'ai réagi sur le coup, j'suis même sorti en claquette.

Baba: Et tu t'es battu ?

Moi: Non parce que ce tdc il a fait demi-tour qd il a vu que j'étais avec elle. Du coup j'lui ai dit de venir à la maison, elle est avec Sousou là tu peux aller lui demander.

Baba: Ok. Et pourquoi tu prends une douche à 3h du matin ?

Moi: Parce que j'ai couru et que j'étais dehors. C'est toi qui dit toujours qu'on doit se laver obligatoirement qd on rentre de dehors même si on a pris notre douche le matin.

Baba: Ah ok. J'suis traumatisé par mère, smeh.

Moi: Pourquoi ?

Baba: C'est elle qui me prenait pour un débauchard parce que j'me douchais directement à chaque fois que je rentrais chez moi à l'époque alors que ça me dégoûte juste le monde extérieur.

Moi: T'es maniaco-depressif c'est tout. Mais c'est quoi le rapport entre la débauche et la douche ?

Baba: Les grandes ablutions. T'es assez grand pour comprendre je présume.

Moi: Oui j'ai compris mais Baba tu me connais pas ou quoi ?

Baba: Si mais Sheytan peut détourner n'importe qui si Allah en a décidé ainsi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

YOUSSEF : 《Seni Seviyorum》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant