JUSTIN
Elle est là. Debout devant son casier ouvert dans le couloir du lycée. Son regard se pose sur l'annuaire de fin d'année dans ses mains. Elle fronce les sourcils en caressant les pages de ses doigts, elle pince les lèvres et son regard de dégoût me retourne l'estomac. Je respire un bon coup, replace mon sac sur mon épaule et avance dans sa direction. Aujourd'hui, je vais le faire. Je vais lui parler. Je dois le faire, c'est la fin du lycée et j'ai passé toute mon année à l'observer sans l'approcher. Je dois le faire sinon, je ne la reverrai probablement pas. Je ne reverrais plus Ada James.
-Salut.
Je déglutis, quand deux paires d'yeux bleus m'observent. La surprise se lit sur son visage. Elle regarde derrière elle comme pour s'assurer que c'est bien à elle que je parle. Le monde autour de nous, semble tous préoccupé par les mots laissés par leurs amis dans leur annuaire de fin d'année.
-Qu'est-ce que tu veux ?
Sa voix est distante, elle plisse les yeux sous la méfiance et me reluque de bas en haut. Mais je ne me dégonfle pas.
-Je voulais ton annuaire.
Je le désigne dans ses mains et elle baisse les yeux dessus avant de m'observer à nouveau. Je remarque des cernes sous ses yeux, un regard d'ailleurs qui ne m'échappe pas. Il est comme hypnotisant et pourtant si vide. Je ne vois rien dans ses iris, ni de la colère, ni de la tristesse. Mais je suis sûr qu'au fond d'elle, il n'y en a énormément. Qu'est-ce que j'en sais au fond ? Mais pourtant, j'ai l'impression de ne pas me trompé.
-Quoi ?
Elle fronce les sourcils, ses cheveux bruns tombent sur ses épaules quand elle me tend son annuaire.
-Merci.
Je la regarde une dernière fois, ses yeux, ses sourcils froncés, sa bouche légèrement ouverte sous la surprise puis je fais demi-tour, mes jambes menacent de me lâcher si je m'arrête. Je ne regarde pas derrière moi, de peur de voir son visage d'incompréhension. Ce qui me torture, c'est que je la comprends. Elle ne me connait pas. Pourtant, moi je la connais très bien. Mais Ada l'ignore.
VOUS LISEZ
Ton Amour Pour Guérir
RomanceC'est la fin du lycée pour Ada. Elle s'apprête à terminer sa dernière année. Mais ce qui devrait être, un soulagement, n'en est pas un. Voilà qu'elle appréhende les vacances. Elle sait ce que ça signifie. Elle comprend qu'elle ne peut plus échapper...