ADA
Je suis devant mon casier, je range mes livres à l'intérieur. Quand la sonnerie du cours suivant retentit, les élèves se pressent dans le couloir. Je les regarde défiler comme des insectes, certaines des pom-pom girls se dandinent devant les basketteurs. Mon téléphone qui vibre dans ma poche, me ramène à la réalité. Un numéro inconnu s'affiche sur l'écran et j'hésite à répondre. Je laisse une première, une deuxième sonnerie et finit par répondre.
-Allô.
-Salut Ada.
Je pousse un soupir
-Qu'est-ce que tu veux ?
-C'est comme ça que tu réponds à tout le monde ou uniquement à moi ?
-Uniquement à toi parce que tu es un emmerdeur.
J'entends Justin ricané.
-Je suis ton emmerdeur et toi ma Ada.
Je raccroche et remet mon téléphone dans ma poche. Au moment où je ferme mon casier et que je me retourne, j'aperçois Justin dans le couloir d'en face. Il replace la bandoulière de son sac sur son épaule et s'avance dans ma direction.
-Je vais commencer à croire que j'avais raison pour hier.
Quand il me rejoint, je commence à avancer.
-Comment ça ?
-Que tu es un psychopathe qui suit ses victimes avant de les achever.
Il rigole sans retenue ce qui me vaut les regards de quelques élèves encore dans les couloirs. Je baisse la tête quand je passe devant l'équipe de foot.
-Je ne suis pas là pour ça Ada, je voulais simplement te voir.
-Pourquoi ?
Ma question le surprend, il hausse un sourcil et je l'observe en me demandant sérieusement ce qui l'intéresse autant chez moi pour qu'il ne me lâche pas la grappe.
Il hausse les épaules.
-Parce que j'aime bien être avec toi.
-Tu ne me connait même pas.
-Je sais et c'est en partie pour ça que je suis là. J'ai envie de te connaître.
Je reste silencieuse. C'est bien la première fois que quelqu'un veut me connaître. C'est étrange comme sensation, comme si pour la première fois de ma vie, on s'intéresse réellement à ma personne. Comme si je n'étais plus aussi invisible dans ce couloir. Son regard sur moi est différent des autres et ça me fait peur.
Je continue d'avancer, les élèves autour de nous disparaissent et je commence à enfin respirer.
-Euh...je crois que tu te trompes, par là c'est la sortie.
-C'est exactement là où je vais.
Il retient les portes que je pousse pour se mettre devant moi.
-Tu compte sécher les cours ?
-Ce que je compte faire, ne te regarde pas mais puisque tu es un emmerdeur, oui je sèche les cours.
Je le pousse sur le coter et me retrouve à l'extérieur du lycée. Il ne reste plus beaucoup d'étudiants et j'inspire un bon coup, soulagée.
J'entends déjà ses pas derrière moi.
-Pourquoi tu sèches ?
-Et toi, pourquoi tu encore là ? Si tu continues, tu seras en retard à ton cours quoique, je n'en ai rien à faire.
VOUS LISEZ
Ton Amour Pour Guérir
RomantizmC'est la fin du lycée pour Ada. Elle s'apprête à terminer sa dernière année. Mais ce qui devrait être, un soulagement, n'en est pas un. Voilà qu'elle appréhende les vacances. Elle sait ce que ça signifie. Elle comprend qu'elle ne peut plus échapper...