Chuck Norris, le combat de tous les darons
Moon
— C'est inadmissible ! Vous vous rendez compte de ce que vous nous faites faire, sérieusement ?
La directrice est hors d'elle. Depuis trente minutes déjà, elle hurle dans tous les sens, fait des aller-retours en levant les bras au ciel puis se pince l'arête du nez quand elle ne prie pas l'Univers. Honnêtement, je n'écoute rien du tout de ce qu'elle me raconte. L'idée d'être dans son bureau ne me fait ni chaud ni froid, ce qui m'intrigue c'est l'énorme bibliothèque personnelle qui se dresse derrière son gros bureau en chêne noir. Là-dedans, quelque chose me hurle qu'il y a la réponse à mes questions.
— Et vous ! s'exclame-t-elle en me pointant du doigt. Vous venez à peine de débarquer ici et je vous prends déjà avec ces deux jeunes hommes immatures. Vous vous rendez compte de la gravité de vos actes ?
En bonne élève faussement culpabilisée, je baisse la tête pour observer mes mains posées sur mes genoux avec une nervosité crée de toute pièce. Le nombre de fois où j'ai été confronté à l'autorité est considérable, je suis sûre d'avoir été actrice dans une autre vie.
— Pour la peine, vous serrez de corvée de ménage dans plusieurs endroits. C'est regrettable, quand on sait que monsieur Meadows venait à peine de finir sa dernière punition...
Les yeux brillants de la dirlo fusillent Chase du regard mais il ne semble absolument pas perturbé par sa pique ; au contraire, Chase la défie avec une attitude nonchalante voire presque insolente. Avachit sur sa chaise, les bras croisés, sa lèvre fine retroussée, il sourit presque des yeux. Ce qui a le don de rendre encore plus furax notre supérieure.
— Lee Harvey, vous balayerez le sable là où des trous se sont creusés.
Le brun se redresse d'un coup, ses yeux verts écarquillés.
— Mais madame, c'est énorme !
— Je m'en fiche, c'est vous qui teniez la bombe de peinture, non ?
— Non...
Mme Rumsey fronce les sourcils, suspicieuse. Discrètement, je donne un coup de coude à Lee sur ma droite pour lui indiquer ses mains. Les deux sont tachées de vert, signe qu'il a bel et bien quelque chose à se reprocher. Il fronce le nez, faisant de drôles de stries à la cicatrice qui la lui barre, puis se laisse tomber en arrière dans sa chaise, résigné.
— Romary Cook et Sally Coe, reprend la directrice en levant haut le menton, vous serrez de corvée d'algues. Ça fait un petit moment qu'elles n'ont pas été ramassées, alors vous ferrez ça.
Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il y a quelques algues fraîches qui traînent près de la bulle protectrice, comme si elles avaient été expulsées dans notre milieu. Mes deux amies hochent lentement la tête, signe qu'elles capitulent sans discuter.
Après notre course folle, je me suis rendu compte que nous nous dirigions vers la zone de recherche des filles. Les pauvres étaient dans la trajectoire de nos poursuivants et n'ont pas eu le temps de se cacher. Elles ont été attrapées comme nous. L'enceinte de l'école n'est pas aussi grande que ce que je pensais, sous cette bulle en dôme, il y a bien un moment où l'on revient sur nos pas.
— Chase Meadows, il me semble que vous connaissez bien la bibliothèque maintenant. Avec Moon Shelton, vous ferez un petit coup de ménage pour aider Miss Bryted.
Je ne savais pas que la bibliothèque avait une bibliothécaire pour l'entretenir. C'est vrai que c'est plus logique, mais je ne l'ai pas vue quand j'y ai fait un tour.
VOUS LISEZ
The abyss inside
خارق للطبيعةMonica n'a pas eu le choix. C'était embarquer dans ce sous-marin avec son oncle ou retourner dans le trou qui lui sert d'internat. Ni une, ni deux, elle se résout à rejoindre ce tas de ferraille douteux qui l'entraînera le plus loin possible dans la...