Chapitre 1:
Il est 22h, j'avais prévu une soirée tranquille a la maison, puisque mes parents sont pas la, je m'étais mis bien devant la télé avec bière-pizza au moment ou mon téléphone sonne. Il était en charge, et la prise étant loin du canapé, vous même savez l'hésitation que j'ai eu a aller lire ce message. Mais j'y suis allé. Et j'ai bien fais.
Le texto? Une proposition d'un pote, un de mes frères, vous l'avez compris il y a pas de lien de sang, mais c'est comme si. C'est mon meilleur ami depuis la petite école ce mec, c'est le seul en qui j'ai confiance. J'peux lui présenter ma sœur sans avoir de doute, si on se perd de vue et qu'on se retrouve dans 25 ans, rien aura changé, il me trahira jamais ce gars la. Il s'appelle Tom. Il est assez beau gosse, c'est parce qu'il me côtoie :') Il est grand, brun, un peu moins baraque que moi mais il se débrouille.
Bref, je vais revenir a ce fameux texto hein. Il me propose qu'on se capte dans Paris, j'suis sur qu'il avait un plan avec une fille ce soir sur Paris, mais qu'elle l'a lâché à la dernière minute. Mais bon j'vais pas faire moche, j'suis un vrai moi, donc j'enfile un jogging, un sweat et mes baskets et je pars direct. A vrai dire, si j'y vais c'est aussi parce que ce coup la j'ai du lui faire une centaine de fois.. ^^
J'arrive sur paname, c'est bouché de partout, putain il a de la chance que j'l'aime bien ce con. D'ailleurs j'vais l'appeler, si deja j'me fais chier autant partager mon ennui non?
- Ouais ma biche tu fous quoi je t'attend? il vient a peine de décrocher il m'cherche deja.
- Calme toi avec tes surnoms de pedophile, et j'arrive mais y a des bouchons la
- Allez avoue tu te fais belle pour moi bébé prend ton temps
Il fait des bisous sur le micro. Quel chien en manque. Prêt à baiser son meilleur pote.
- A propos de s'faire belle, t'es en costard hein? je remue le couteau dans la plaie
- Abuse pas gros! J'me suis fait beau, mais sans plus
- Et la meuf elle t'a lâché comment?
- Un vieux texto mon gars! Elle m'a envoyé "oublie c'est mort", toute façon j'ai toujours su que c'était une pute
Je sais très bien qu'il pensait pas ca d'elle avant qu'elle le lâche, mais faut pas chercher un homme dont l'ego est touché, alors je lui dis que j'suis d'accord
- Ouais. Mais y a pas qu'elle. C'est toute des putes. Elles se font passer pour les victimes en disant qu'on est des batards et qu'on les respecte pas mais c'est des sorcières gros! Elles veulent l'argent, et c'est tout. Elles te dépouillent et elles se cassent. Crois moi.
- J'sais pas, t'a ptetre raison, mais j'veux y croire gros, j'aimerais avoir ma petite "moi", être dépendant d'elle, qu'on se comprenne sans se parler, qu'on voyage, qu'on fasse des gosses qu'on élèvera ensemble, qu'on finisse nos jours ensemble sans se lasser l'un de l'autre, sans routine. J'aimerais être avec une fille dont je retombe amoureux tous les jours. Si au bout de 40 ans elle a pris du poids, elle a des rides et c'est plus une bombe sexuelle mon gars je m'en bas les couilles, je l'aimerais pour ce qu'elle est, et elle m'aimera pour ce que je suis. Cette fille, je te jure sur la tombe de mon père, que si je la trouve, je la lâche plus.
Vous l'aurez compris, Tom a perdu son père. Il est mort quand c'était encore un gamin, je l'ai connu quelque mois seulement après. C'est un des trucs qui fait que notre amitié est aussi forte. Depuis qu'il est mort, Tom est parti en couille. Au début ça allait, il était petit, il répondait seulement à ceux qui lui parlaient mal, mais depuis qu'il a grandi, ça s'empire. Il va plus en cours, quand il y va il se fait renvoyer au bout de 5 minutes, il fume, il boit, il frappe des gars pour rien. Mais il y a un truc auquel il ferait aucun mal, c'est sa mère. Il veille sur elle depuis la mort de son père. A force d'être proche de sa mère, il défend les femmes parfois et ca m'fait peur quand il commence a me parler d'amour, de mariage tout ca. Adrien et Tom, ca a toujours été les mecs qui comptent plus les meufs qu'ils se tapent, à chaque fois aux bras d'une autre. C'est comme ca, on a toujours été comme ça, pourquoi ça changerai? On s'est toujours dit que jamais l'un de nous deux tomberait love to love d'une fille.
- " Crois moi, Tom, toutes des putes." Je réponds simplement.