3.

34 4 0
                                    

Chapitre 3:

"Adrieeeen! Bouge ton gros cul! Il est bientôt midi!"

Anna.

" ADRIEEEEEEEEN "

Ma sœur chérie.

"BOUGE TA GRAISSE !"

Reste calme.

"AU LIEU DE SORTIR TOUS LES SAMEDIS SOIRS T'A JAMAIS PENSÉ A FAIRE QUELQUE CHOSE DE TES JOURNÉES? GROS TAS"

Deux possibilités: elle a ses règles ou elle veut me faire chier. Ou les deux?

Je descends vite fait, à moitié endormi.

Wow.

En face de moi, à peu près toute ma famille, qui me regarde avec de grands yeux. Quoi? J'ai tellement changé depuis la dernière fois?

Je baisse les yeux.

J'suis en caleçon.

Eh merde.

"La prochaine fois tu m'écoutera" me lance très gentillement ma sœur chérie.

Je salue vaguement les gens, ceux que je connais du moins. Pourquoi on me prévient jamais?

Je passe toute l'aprèm dans mon lit. J'ai reçu 3 messages de Sarah depuis hier soir.

Sarah - 3:45

"Adrien? ❤️"

4:25

"Eh oh? ❤️❤️"

10:00

"Tu dors encore?❤️❤️❤️❤️"

Quelle bouffone.

J'vais prendre une douche. Ew. Il est 20h.

J'ai pas envie qu'on me demande si j'ai une copine, ou j'en suis dans mes études et tous ce genre de trucs qu'il y a a chaque réunion familiale alors je sors discrètement de la maison et me barre. J'rejoins quelque potes sur paname. Tom est pas la. Ça m'étonne.

Quand ils bougent tous, je décide de repasser par le quartier ou j'ai sauvé une demoiselle en détresse hier soir. Par curiosité. Qui sait, il y en a peut être une autre a sauver ce soir.. ;)

Je tourne dans le quartier. Rien. Nada.

J'fais demi tour. Mais j'aperçois une fille sur un banc. Elle a des longs cheveux brun, elle est mince, elle a un jean troué et des Nike air. Elle ressemble a la fille d'hier soir, en tout cas si c'est elle je l'ai sous estimée!

Je roule doucement et m'arrête devant elle. Je baisse la vitre.

- t'aime bien chercher le danger toi enfait?

- pourquoi t'es revenu ici?

- répond à ma question

- répond à la mienne.

- j'avais envie

- de?

- cherche pas, tu fais quoi toi ici toute seule?

- j'suis étonnée

- de?

- tu m'a reconnu, alors que j'suis assise sur un banc quasiment dans le noir.

-et?

-on dirait plutôt que tu me cherchais, j'me trompe? elle sourit

- oui!

- aller aller

- tu fais quoi ce soir toute seule?

- j'étais avec mon gars mais il vient de partir

elle croit me rendre jaloux? idiote

- ah moi aussi j'étais avec ma meuf, j'allais rentrer chez moi, mais j'voulais voir si y avait pas une demoiselle a sauver, voire plus si affinités

- ah, cool

- c'est quoi ton nom?

- alya

- ah, une beurette

- ferme ta gueule! j'ai pas choisi d'avoir un prénom de beurette

- alya, alya écoute moiii

je commence a chanter devant elle, j'ai vraiment l'air d'un con

elle me tape sur l'épaule. premier contact physique. j'recois comme une décharge. pendant quelque secondes jregarde dans le vide. je dois ressembler a un sacré con, parce qu'elle me demande si ça va avec un air inquiet.

- ouai ouai tranquille tkt. faut que j'y aille. j'te ramène?

-oui stp si ça te dérange pas..

- sisi ca me dérange mais je propose! aller monte

je la ramène chez elle.

elle est sorti de la voiture et commence a marcher quand je l'interpelle

- alya?

- oui...?

- moi c'est Adrien. et j'ai pas de copine.

- alya, enchantée. (elle rit) et.. j'ai pas de gars non plus.

elle sourit, puis rentre

je souris aussi, comme soulagé de ce qu'elle vient de m'annoncer.

Adrien, reprend toi, merde.

US [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant