26.

34 3 7
                                    




- De quoi vous parlez? débarque Tom.



je sursaute



Carolyn me sourit de toutes ces dents, mais je n'arrive pas à lui rendre ce sourire


Mon regard est toujours dans le vague, je crois même que j'ai la bouche entrouverte



Je me sens conne


Oui, j'ai perdu ma mère, il m'a hébergée, je lui en serai reconnaissante toute ma vie pour ça. Mais est-ce que ça fait de moi une fille spéciale pour lui? J'ai vraiment cru que parce qu'il m'était arrivé quelque chose de mal, il allait agir différemment avec moi? D'habitude, j'écoute pas les avis des autre. La plupart du temps, si une fille te dit que le gars qui te plaît n'est pas un mec bien, c'est juste qu'elle le veut. Mais si sa propre mère me met en garde contre lui, et me dit clairement de me méfier, elle a raison. Je dois l'écouter. C'est pour mon bien. Tom joue avec moi au jeu qu'il préfère et auquel il gagne souvent, à ce que j'ai compris. Un gars reste un gars. Je m'étais juré de pas retomber dans le panneau depuis Hugo.. Quelle conne!



- Oh, trois fois rien, répond Carolyn en souriant à son fils.


- Si tu le dis. Hm, maman, on sort ce soir avec Aurélie. Il me sourit avec un regard malicieux.



- Ah oui? Carolyn me regarde en souriant, mais son regard est presque rempli de... pitié, comme si elle savait très bien comment ça allait se passer et qu'elle avait peine pour moi.



- Euh, oui, normalement.. je murmure


Tom fronçe les sourcils



- C'est peut être pas une bonne idée, je suis fatiguée, je poursuis


tout son visage se crispe, il comprend pas du tout ma réaction


Sa mère, qui sent que l'on a quelque chose à se dire, prétend devoir chercher du sel et s'éclipse de la pièce


Tom s'avance d'un coup vers moi


- Au' tu joues à quoi là?



- Je joue à rien, moi, je ne peux m'empêcher de répondre



- De quoi tu parles?



- Oublie. C'est bon pour ce soir, je viens, mais seulement pour pas faire un faux plan.


- T'a quoi Aurélie putain? Y a une heure tu m'embrassais dans mon lit, et là tu fais tes manières bizarres!


Son visage, qui était crispé, se détend d'un coup



- Attend, vous parliez de quoi avec ma mère quand je suis arrivé?



- Rien d'important, elle te l'a d


- Aurélie.



- Elle m'a mise en garde..


- Contre moi!?


- Oui.. mon regard se perd dans le vague, je me sens coupable de foutre la merde comme ça



- Quoi? Mais pourquoi? Elle t'a dis quoi sur moi?



- La vérité j'imagine


Il me regarde avec un regard insistant


- Elle m'a dit que des filles, elle en avait vu défiler un paquet, que d'habitude ça la dérangeait pas, mais que moi j'étais une fille bien et je méritais mieux.


US [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant