Louis et Harry sont inséparables depuis le collège. Dès leur première rencontre, ils ont su qu’ils allaient former une équipe soudée.
Ce jour-là, Louis avait défendu Harry contre un groupe de garçons plus âgés qui se moquaient de sa façon de parler. Depuis ce moment, ils ne se sont plus quittés. Au fil des années, leur amitié n'a fait que se renforcer. Ensemble, ils ont traversé les étapes du collège, affronté les premières crises d’adolescence, les chagrins d’amour, les réussites et les échecs scolaires. Ils partagent tout, des secrets les plus ridicules aux rêves les plus profonds.
Aujourd’hui, ils sont en dernière année de lycée, et tout le monde les connaît comme un duo inséparable. Ils sont toujours ensemble, que ce soit dans les couloirs du lycée, assis côte à côte en classe, ou traînant dans le parc après les cours. Harry, avec ses boucles désordonnées et son sourire innocent, est perçu comme le plus mignon du groupe. Ses grands yeux verts attirent souvent les regards, mais il n’y prête pas attention. Il est simple, discret, un peu dans son monde. Louis, lui, est l’opposé. Il est sociable, bavard, toujours prêt à plaisanter et à attirer l’attention.
Leur bande d’amis est assez variée, mais malgré cela, Louis et Harry restent un duo à part. Ils sont souvent rejoints par Niall, un garçon blond au rire communicatif, qui est presque toujours en train de manger quelque chose. Zayn, plus réservé, est un artiste passionné, souvent plongé dans ses dessins pendant les cours. Et puis il y a Liam, le plus raisonnable du groupe, toujours à essayer de les remettre sur le droit chemin lorsqu’ils se lancent dans des idées un peu trop folles.
Mais au sein de ce groupe, la relation entre Louis et Harry a toujours été spéciale. Ils se comprennent sans avoir besoin de parler, se soutiennent dans les moments difficiles, et partagent des souvenirs que seuls eux peuvent pleinement apprécier. Leur amitié est indestructible, du moins, c’est ce que Louis a toujours cru.
Depuis quelques mois, quelque chose a changé. Louis ne saurait dire exactement quoi, mais il le sent. Harry est toujours là, toujours présent physiquement, mais il semble parfois... ailleurs. Distrait. Louis remarque des petits détails qui lui échappaient avant.
Parfois, en plein milieu d’une conversation, Harry décroche. Il regarde au loin, l'air pensif, comme s'il avait l’esprit occupé par autre chose. D’autres fois, il reçoit des messages auxquels il répond en fronçant les sourcils avant de vite ranger son téléphone, comme s’il ne voulait pas que Louis voie.
Au début, Louis n'y prête pas vraiment attention. Après tout, tout le monde change à l'âge de la majorité. C'est une période où chacun cherche sa place, explore de nouveaux centres d'intérêt. Mais plus le temps passe, plus ces petites absences d'Harry deviennent fréquentes. Il disparaît parfois après les cours sans explication, prétextant avoir quelque chose à faire, mais sans jamais vraiment dire quoi. Louis, qui le connaît mieux que personne, commence à s’inquiéter.
« T’étais où hier soir ? » demande Louis un vendredi après-midi, alors qu’ils traînent tous ensemble près des casiers avant de rentrer.
Harry hausse les épaules, l’air un peu distant.
« Oh, nulle part, j’ai juste eu des trucs à faire, » répond-il évasivement.
Louis fronce les sourcils. D’habitude, Harry est plus ouvert. Il partage tout avec lui, même les détails les plus insignifiants de sa journée. Mais ces derniers temps, ses réponses sont devenues de plus en plus vagues. Louis essaie de ne pas y penser, mais le doute commence à s’insinuer dans son esprit.
« Tu vas bien ? T'as l'air ailleurs, en ce moment, » insiste Louis, cherchant à comprendre ce qui se passe.
« Ouais, ouais, tout va bien, » répond Harry avec un sourire qui ne convainc pas vraiment Louis.
Niall, qui les a rejoints, rit doucement en croquant dans une barre de céréales.
« On va au parc ? » propose-t-il avec son enthousiasme habituel.
Ils finissent par suivre Niall, mais tout au long de l'après-midi, Louis ne peut s'empêcher de jeter des coups d'œil à Harry. Ce dernier semble normal, plaisantant avec les autres, lançant des blagues à Zayn et Liam, mais il y a quelque chose dans ses sourires qui semble forcé. Louis le connaît trop bien pour ne pas le remarquer.
Le soir, alors qu’ils rentrent ensemble, Louis tente une nouvelle fois d’aborder le sujet.
« Si t’as des trucs à me dire, tu sais que tu peux, hein ? Je veux dire... on se cache rien d’habitude. »
Harry tourne la tête vers lui, les sourcils légèrement froncés, comme s'il pesait ses mots.
« Je sais, Lou. Mais y’a rien, vraiment. C’est juste... »
Il laisse sa phrase en suspens, un sourire sur les lèvres.
« T’inquiète pas pour moi, d’accord ? »
Mais justement, c’est ça le problème.
Louis s’inquiète.
Il sent qu’Harry lui échappe un peu, comme s'il menait une autre vie dont Louis n’a aucune idée. Pourtant, en apparence, tout semble si normal. Harry est toujours aussi mignon, aussi doux avec tout le monde. Personne ne se douterait que derrière ce visage angélique, il pourrait y avoir des secrets. Mais Louis, lui, le sent. Il y a quelque chose, et il est bien décidé à découvrir ce que c’est.
VOUS LISEZ
Sous Contrôle {L.S} mini short story
FanfictionLouis et Harry sont meilleurs amis depuis des années, mais Harry cache un secret que personne ne soupçonne. Quand Louis découvre par hasard cette facette cachée d'Harry, leur relation bascule.