Les jours qui suivent la découverte de Louis sont un vrai brouillard. Tout est confus dans sa tête, une sorte de tourbillon de pensées qu'il ne parvient pas à contrôler. Il revoit en boucle ce qu'il a vu au club. Harry, son meilleur ami, ce garçon toujours si doux, si souriant, si innocent... n'est pas celui qu'il croyait. Derrière ce sourire angélique, derrière sa gentillesse apparente, il y a quelque chose de plus sombre, plus intense. Et le pire, c’est que cette facette le fascine inexplicablement.
Louis commence à éviter Harry. Il n'arrive plus à être naturel avec lui. Chaque fois qu'il le regarde, chaque fois que Harry lui sourit ou plaisante comme avant, Louis est ramené à cette scène troublante dans le club. Ses pensées deviennent un labyrinthe dont il ne trouve pas la sortie. Comment a-t-il pu ne rien voir ? Pourquoi Harry lui a-t-il caché tout ça ? Et surtout, pourquoi n'a-t-il pas simplement peur ou du dégoût ?
Louis se met à esquiver les appels d’Harry, à décliner toutes ses invitations. Il prétexte être occupé ou fatigué, mais Harry n’est pas dupe. La distance se creuse entre eux, et c'est de plus en plus évident que quelque chose ne va pas. Même quand ils sont avec leurs amis, Louis évite de croiser son regard. Il sait que Harry se pose des questions, mais il ne sait pas comment aborder ce qui le tourmente.
Cependant, cette fuite ne peut pas durer éternellement. Harry est intuitif, il ne lâchera pas l’affaire. Louis le sait.
Le moment tant redouté arrive un vendredi soir. Louis est allongé sur son lit, les yeux rivés sur le plafond, ses pensées toujours embrouillées par ce qu’il a découvert. Un bruit à la porte le fait sursauter. On frappe, puis sans attendre, la porte s'ouvre. Harry entre, résolu.
« Louis, faut qu’on parle, » dit-il, sans même laisser place à la discussion.
Il ferme la porte derrière lui doucement, mais son ton et son regard sont bien plus fermes que d’habitude. Louis sent son cœur s'emballer. Il savait que ça arriverait, mais il n'est clairement pas prêt.
« Je... je suis crevé, Harry. On peut en parler une autre fois ? » tente Louis, mal à l'aise, espérant repousser l'inévitable.
Harry secoue la tête.
« Non, pas cette fois. Tu m'évites depuis des jours, qu’est-ce qui se passe ? »
Louis sait qu'il ne peut plus fuir. Il prend une grande respiration, sentant son cœur battre à tout rompre, et finit par lever les yeux vers Harry. Ce visage si familier semble soudain étranger. Il déglutit, cherchant les mots.
« J’ai vu quelque chose... quelque chose que tu ne voulais pas que je voie. »
Harry fronce les sourcils, visiblement confus.
« De quoi tu parles ? »
Louis hésite, mais finit par lâcher la vérité.
« Je t’ai suivi l’autre soir. Quand t’es parti de chez Zayn. Je t’ai vu entrer dans ce club. Et j’ai vu... ce que tu faisais là-bas. »
Le silence qui suit est lourd, pesant. Le visage d’Harry se fige, comme s'il venait de se prendre un coup en pleine poitrine. Louis voit la panique passer brièvement dans ses yeux avant qu'il ne reprenne le contrôle de lui-même. Harry inspire profondément, passant une main nerveuse dans ses cheveux.
« Tu n’aurais pas dû me suivre, » murmure-t-il, sa voix basse, plus grave que d’habitude.
« Je sais, » répond Louis, la voix tremblante. « Mais je l’ai fait. Et maintenant, je sais. »
Harry ferme les yeux un instant, puis les rouvre avec un regard plus dur, empreint de tristesse.
« Et... qu’est-ce que tu en penses ? »
Louis ne s'attendait pas à cette question. Il ne sait pas vraiment ce qu'il pense. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il n’est pas en colère, ni terrifié. Ce qu'il ressent est bien plus complexe.
« Je... je sais pas quoi penser, » finit-il par avouer. « J’étais choqué, surpris… mais surtout, je suis curieux. »
Harry semble surpris. Il s’attendait à tout sauf à ça. Il croyait que Louis le jugerait, le rejetterait. Mais la curiosité de Louis, ça, il ne l’avait pas prévu.
« Curieux ? » répète Harry, un peu incrédule.
« Oui, curieux. Je comprends pas tout ce que j’ai vu. Mais t’es mon meilleur ami, Harry. Et malgré tout, je veux comprendre. »
Le silence s’étire. Harry l’observe attentivement, cherchant des signes de moquerie, de rejet, mais il n’en trouve pas. Il se passe une main sur le visage, visiblement soulagé de ne pas être rejeté d’emblée, mais toujours réticent à tout dévoiler.
« C’est pas facile à comprendre, » murmure-t-il, sa voix plus calme, presque vulnérable. « Ce côté de moi… je l’ai jamais vraiment montré à personne. Et surtout pas à toi. »
Louis reste silencieux, lui laissant la possibilité de s’exprimer.
Harry s'assoit sur le bord du lit, ses mains jointes entre ses genoux, les épaules légèrement affaissées.
« J’ai découvert ça il y a quelques années. Je comprenais pas vraiment au début, mais... ça fait partie de moi. Et j’ai toujours eu peur que si tu savais… si quelqu’un savait, tu me verrais différemment. Que tu pourrais plus jamais me regarder de la même manière. »
Louis l’écoute, attentif, et pour la première fois, il voit la fragilité d’Harry, cette facette qu’il ne montrait jamais. Derrière cette image de garçon parfait, il y avait un combat intérieur, un secret lourd à porter.
« C’est pour ça que tu t’es éloigné ? » demande doucement Louis.
Harry acquiesce, les yeux baissés.
« Ouais. J’avais peur que tu découvres tout ça... et que tu me rejettes. »
Louis s’approche de lui, posant une main réconfortante sur son épaule.
« Je te rejetterai jamais, Harry. T’es mon meilleur ami, peu importe ce que tu fais ou qui tu es. J’ai juste besoin que tu sois honnête avec moi. »
Un silence plus apaisé s’installe, tandis que Harry lève enfin les yeux vers Louis, ses prunelles vertes remplies de reconnaissance, mais encore d’hésitation.
« Et maintenant ? » murmure Harry. « Maintenant que tu sais tout ça... qu’est-ce que tu veux faire ? »
Louis prend un instant pour réfléchir. Il sait que leur relation ne sera plus jamais la même. Mais une part de lui, cette part curieuse, fascinée, veut en savoir plus.
« Je veux comprendre, » répond-il avec assurance. « Je veux comprendre cette partie de toi. »
Harry reste un instant surpris, mais quelque part au fond de lui, une étincelle d’espoir s’allume. Peut-être, après tout, Louis est capable de l'accepter tel qu'il est, même avec ses désirs les plus sombres.
VOUS LISEZ
Sous Contrôle {L.S} mini short story
FanfictionLouis et Harry sont meilleurs amis depuis des années, mais Harry cache un secret que personne ne soupçonne. Quand Louis découvre par hasard cette facette cachée d'Harry, leur relation bascule.