Chapitre 4

185 52 2
                                    

Depuis leur confrontation, tout a changé entre Louis et Harry. Ils continuent de traîner avec leurs amis, comme si rien n’avait vraiment évolué. Mais pour Louis, les choses ne sont plus du tout les mêmes. Chaque interaction avec Harry est teintée de cette tension, de cette nouvelle réalité qu’il peine à accepter. Il ne peut plus regarder Harry de la même manière, sachant ce qu'il sait maintenant. Il est obsédé par cette nouvelle facette de son ami, et cette obsession grandit en lui, jour après jour.

Cet après-midi-là, ils sont tous assis sur leur banc habituel au parc, entourés de Niall, Zayn, et Liam. Le soleil de fin d’été filtre à travers les feuilles des arbres, projetant des ombres mouvantes sur le sol. Niall raconte une de ses histoires délirantes, et Zayn sourit, à moitié attentif, comme d’habitude.

Mais Louis est ailleurs. Assis à côté de Harry, il ne peut ignorer la proximité de leurs corps. Il sent la chaleur de Harry contre lui, et chaque mouvement, aussi subtil soit-il, amplifie cette tension qui le hante. Ses yeux dérivent constamment vers Harry, capturant des détails qu’il n’avait jamais vraiment remarqués auparavant : ses lèvres, ses mains, la manière dont il se passe parfois la main dans les cheveux d’un geste distrait. Louis se surprend à se demander ce que cela ferait de céder à cette part plus sombre de lui, à cette curiosité qui ne cesse de grandir depuis qu’il a découvert la vérité.

Il se souvient du club, de la manière dont Harry avait exercé un contrôle total, et il se demande ce que ça ferait d’être celui qui obéit.

« Louis ? Tu nous écoutes ? »

La voix de Niall le sort brusquement de ses pensées. Il sursaute légèrement, un peu perdu.

« Hein ? Désolé, j’étais dans la lune, » répond Louis en secouant la tête pour se recentrer.

Niall rit, amusé.

« Toujours à rêvasser, toi. Je disais qu’on devrait tous sortir ce week-end, ça fait un moment. »

« Ouais, pourquoi pas, » répond Louis mécaniquement, mais son esprit s’égare déjà ailleurs.

À côté de lui, Harry est silencieux, mais Louis sent bien cette tension électrique entre eux, une sorte de fil invisible qui les relie maintenant. Chaque geste, chaque échange de regard est chargé d’un sous-entendu qu’ils n’osent pas encore nommer.

Brusquement, Louis se lève.

« Je vais chercher des boissons. Quelqu’un veut quelque chose ? »

« Coca pour moi, » Déclare Niall.

« Sprite. » dit simplement Liam.

Harry le regarde, puis se lève à son tour.

« Je viens avec toi. »

Ils s’éloignent du groupe en direction du distributeur de boissons, marchant côte à côte dans un silence lourd. Louis peut sentir son cœur s’emballer à chaque pas. Il jette un coup d'œil vers Harry, qui semble calme, mais Louis sait qu’il y a plus sous la surface.

Arrivés au distributeur, Harry se tourne vers lui, son expression plus sérieuse.

« Ça va ? T’as l’air... ailleurs ces derniers jours. »

Louis hésite. Il sait que c’est le moment de dire ce qu’il ressent, mais il ne sait pas comment s’y prendre. Les mots lui échappent.

« Je… ouais, ça va. »

Mais il s’arrête, incapable de continuer.

Comment pourrait-il admettre qu'il ne pense qu'à ça ? Qu'il ne peut s’empêcher de revoir cette scène au club en boucle ? Que tout cela le trouble, mais d’une manière qu’il ne comprend pas encore ?

Harry le regarde, ses yeux perçant le silence.

« Tu peux me parler, Louis. Tu sais ça, non ? »

Sa voix est douce, mais il y a une gravité dans ses mots. Louis sent son cœur battre plus vite. Il doit parler, mais comment aborder ce qu'il ressent ?

« Depuis l’autre soir... tout est différent. Je ne peux pas m’empêcher de penser à... toi. À ce que j’ai vu. »

Le silence entre eux est lourd, et Harry se rapproche légèrement, cherchant le regard de Louis.

« Qu’est-ce que tu veux dire, exactement ? »

Louis prend une grande inspiration. C'est maintenant ou jamais.

« Je veux dire que je te vois différemment. Depuis ce soir-là... ce côté de toi... »

Harry reste silencieux, mais Louis remarque une nouvelle intensité dans son regard.

« Et ça te dérange ? » demande Harry doucement.

Louis secoue la tête, réalisant à quel point la vérité qu'il va avouer le surprend lui-même.

« Non, c’est ça le problème. Ça ne me dérange pas. Je suis... »

Il hésite encore une seconde, cherchant les mots.

« Je suis curieux. Fasciné, même. »

Cette confession flotte entre eux, et Louis se sent soudainement vulnérable, comme s’il venait d’ouvrir une porte qu’il ne pourra jamais refermer. Harry reste silencieux un long moment, ses yeux ne quittant pas ceux de Louis. Puis, lentement, un sourire en coin apparaît sur son visage, un sourire qui n’a rien d’innocent.

« Je m’en doutais, » murmure-t-il, sa voix à peine audible.

Louis fronce les sourcils, surpris.

« Quoi ? »

Harry détourne enfin le regard, mais le sourire demeure.

« Depuis l’autre soir... j’ai senti que quelque chose avait changé. Toi aussi, non ? »

Louis hoche la tête, incapable de nier l’évidence. Depuis ce soir-là, tout a changé. Il ne pense plus à Harry de la même manière, et ce lien, cette barrière invisible entre eux, s’est effondrée.

Ils retournent vers leurs amis, mais la tension est toujours là, plus intense encore. Louis n’arrive pas à détacher ses pensées de Harry, de cette idée qu’il pourrait... céder. Il est perdu dans un flot de pensées et d’images qu’il n’avait jamais osé envisager avant.

***

Le lendemain, ils se retrouvent seuls chez Louis, prétextant un après-midi d’étude. Mais Louis sait bien que l’ambiance est différente, plus tendue. Il est nerveux, son cœur battant à tout rompre. La tension entre eux est trop forte pour être ignorée.

Harry est assis sur le lit, feuilletant un livre avec une nonchalance apparente. Il lève les yeux vers Louis, ses prunelles pétillant de malice.

« T’as encore quelque chose en tête, non ? »

Louis se mord la lèvre, hésitant.

« Peut-être... »

Harry referme le livre, le posant doucement à côté de lui avant de fixer Louis, son regard intense.

« Parle-moi, Louis. »

Louis sent ses joues rougir, mais il sait qu’il ne peut plus reculer. Il s’approche, prenant place sur le bord du lit, juste en face de Harry.

« Je veux comprendre, » finit-il par avouer. « Je veux savoir ce que ça fait… d’être comme ça, avec toi. »

Harry reste silencieux un moment, l'observant attentivement. Puis, un sourire lent s’étire sur ses lèvres.

« Tu es sûr de vouloir ça ? » murmure-t-il, sa voix plus basse, plus grave.

Louis hoche la tête, ses mains tremblantes.

« Oui. »

Sous Contrôle {L.S} mini short storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant