Chapitre 1 : Rêve de petite fille

47 2 0
                                    




Septembre, New Haven

Nyx

J'entre dans ma nouvelle maison les mains pleines des derniers cartons.

Enfin. Mon chez-moi.

À mon âge, pour une première maison, je dois dire que c'est plutôt pas mal.

Quand j'ai gagné une grosse somme d'argent à la loterie il y a un an, je suis d'abord restée chez ma mère le temps de mettre tout en place, de faire profiter ma famille, et de m'habituer à tout cet argent. J'ai fini l'écriture de mon premier livre, j'ai commencé mes études de psychologie en distanciel et ensuite, quelques mois après, j'ai commencé à chercher à déménager.
Et j'ai complètement craqué pour ce manoir.

Me voilà propriétaire d'un bien dans le quartier huppé de New Haven, avec de nouveaux voisins venant d'un milieu que je n'ai pas du tout l'habitude de fréquenter.
C'est étonnant comme la vie peut vite changer. J'ai publié mon premier roman, je fais les études que j'ai toujours souhaitées et je suis devenue riche du jour au lendemain.

La Nyx que j'étais il y a trois ans aurait vraiment eu du mal à en croire ses yeux.

Je laisse mon regard parcourir le rez-de-chaussée qui s'étend devant moi et un grand sourire s'étire sur mes lèvres.

J'ai hâte d'entamer ce nouveau chapitre de ma vie.

C'est si exaltant d'avoir enfin son propre chez-soi. Je peux choisir la décoration, les agencements, tout à ma guise.

Mon cœur de petite fille est comblé.
J'ai toujours rêvé de vivre dans un manoir digne de la famille Addams. Bien que le mien est un peu plus lumineux et un peu plus moderne, je vais pouvoir vivre la vie de mes rêves ; déambuler en nuisette noire, mon chat à mes côtés, une bougie et un livre en main.

Appelez-moi Morticia.

Je vais pouvoir m'installer dans ma belle bibliothèque, près du feu, et observer la pluie qui tombe ou la lune éclairant la nuit, puis lire mes bouquins sous un plaide douillet.

Certains craignent la solitude, mais pour moi, c'est un cadeau. Une chance de se découvrir et de s'écouter.
J'ai hâte de me retrouver avec moi-même.
Mettre la musique à fond et danser dans mon salon, manger devant la télé avec mon verre de rosé et mon chat sur les cuisses, me lever à n'importe quelle heure de la nuit pour aller chercher un en cas dans la cuisine...

Et maintenant que mon premier roman a été publié, je vais pouvoir me concentrer sur le prochain.

Quelque chose vient interrompre mes pensées en se frottant à mon mollet.

- Alors Lilith , cette maison te plaît ?

Je prends mon chat dans mes bras, laissant mes doigts glisser sur son pelage noir, tandis qu'elle ronronne doucement contre ma main.

- C'est bon, tu n'as besoin de rien d'autre ? Tu as pris les derniers cartons ?

Je me retourne pour faire face à ma mère qui passe la porte.

- C'est bon, c'était les derniers.

Elle balaye des yeux l'intérieur de ma nouvelle maison et les repose sur moi.

- J'arrive pas à croire que mon bébé quitte le nid.

- Maman... J'habite toujours dans la même ville et je viendrais souvent te voir. Puis tu sais que tu peux venir quand tu veux toi aussi. Je peux recevoir maintenant, dis-je toute fier en montrant le salon.

RésilienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant