Septembre, New HavenNyx
Nous entrons dans le club seulement éclairé par des néons rouge et violet.
La musique assourdissante fait trembler les murs et le sol sous nos pieds. Nous nous enfonçons dans le monde de la nuit. L'effervescence coule dans mes veines, des frissons parcourent mon corps et une boule d'appréhension est toujours logé dans mon ventre.
La chose qui me rassure un peu, est que le patron de ce club est très à cheval sur la sécurité. Les videurs ont toujours été très professionnels. C'est la seule boite de nuit où je me sens un minimum en confiance.
Nous nous dirigeons vers le bar et je commande deux verres.
Le barman nous les tend accompagné d'un clin d'œil aguicheur et d'un grand sourire ce qui me fait lever les yeux au ciel. Il a une trace de bague à son annulaire et je suis sûr que si je trouve ses réseaux, nous pourrions constater qu'il a une femme et des enfants.
Les hommes.
Lois lui sourie gentiment en retour et je me retourne pour observer la grande piste de danse au milieu du club. L'étage au dessus est un balcon donnant directement sur celle-ci. Des personnes sirotent leurs verres surplombant les danseurs. C'est le parfait endroit pour les mecs à la recherche d'une proie pour la soirée.
L'éclairage tamisé, ponctué par les flashs de lumière stroboscopiques, projette des ombres mouvantes sur la foule. Je reste accoudé au bar, observant tout ce qui m'entoure.
Je n'ai plus l'insouciance d'autrefois.
Maintenant, je scrute les moindres détails de mon environnement. Ce nœud familier au creux de mon ventre m'accompagne à chaque fois que je sors faire la fête.
Je garde mes yeux en mouvement, balayant la salle et analysant les visages et les gestes.
Les regards insistants des hommes, les gens déchirés...- Ça va ?
La voie de Lois me sort de mes pensées et je hoche la tête pour la rassurer.
- Tu veux aller danser ?
Sa question éveille en moi un enthousiasme sincère.
- Carrément !
Mon amie prend ma main et m'en mène sur la piste de danse. On se met à danser face à face et nous nous déhanchons au rythme de la musique.
Une heure plus tard, nous sommes déchaînées sur la piste. La musique résonne dans tout mon corps et guide mes mouvements. Mes mains parcourent mes formes. La sueur colle quelques cheveux sur ma nuque. Je ferme les yeux savourant ce moment.
Je lâche toutes les tensions accumulées dernièrement et je me sens libre.
Je rouvre les yeux pour découvrir mon amie dans le même état. Ses joues sont rosies par l'alcool et la chaleur ambiante. Elle me partage un grand sourire et je sais que l'on se comprend. Je sais qu'elle ressent la même chose, là, maintenant.
Je rejette la tête en arrière et sens la pointe de mes cheveux caresser le bas de mon dos. Tout devient lointain autour. C'est comme si j'étais seule avec la musique, dans un autre espace temps.
La chanson se termine et nous décidons qu'il est temps de souffler et de faire un tour au bar. J'entraîne ma partenaire de danse avec moi, lui serrant la main pour ne pas la perdre, pendant que je nous fraye un chemin parmi la foule.
Arrivées à hauteur du barman, je nous commande deux verres et le regarde s'activer.
VOUS LISEZ
Résilience
RomanceNyx emménage dans le quartier huppé de New Haven, rapidement elle rencontre un groupe d'ami. Parmi eux, Levi Saphirova, un homme charismatique et perspicace, dont la fascination pour Nyx dépasse rapidement la simple curiosité. Intrigué par son myst...