"Quelle journée de merde..."
Il pleuvait. Beaucoup. Jisung n'avait pas prévu cela, ce qui était plutôt risible vu son quotidien. Prévoir une averse aurait dû être dans ses cordes, mais il n'avait pas fait attention à la météo de ces derniers jours. Il soupira en s'accroupissant sous le paravent de la supérette dont il sortait tout juste. Ce n'était vraiment pas sa journée. Il s'était levé tard, trop tard, avait loupé la réunion organisée par son supérieur, celui même qui dirigeait le gang qui l'avait recueilli, avait tâché son pull préféré avec du kimchi au déjeuner, et la sortie qui devait lui remonter le moral se soldait à être coincé sous la pluie.
"J'aurais dû rester au lit..."
Jisung avait des passes droits, il le savait bien. Il ne voulait pas en abuser, et ils lui étaient généralement accordés malgré lui. Chan, son grand frère de cœur et héritier de la grande famille Stray, l'avait sauvé de la rue. Jisung n'avait pas de souvenir de ses parents, seulement de s'être retrouvé propulsé dans l'univers impitoyable des gangs et de la rue à un jeune âge. Chan voulait l'en épargner, raison pour laquelle il ne tenait pas compte de ses manquements. Ce faisant, Jisung était plus agacé que son frère ne tienne pas rigueur de son absence que d'avoir loupé la réunion. Il aimait être intégré dans l'organisation des affaires et se considérer comme un élément important. Changbin, à peine plus âgé que lui et bras droit de Chan, lui avait appris à se battre. Il savait manier un couteau et un revolver avec dextérité et, malgré son visage doux et rond, il était implacable envers leurs ennemis.
Cette journée n'était juste pas la sienne. Seulement, Jisung n'aimait pas les imprévus. C'était la goutte de trop, littéralement.
"J'ai même pas de clopes putain..."
Il fouilla désespérément dans ses poches. Il avait laissé son paquet de cigarettes dans sa chambre. Sa seule consolation résidait dans le paquet de choco puff qu'il venait d'acheter. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir les friandises, un soudain vrombissement le fit relever la tête. Malgré l'obscurité de la nuit qui tombait et l'averse assourdissante, Jisung reconnut le grondement d'un moteur. Ce n'était pas n'importe qui.
"Manquait plus que lui..."
Jisung se renfrogna un peu plus. Traversant la rue à vive allure, il aperçut une moto rutilante arriver dans sa direction. Il espérait que son propriétaire se rendait loin d'ici, mais la malchance semblait vraiment vouloir lui faire la grimace aujourd'hui. La moto ralentit en arrivant à sa hauteur mais, alors que Jisung pensait que le motard allait s'arrêter devant lui, elle s'engagea dans la ruelle perpendiculaire qui longeait la supérette. Jisung la regarda le contourner, se demandant même si le jeune homme qui la conduisait l'avait repéré.
"Qu'est-ce qu'il fout là, ce crétin ?"
Les Stray était un gang rajeunissant. Chan avait encore la vingtaine, le plus jeune leader de cette famille depuis celle qui l'avait créé. La mafia était assez présente dans la ville, et un groupe en particulier s'était imposé en ennemis plutôt agaçants. Les deux familles ne s'entretuaient pas, mais ce n'était pas l'envie qui manquait. De par leurs jeunes chefs, ils trempaient dans le même genre d'affaires et étaient souvent amené à se faire la compétition. Lorsqu'un jeune entrait dans une famille mafieuse, c'était soit chez les Stray, soit chez les Anmu.
VOUS LISEZ
Commissions | SKZ
General FictionRecueil d'OS Stray Kids par les commissions des lecteurs.rices ! OT8, boys love & bromance, romance entre les membres ☀️ Lemon précisé s'il y en a 🍋 Bonne lecture ❣