Swan
━━━━━━━━━━━━Nous sortons de la BMW. L'air frigorifiant du mois de novembre me claque au visage. Je suis ma mère tel un robot ou une poupée. Mais je garde le menton levé et marche le dos droit.
Le portier nous ouvre la porte du Mandarin Oriental, l'hôtel. Ma mère tourne à gauche, je la suit encore à chaque pas. Les employés nous regardent, les clients aussi. Quand deux femmes nous voient passées, elles commencent à chuchoter.
Ma mère accélère ses pas, je fais de même. Quand nous passons une grande porte en verre. Le barista nous remarque, en plus de certains serveurs.
De loin, je vois, la mère de Niccolas. Elle est assise à boire son café. Elle lève les yeux après avoir entendu les talons de ma mère claquer sur le sol.
Elle sourit et se lève dès qu'on est proche de sa table.
- Ah, bonjour, Félicie, comment est-ce que tu vas ?
- Bien, bien et toi ? Mary.
- Bien moi aussi. Swan, tu vas bien ? demande-t-elle avec un air inquiet.
Ma mère me regarde.
- Oui, c'est juste que le froid est vraiment violent dehors.
- Hum... oui, il commence a faire froid. L'hiver a déjà commencé. Il faut se couvrir.
Nous nous asseyons toutes après s'être saluer.
- C'est un réelle plaisir de vous voir, commence Mary Johnson.
- Oui pour nous aussi d'ailleurs. Hein ? Swan ?
- Oui, c'est un énorme plaisir, ajoute-je après que ma mère n'y est forcé.
Mary Johnson se mets à rire de bon cœur et me demande curieuse :
- Dis-moi, Swan es-tu en régulièrement en contact avec mon fils, Niccolas ?
Un énorme stress me prends tout à coup. Ma mère me fixe.
- Euh... lui et moi, on est très occupé...et..
- Oui mais ce n'est pas une raison de ne pas apprendre a vous connaitre. Niccolas est très prit par ses études et toi par... ?
- Mes cours de danse à la School of American Ballet.
- Hum... oui... J'ai l'impression que vous deux, Niccolas et toi, ne passez pas beaucoup de temps ensemble. Vous allez être mari et femme dans quelques années et je trouve ça dommage que vous ne profitiez pas pour vous voir, sortir, discuter avant la grande cérémonie de mariage.
- Ah, Mary, réponds ma mère. Ils auront le temps de se parler et d'apprendre à se connaître bien plus tard. Swan doit veiller à être une fille respectable et ne pas...
- Pensez-vous que l'arrangement que nous avons fait ne va pas aboutir ? recorque Mary presque outré.
- Si bien sûr, je suis sûre mais...
- Mais quoi ? Vous ne croyez pas aux mots qui sortent de la bouche d'une vieille amie ?
- Si Mary, je vous crois en plus de votre mari Philippe. Je crois en la famille Johnson mais... voyez vous... J'ai une fille. Et une femme doit faire attention à sa réputation, je voudrais pas qu'on attaque ma fille des pires façons pour la discrédité.
En plus de notre famille, maman. Tu as oublié ça.
- Les gens peuvent être si malveillants. Si méchant, reprends d'une voix malheureuse ma mère.
VOUS LISEZ
Impitoyable Cœur
RomanceMon père avait besoin d'un allié pour redorer l'image et relancer les ventes des produits cosmétiques de Purity Precious, après une mauvaise publicité dans le magazine Glaise. C'est alors qu'Alexander Heyes, vingt-neuf ans, est entré en scène, vêtu...