Victoria se tenait devant la porte de la maison, le regard perdu dans l'horizon de champs dorés qui s'étendaient à perte de vue. La chaleur texane pesait lourd sur ses épaules, mais ce n'était rien comparé à la lourdeur qui pesait dans son cœur. Devant elle, la petite ferme, son chez-elle depuis trois ans, semblait déjà appartenir au passé. Elle savait qu'une nouvelle vie l'attendait, mais elle ne pouvait s'empêcher de regretter celle qu'elle laissait derrière.
« Victoria, dépêche-toi ! » La voix de sa mère, impatiente, s'éleva depuis la voiture, déjà prête à démarrer.
Avec un soupir, Victoria se pencha pour ramasser son sac. Ses pas étaient lents, comme si chaque mouvement l'éloignait un peu plus de ce qu'elle connaissait. La ferme était son refuge, un endroit calme où elle s'était sentie à sa place. Los Angeles, leur nouvelle destination, lui paraissait tout sauf accueillante.
Elle ouvrit la portière arrière de la voiture et s'installa à côté de sa sœur, Clara, qui rayonnait d'excitation. Clara n'avait pas arrêté de parler du déménagement depuis des jours, impatiente de découvrir la ville et de rencontrer de nouvelles personnes. Victoria, elle, restait silencieuse, l'esprit envahi de doutes.
« Tu verras, ça va être génial là-bas, » dit Clara en souriant. « On va avoir plein de nouvelles opportunités ! »
Victoria hocha la tête, sans grande conviction. Clara était toujours optimiste, toujours prête à saisir ce qui venait. Victoria, quant à elle, ne voyait dans ce déménagement qu'une autre page tournée trop vite. Après tout, elle avait commencé à s'attacher à leur vie ici. Et maintenant, elle devait tout recommencer.
La voiture démarra, soulevant un nuage de poussière sur le chemin de terre. Tandis qu'ils s'éloignaient de la ferme, Victoria jeta un dernier regard par la fenêtre, se demandant si elle se sentirait un jour aussi à l'aise à Los Angeles qu'ici, dans cette petite maison de campagne.