Chapitre 6

2 0 0
                                    

Victoria se réveilla avec un mélange d’appréhension et d’excitation. C’était le grand jour. Le lycée. Pendant un instant, elle se demanda si elle était prête pour ce nouveau chapitre de sa vie. Clara, en revanche, semblait plus que prête, courant partout dans la maison pour s’assurer qu’elle avait tout ce dont elle avait besoin.

Victoria se glissa dans ses vêtements en silence, jetant un dernier coup d'œil à son reflet dans le miroir. Sa tenue était simple: Un T-shirt noir et un jean bleu. Mais elle espérait qu’elle ne se ferait pas trop remarquer dès le premier jour. Elle attrapa son sac et descendit rejoindre sa sœur pour attendre le bus.

Les minutes qui suivirent furent un flou de bruit et de mouvement. Le bus scolaire était bondé, rempli de rires et de conversations animées. Victoria se sentit tout de suite étrangère à cet univers, mais elle resta calme, observant silencieusement les autres élèves.

Lorsque le bus s’arrêta devant le lycée, Victoria prit une profonde inspiration et descendit. Elle avait promis à Jayden qu’ils se retrouveraient avant leur premier cours. Elle scruta la foule des élèves qui se dirigeaient vers les portes, tentant de repérer un visage familier. C’est alors qu’elle aperçut Jayden, adossé contre le mur près de l’entrée de la salle d’arts plastiques.

À côté de lui se trouvait une fille qui ne passait pas inaperçue : de longs cheveux teints en rouge, des vêtements noirs troués, et une attitude nonchalante qui criait "tomboy".

« Salut ! » lança Jayden en la voyant. « Prête pour ton premier jour ? »

Victoria haussa les épaules. « Autant que possible. »

« T'inquiète pas, ça va aller. » Il lui fit un clin d'œil avant de la présenter. « Vic, je te présente Sara. Et là-bas, c'est Sam et sa sœur Lizzie. »

Victoria tourna la tête et aperçut les deux autres. Sam était un garçon aux cheveux blonds ébouriffés, qui avait l’air de ne jamais se soucier de son apparence. Il affichait un sourire détendu et lui adressa un signe de la main.

Lizzie, quant à elle, était tout le contraire. Silencieuse et légèrement en retrait, elle avait les mêmes cheveux blonds que son frère, mais ses traits étaient plus doux, presque timides. Elle évitait de croiser le regard de Victoria, se contentant de rester près de Sam, comme si cela la protégeait d'une quelconque attention.

« Vous avez le même cours d’art que moi ce matin ? » demanda Victoria en jetant un coup d'œil à son emploi du temps.

« Ouais, » répondit Sara d’une voix traînante, en croisant les bras. « C’est cool, le prof est sympa. Et puis l’art, c’est pas bien compliqué. »

« Enfin, sauf si t'es nulle en dessin, » ajouta Sam en riant, ce qui lui valut un coup de coude de sa sœur.

« Ignore-le, » souffla Lizzie timidement. « Il dit n'importe quoi. »

Victoria sourit, se sentant soudainement plus à l'aise avec ce groupe. Ils avaient l’air détendus, et malgré leurs personnalités distinctes, une sorte d'harmonie régnait entre eux.

Le groupe entra dans la salle d’arts plastiques, un grand espace lumineux avec des murs recouverts de peintures et de dessins d'élèves. Victoria s’installa à une table avec Jayden et les autres. Sara sortit aussitôt un carnet rempli de croquis à moitié finis, tandis que Sam se mit à jouer avec ses crayons sans grand intérêt pour le cours à venir.

Le professeur, un homme d'âge moyen avec des lunettes rondes et une tignasse grisonnante, entra dans la salle en saluant chaleureusement tout le monde. « Bonjour, classe ! Aujourd’hui, nous allons commencer par un projet de dessin libre pour voir où vous en êtes. Alors, sortez vos crayons et laissez parler votre imagination ! »

Victoria se mordit les lèvres, incertaine. Elle aimait bien dessiner, mais elle n'était pas certaine que ses compétences soient à la hauteur. Pourtant, elle prit une grande feuille et commença à dessiner. Pendant quelques minutes, elle se perdit dans son travail, laissant les traits de son crayon tracer des formes sans trop réfléchir.

Jayden jeta un coup d'œil à son dessin et lui murmura : « Hé, c’est pas mal. »

Victoria rougit légèrement, heureuse d’avoir au moins un compliment. Autour d’elle, les autres semblaient aussi absorbés dans leurs œuvres, à l’exception de Sam qui gribouillait des formes bizarres (et plutôt immatures) sur sa feuille tout en discutant avec Lizzie.

L’heure passa rapidement, et avant même que Victoria ne s’en rende compte, le cours était terminé. En sortant de la salle, elle se sentit un peu plus confiante. Ce premier jour au lycée n’était peut-être pas si effrayant après tout.

« Allez, on va graille ! » lança Jayden en se dirigeant vers la cafétéria, suivi de Sara, Sam, et Lizzie.

Victoria les suivit, un sourire aux lèvres. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentit à sa place.

Streetlights Où les histoires vivent. Découvrez maintenant